Ma premiere plantation (indoor) sous ampoules ordinaires!--je veux des commentaires svp--


Messages recommandés

Bonjour à tous! je vous remercie de venir voir mon journal que je commence à l'instant! Je ne sais meme pas de quelle variétés il s'agit car j'ai eu les graines dans une batch de pot que j'ai acheté. Ça fais maintenant 36 jours que j'ai planté ma graine donc environ 30 jours de croissance, j'voulais savoir ce que vous en pensiez?

 

-Je lui donne 18h de lumiere par jour avec 2 ampoules ordinaires(une de 40W et une de 60W)

 

-J'ai installé un ventilateur dans ma chambre pour faire une circulation d'air.

 

-Je lui ai donné de l'engrais qu'une seule fois jusqu'à maintenant parce que les pointes devenait brune et je croyais à une carence mais je crois plus maintenant que je mettais trop souvent d'eau. (alors maintenant arrosage au 4 jours)

 

-Le pot fais environ 2 litres.

 

-J'aimerais avoir des avis sur la variétés. Par comparaison je trouvais que ca ressemblais a du Bublegum mais j'y connais rien.

 

Pour finir, je trouve que je me debrouille pas mal pour ma premiere plante! Laissez moi des commentaires et ca m'encouragera a poster d'autre image dans quelques jours!

 

 

 

Pour commencer, mon jardin secret:

 

photo002hc2.th.jpg

 

Jardin secret vu de plus pret:

photo004be2.th.jpg

 

photo005ld5.th.jpg

 

photo006rl2.th.jpg

 

photo007ic5.th.jpg

 

photo008kr5.th.jpg

 

photo009uo6.th.jpg

 

photo010md4.th.jpg

 

photo011ax0.th.jpg

 

Merci de laisser un commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pas mal ton plant il est pas super fourni et il a un peu tigé mais bon c'est pas mal je serai toi de palisserai et je couperai au dessus du 3eme etage sans les premieres feuilles et pis pour la flo tu sera obligé d'investir dans une Hps ou un MG flo parce que sinn tora rien du tout et aussi ce n'est pas une bubblegum je peu te l'assuré car c'est ma varieté preferé et celle que je cultive etles feuilles de bubble sont plus grosse et plus foncé aussi.voila va faire un tour sur mon jdc dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas choisi mon nom pour rien.. jsuis vraiment noob. Alos j'aimerais savoir:

- qu'est ce que pallisade veut dire et comment on fais ca?

- et pour le couper jle coupe bien normal carré ou en biseau??

- pis pour la hps.. cer koi la difference.??

 

moi javais l'intention de le remettre a la lumiere du soleil pour le faire passer en floraison parce qu'il passera alors de 18h de lumiere a environ 10h de lumiere naturelle.. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée.

 

Merci pour tes commentaires mon gars!

 

J'en veut d'autre merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut :-P

 

Pour avoir toutes les réponses auxnombreuses questions que tu te poses, va faire un tour sur les guides et tutos du site :) .

 

Tu verras que pour arriver a un resultat correct il te faut absolument une autre lampe ( HPS ou MG).

 

Ton pied a 30 jours de croissance aurai été bien plus costaud ^^

 

En tout cas c'est clair qu'il faudra que tu change de matos au moins pour la floraison... sinon tu fumeras la tige...

 

Bonne culture :-P et surtout bonne lecture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ampoule ne sert pas a grand chose sauf a donner de la chaleur a ta plante , une ampoule ordinaire ne dégage pas de lumen une lampe économique (en forme de néon) a la limite mais le nombre de lumen dégagé est insignifiant :

1500 à 5000 lumens pour une lampe économique ou néon

entre 50000 et 70000 lumens pour une hps600w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi qu'est ce que je peut trouver de mieux dans une quincaillerie ou dans un centre jardin pres de chez moi et jvais l'acheter a l'instant. (je ne commande rien de bien special par internet)

 

Et est-ce qu'il y en a qui sont du meme avis que cann51.. C'est a dire de couper la tete apres la troisieme paire de branche??

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas... moi je suis pres a investir un peu dans ma petite plantation surtout depuis que jai découvert de léger pistil.. Faites moi une liste et dites moi koi en faire et jvais a l'instant a la quicaillerie!

 

Jveut que ca donne des résultats! est-ce qu'il est trop tard? et dites moi.. ya moyen d'utiliser le plan plus d'une fois j'espere??.. Dsl je pose bcp trop de question

 

C'etait ma derniere mais il est important pour moi que vous y repondez.. J'ai lu sans arret depuis 2 semaines et vous savez ce que c'est.. c'est jamais assez clair par les guides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une petite rectification

 

une ampoule ordinaire ne dégage pas de lumen

 

C'est pas quel ne dégage pas de lumen, elle eb dégage, c'est surtout que son spectre de couleur est totalement inadapté pour une plante.

 

Sinon, si tu veux faire dans le pas cher, tu trouveras dans ta quicaillerie des ampoules économiques de puissance genre 24w, prends en au moins 3-4 pour ton pied.

Mais il faudra pas t'attendre a une récolte énorme.

 

Rien ne vaut une bonne HPS ou une ampoule ecolite de minimum 125w que tu trouveras dans un growshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys... Jme su equiper cet apres midi... Jai acheter 2 neons de 2 pied 24 watts chaque... ca equivaut a plus qu'une HPS 400W parce que javais pas envi de payer 200$ pour ca! donc la ca ma couter 60$ pis jai acheter de l'engrais big bud pour avoir des plus grosse cocottes.. Alors jconstruit ca en fin dapres midi pis jvous en donne des nouvelles et des photos!

