jdc ferme [in]//[culture en hydro]//[graines non féminisées]//[aurora indica] !!sniff:(


mo94

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis un nouveau.

Voici donc une culture de Aurora indica.

Pour le set up, c'est une culture en hydroponie sous 400W avec un reflecteur de base .

il y a aussi une extraction en haut et 2 intration passive

Les graines ont été plantées dans du Root Riot et placer en chambre de culture.

Les conditions de cultures : T°de 24 à 29 et une hygro inconnue car je n est pas d hydrometre.mais les condition sont bonnes.

seul inconvenient est la chaleur j ai du placé un petit carton entre les plantes et la lampe vu la taille de la chambre ca ne doit pas trop influé sur la plante (reflet sur les paroies)

410ac.jpg

8a85bb.jpg

f53355.jpg

Et j allais oublier j utilise un engrais du nom de can.. ya que deux lettre a trouvé mais vous aurez compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mo !

 

euh ba vu que c'est ldébut et que je ne maitrise pas lhydro,a part bonne culture jvois pas trop quoi te dire... pour la chaleur pense a 1 cooltube et peut etre 1 ptit ventilo,le coup du carton entre la lampe et la plante ca va pas lfaire lgt jcrois.

jte conseil aussi d investir ds une station méteo car lhygro est importante pour le bon developpement de tous ca...

concernant tes engrais jcrois que ya pas de probleme sur le site pour lacher les noms donc t'es pas obligé de jouer au pendu lol

 

bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bouda94

mais j aimerais savoir s il faut enterrer les cube de ldr dans les billes completement ou les laissé a la surface elles sont en majeure partie du temps trempé sous le vent ? merci de vos future conseils messieurs les cultivateurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help me please !!!

je comprend pas avoir mis mes graine dans du sopalin entre deux assiettes a température ambiante 24°C les graines se sont ouverte legerement mais pas de devellopement de la racine on voit juste le bout de la racinequi penne a sortir de l enveloppe.(il faut savoir que ca va faire 1semaine qu elles sont a ce stade que faire j ai acheter ces graines chez Nirvana seeder et aucun resultats .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Achat d'un brumisateur pour augmenter l humidité .

986683.jpg

Trouvez vous que mes ptites plantes ont une bonne tete0cc94d.jpg ( j' ai l impression qu elles retombent un peu peut etre un manque d eau ?)

Si quelqu un peut m aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi mo94

je vois que ca commence à pousser.

tes pieds ont l'air de bien se porter, je ne vois ce qui te gene?

sinon pour le brumi c une bonne chose et pour le taux d'humidité redarde ca

si tu as l'occas donne qqs valeurs de l'hygro, l'ec ph ...

aller bonne continuation

et au fait sympas la web cam ds le placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bea9cd.jpg

voilla l apparition de tache jaune et aussi d un aminssicement de la feuille .

Je l ai coupé pour l examiner, c est la seule atteinte d ailleur c etais la plus pret du ventilateur mno esprit logique me fais penser que ca vient de cela mais peut etre que ca vient de la solution nutritive (certaines feuilles sont collé entre elles comme soudées c un délire ca lol).Cela fais 22jour que je n ai pas fais une vidange du waterfarm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

alors quand les feuilles pointes vers le haut, c' est quelles recherche la lumiere, donc en fonction de la temperature dans ton espace essaye de baisser ta lampe.

et deuxieme truc, l' eau de ton WF tu la change toutes les semaines.( c' est a peu prés sa pour tout les systemes hydro.

 

Pour tes petites taches c' est rien , regarde juste si sa se répends sur d' autre feuilles.( évite de couper tes feuilles pour le moments, elles en ont besion pour la photosynthése)

 

sinon ba sa a l' air de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment besoin d un conseil a vous les pros de la cultures Je n arrive pas a identifier les causes de ces apparitions sur les feuilles j en ai decouverte une autre dans le meme style avec les memes symptomes et encore un bad une feuille dont la pointes sont totalement dessechées (elles sont effritées)

Et ne faudrait il pas commencez a tailler les plantes un peu j ai l impression qu elles se genent (feuille) les unes aux autres ?????

