27cm... bof bof - la faute à la lampe ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait ma première récolte sous HPS il y a peu, je vous donne les infos de base avant de poser ma question :

 

Variété : 2 W.Widow, 2 Skunk Special, les 4 à partir de graines

Lumière : 400W HPS NurtureLite

Terre : mix special d'un growshop avec fibre de coco, un peu d'engrais Cana (veg puis flo)

Ventilation : ventilo de bureau pivotant, allumé les 3/4 du temps le jour, 1/3 du temps la nuit

 

J'ai laissé deux mois en croissance, en taillant une seule fois au 4e noeud, puis j'ai fait un petit peu de palissage. J'ai laissé 8 semaines de flo. J'ai récolté parce que je devais partir en vacances, mais je m'étais arrangé pour qu'elles aient leurs 8 semaines, et avec ma loupe 30x j'ai pu vérifier qu'il y avait environ 1/3 des trichomes bien ambrés, je pense pas que je me sois trop vautré sur le moment de la coupe.

 

Donc voilà tout ça ça a l'air super, mais... ils étaient tout petits putain !!! Entre 21 et 27cm... c'est quand même un peu minable. Tout jolis, assez ronds et touffus, mais minus.

 

Je comprends pas trop... bon, j'ai peu d'expérience, y'a pas encore de mylar partout, y'a des choses à améliorer, clairement, mais tout de même, pour que ça pousse aussi peu, y'a forcément un truc que j'ai sacrément merdé, non ?

 

J'ai pensé à deux pistes :

1) la lampe. Ok, la nurturelite est vendue comme renforcée dans les bleus, on doit pouvoir faire de la croissance, machin, super. Peut-être est-ce du marketing et que ça reste trop faible en bleus et juste bon pour la flo ?

 

2) la flotte. J'ai pas arrosé trop, parce que je savais que le surarrosage c'est tentant au début... est-ce que j'ai été trop loin ? Je crois pas, mais après tout on sait jamais. Ou alors l'hygrométrie... ça, je l'ai pas monitoré, j'ai pas d'humidificateur, peut-être qu'avec la HPS et le ventilo les plantes étaient dans un milieu trop sec en permanence ? Elles me donnaient pas l'impression d'avoir spécialement soif, mais bon l'hygro je maîtrise que dalle donc je peux pas tro pdire.

 

Si vous avez des idées pour que ma prochaine ne soit pas aussi minable, je suis preneur ;)

Salutations à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut rien dire 27 cm

 

j'ai vu des buds de 27 cm énoooooormes

 

 

Clair, si c'était 27cm de bud... ben je posterais pas pour me plaindre ;) Nan, les buds faisaient 5-6cm... nan franchement, jolies plantes, juste le modèle Jivaro, tout en modèle réduit.

 

Comme ça à chaud, tu pencherais aussi pour le type de lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut rien dire 27 cm

 

j'ai vu des buds de 27 cm énoooooormes

 

 

Clair' date=' si c'était 27cm de bud... ben je posterais pas pour me plaindre ;) Nan, les buds faisaient 5-6cm... nan franchement, jolies plantes, juste le modèle Jivaro, tout en modèle réduit.

 

Comme ça à chaud, tu pencherais aussi pour le type de lampe ?[/quote']

 

Salut,

 

Un phénotype pourri peut etre???

 

D'ou viennent tes graines?

 

Voila, plus de détails seraient bienvenues!

 

Tchussssssssssssssssssssssss:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

 

Un phénotype pourri peut etre???

 

D'ou viennent tes graines?

 

Voila, plus de détails seraient bienvenues!

 

Tchussssssssssssssssssssssss:-D[/quote']

 

Yes c'est vrai que j'ai oublié d'en parler. Les W.Widow sont des Dutch Passion feminised, les Skunk viennent de chez femaleseeds.

 

Bonne tronche des graines, germination rapide, RAS.

(j'aime bien ton pseudo, tiens :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux de suite mettre de coté l'hypothése de la lampe,les HPS Nurturelite donnent d'exellent résultats en croissance avec des entre-noeuds vraiment trés serrés,y'a qu'a voir les commentaires des utilisateurs sur cannaweed,ils sont unanimes,ces lampes sont exellentes.

 

Aprés effectivement,vue le temps de croissance,27 cm c'est bizarre,surtout que tu les as peux taillé,une hygrométrie vraiment trop basse à tendance à ralentir la plante,donc ça peut enir en partie de là.