 

Les neons cer des T5.. jme demande si jdevrais garder l'ampoule au neon que javais deja mais ca serait p-e trop.. Bref le gars ma dit au Growshop que cetait ski avait de meilleur.. Le spectre est juste le bon pour le weed! J'attend des nouveaux commentaires... Si vous etes patient et aimez ske jfais vous pouvez relire depuis le debut... toute dans la meme journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, euh, tu pourras nous expliquer par quel calcul savant tes 2 néons 24w de 55 cm équivaudrait à plus qu'une HPS 400W.

 

Ou t'a pas bien compris ce qu'il voulait dire, ou il t'a dit des conneries délibérément.

 

Ce sont des néons avec quel type de spectre, la couleur, jaune-orange (2700k°) , blanc-bleu (6700°)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , cool ton JDC ,

 

ta plante a l'air de bien se porté , cela dit ,les neons a spectre bleu renforcé que tu as acheté sont parfait en complément d'une hps 400 par exemple , mais tout seul ils sont loins de valoir une hps 400 !

 

Par ailleur tu dis avoir découvert des pistils sur ta plante .. recevant 18 heur de lumiere par jour , elle ne peut avoir entamé sa floraison , et étant aussi petite je doute qu'elle ai déja atteint sa maturité sexuelle ..

ces petits poils vert que tu voi le long de la tiges , aux bases de chaque branche , ne sont pas des pistils du tout , ca na rien avoir .

 

Voila bonne continuation l'amis , a la prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, voici les photos de mon nouvel Aménagement!

 

Dimension 3 pied de large, 2 pied de profondeur et 4 pied de haut.. Comme ca jvais pouvoir acceuillir 2 plan mature!

 

La vous me dite que ske jai acheter cer dla marde?? parce que moi jpensai jetait en bisness!

 

stai presque sur aussi que 60$ n'egalait pas 200$... Mais avez vous des idees.. ca va tu marché avec ces 2 neons? sinon jva acheter la lampe la semaine prochaine mais ca me fais chier de payer 200$ serieux...

Cer marker que ca sert a ca faire pousser des plantes.. Bref jai aussi vu la quantité de lumen et c'est environ 2000 par neons... donc wais si vous dite qu'une lampe c'est 50000 les neons cer dla marde... Le gars ma dit que stai bon par exemple!

 

photo002vs0.th.jpg

 

photo003xt4.th.jpg

 

photo004hn3.th.jpg

 

photo005ki9.th.jpg

 

photo006gh4.th.jpg

 

Pour les 2 dernieres photos, c'est le plus clair que jpeut faire dsl! Mais essayer de voir les ptit pistil ca peut pas etre grand chose d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tres belle plante qui a l'air en tres bonne santé ^^ quoi que un ti peu tigé

 

Pour la flo tu n'aura pas d'autre choix que d'investir dans une mg ou une hps, personnellement j'ai acheté mon kit hps 400w pour 90euro neuf j'ai mon grow chop du coin

 

Sur ce bonne chance a toi pour ta culture visite mon jdc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, non, pas de pistils pour l'instant.

Pareil que tout le monde, il va te falloir investir dans une bonne lampe, mais saches que si tu prends une hps 400W il te faut un placard de 1m2. Et un systeme de ventilation suffisant, car l ampoule chauffe beaucoup.

Pour un tout petit espace comme le tiens je te conseille plutot (ca n engage que moi) une ampoule ecolite bleue 125W pour la croissance et une 200W rouge pour la flo. Et un ventilateur pour brasser l air et fortifier les tiges. On peux certainement faire avec moins, pour ma part je pense que c est un minimum pour pouvoir esperer recolter quelque chose.

Le temps que tu puisses regler tes soucis d'equipement rapproche les neons a 5, 10 cm en essayant de descendre les tubes plutot que de monter ton pot, une chute est vite arrivée...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser vous que si j'achete genre 3 autres T5... jserais rendu a plus de 10000 lumens... ca ferais tu la job... en plus jpourrait les mettres plus proches dla plante vu que ca degage pas trop de chaleur??? Jattend vos commentaires.. Cer juste que dans ma chambre jtrouve quune lampe 400W rouge abusif cer un peu trop.. Mes parents vont capoter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as pas trop envie de mettre trop d'argent, je te conseil une lampe MG 125w pour ta floraison, ça c'est sur. mais pour la croissance, continue comme ca et regarde un peu les guide pour faire un pallisage et un pincage comme dit plus haut.

 

J'ai commencer y a un petit moment perso, je suis sous eco et je vais en rajouter 2 autres. pour la floraison, je mettrais 1 MG 125w en plus.

Mais tout de même, je n'ai pas enormement d'expérience ^^ mais ça me parrait pas mal...

 

a+

 

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la le probleme cer que jai mal lu.. Jai fais le taillage apres la 3 eme pair de feuilles mais je lai fait avant de faire le pallisage alors je le ferai as tout de suite... lorsque je vas commencer a avoir 2 tetes, je vais faire mon pallisage histoire de grossir mon plan en circonference aussi. Dites moi ce que vous en pensez.. Pour resumer, tout ce que jai fait, c'est de couper apres la troisieme paire de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous... Je sais ce que je vais faire finalement.. Jvais m'acheter 2 autres neons 24W pour la croissance de la plante mere que je vais toujours garder en croissance. Ca c'Est ma depense pour le prochain mois et demi. Apres jvais modifier mon placard pour avoir une zone de bouturage pis chaque semaine jvais couper une nouvelle bouture de la plante mere pour toujours avoir du weed a profusion.

 

Jvais surement acheter une lampe Mg 125 W ou autre pour les bouture apres les avoir mit dans la section croissance quelques semaines (3-4)

 

Qu'est ce que vous en pensez? selon moi c'est le meilleur des mondes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.