Alors lacher vos comms !!!!!!!!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien malheuresement c'est ma premiere culture donc les moyens me manque donc pas de station meteo pour l hydrométrie ni pour l'EC mais parcontre ce que je sais :

_Ph:6-5 (papier pH)

_Temperature a l ombre 24 degrés

_pour l hydrométrie je met un brumisateur en meme temps que l'arrosage ( 15min tt les 2heures )

et pour l engrais je suis le programme Hydro de Canna à la lettre( en croissance pour le moment )+ Cannazim +solution racianire.

De plus j aimerais savoir s il faut les passer en floraison elles ont deja 5 etages de feuilles et mesure environ 20 centimetres.(sachant que j ai une hauteur limité à 1m20 -25cm du water farm et de la distance lampe plante 35cm ce qui me fait un espace assez reduit donc un passage en flo plus precoce)

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l avancé impressionnantes de mes ptites plantes en l espace d ' un week end c est assez impressionnant.

4c730.jpg

Ca devient la jungle la dedans je devrais peut etre commencer a tailler quelques feuiles ?

Et voici un gros plan d'un des pied qui fait donc 20 centimetres

d01f54.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mo94

je passais pas las et je trouve que ca a bien pris.

pour ce qui tes de la tache je sais pas vu qu'apparament ce ne concerne qu'une feuille.

au fait tu as des graines femenisée ou non?

pour les feuilles aparement faut pas les couper il vaut mieux les pallisser pour que les autres pousses prennent aussi de la lumieres mais elle ont besoin de la photosynthese.

enfin ca c'est ce qu'il m'a semblé comprendre en me balladant sur le site.

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mo!

 

Tes plantes se portent pas mal je trouve

 

pas de station meteo pour l hydrométrie ni pour l'EC

 

Je sais pas ce qu'en pense les pros de l'hydro mais c'est chaud de tenter une hydro sans connaitre l'EC...Si tous ce passe bien avec ton programme d'engraissage, pourquoi pas mais ça sera d'autant plus dur d'identifier les problèmes.

 

_Temperature a l ombre 24 degrés

 

Si j'ai bien compris, tu as mis un carton entre ta plante et ta lampe? Mauvaise idée, même avec les réflexions, rien ne vaut le flux direct! Met une plaque de verre au moins!!!

 

et pour l engrais je suis le programme Hydro de Canna à la lettre( en croissance pour le moment )+ Cannazim +solution racianire.

 

Fait gaffe avec l'engrais, les programmes des fabricants poussent (souvent) à la consommation. Mais sans Ec, dur de te conseiller.

 

De plus j aimerais savoir s il faut les passer en floraison elles ont deja 5 etages de feuilles et mesure environ 20 centimetres.(sachant que j ai une hauteur limité à 1m20 -25cm du water farm et de la distance lampe plante 35cm ce qui me fait un espace assez reduit donc un passage en flo plus precoce)

 

Si je calcul bien, tes plantes doivent être inférieur à 60cm donc avec le strech (Au moins multiplié par 3) ben je crois qu'il faut pas trainer. Surtout que j'imagine que tu fais du one bud.

 

Bonne culture

 

Tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l information j ai enlevé le carton entre la lampe et les plantes depuis longtemps c etais justes pour pas refaire la meme conneries deux fois , en fait ma vrai premiere culture a durée environ 4jour le temps quelle sortent de terre et que je les retrouvent completement dessecher par la lampe donc maintenant plus de carton .Ca c etais pour la petite peripétie.

Merci des conseils donc je vais passer instantanément en 12/12 de photopériode .Je savais pas que le skretch augmentait de 3x la taille de la plantes c assez impressionnat.

Je vous enverais de photos des l évolution de cette petite chambre cultivée avec les moyens du bord.

tchouss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.