 

Sinon y'a un truc qui m'interpelle dans tes dires,c'est que tu précise que ton substrat est un mélange composé en partie de coco,puis tu dit que tu as utilisé un peu d'engrais canna et si je dois te prendre au mot alors ton probléme il est là,la réponse est dans la question.

 

Tout mélange terreau/coco doit étre engraissé bien plus fortement que la terre et on doit mettre des doses conséquentes d'azote méme en période de floraison,pour prendre un exemple,avec les engrais biobizz,il faut suivre les dosages du light mix si on utilise un mélange coco/terreau et encore selon la recette du mélange en question,ça peut étre encore trop léger.

 

Bref as tu utilisé des doses d'azote conséquente pendant la floraison,des doses bien plus importantes que celle prescrites pour la terre???

 

Si ce n'est pas le cas,ton probléme est résolue et tu sais quoi faire pour la prochaine,regarde la différence de dosages des engrais biobizz pour le terreau all mix et pour le light mix,ça devrait t'aider à mieux t'en sortir la prochaine fois.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une autre piste à étudier c'est la taille des pots.

Tu ne l'as pas précisé dans ton message. Peut-être étaient t'ils trop petit et ont freinés ta croissance ?

 

Quelle taille faisait tes plantes au bout de 2 mois de croissance ?

 

Ci@o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux de suite mettre de coté l'hypothése de la lampe' date='les HPS Nurturelite donnent d'exellent résultats en croissance avec des entre-noeuds vraiment trés serrés,y'a qu'a voir les commentaires des utilisateurs sur cannaweed,ils sont unanimes,ces lampes sont exellentes.

[/quote']

 

Bon, ça me rassure. Ca me semblait un peu chelou, aussi.

 

Aprés effectivement' date='vue le temps de croissance,27 cm c'est bizarre,surtout que tu les as peux taillé,une hygrométrie vraiment trop basse à tendance à ralentir la plante,donc ça peut enir en partie de là.

[/quote']

 

Ce qui m'étonne là aussi c'est qu'en regardant un peu le forum on voit que tout le monde ne fait pas hyper gaffe à son hygro, et ça empêche pas les plants de pousser... en tout cas pas à ce point-là. Moi je veux bien investir dans un hygromètre et mettre des bols d'eau partout s'il faut, j'avais juste l'impression que c'était pas absolument obligatoire.

Tu crois que ventiler en quasi-permanent la journée sous 400w hps ça pourrait dessécher trop l'atmosphère ?

 

Bref as tu utilisé des doses d'azote conséquente pendant la floraison' date='des doses bien plus importantes que celle prescrites pour la terre???[/quote']

 

Là encore je n'ai effectivement pas donné toutes les infos, mea culpa. J'ai utilisé un mélange tout fait proposé par mon growshop, engrais inclus. Le gars m'a dit qu'il ne fallait rien ajouter pendant 1,5 mois, pour éviter le surengraissage. Peut-être que son mélange était pas terrible... j'y crois qu'à moitié, un copain utilise le même sans problème, mais bon c'est vrai qu'avec ce genre de plans tu sais pas ce que tu mets.

Et puis pour répondre à ta question, effectivement pour la flo je n'ai pas spécialement forcé sur l'azote, donc là on tient peut-être une piste :/ Mais le 1er pb c'est quand-même la croissance insuffisante, pas trop la flo...

Cette fois-ci j'ai décidé de prendre du terreau de base pour plantes vertes et d'engraisser moi-même au Canna, un arrosage sur deux, selon les doses prescrites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date=' une autre piste à étudier c'est la taille des pots.

Tu ne l'as pas précisé dans ton message. Peut-être étaient t'ils trop petit et ont freinés ta croissance ?

 

Quelle taille faisait tes plantes au bout de 2 mois de croissance ?[/quote']

 

Yo DarkBud,

 

J'ai pris des bons gros pots ronds de 28cm de diamètre, je crois que de ce côté-là c'est clean.

Ben au bout de 2 mois, ils faisaient pratiquement leur taille finale, hauteur totale env. 25cm. Je me souviens je m'étais dit bon allez c'est pas grave Coco, ils sont petits mais ils vont te taper un stretch de folie en flo et doubler en taille... bon, ben ça s'est pas produit en fait. Du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.