Hydro sur table de 2 m2, 72plants, conseils bien-venus!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente mon projet pour lequel j'aurais qqes questions :

 

- Home Box XXL 240x120x200

- 2 kits 600W

- Table à marrée 204x100

- 1 Extracteur 750 m3/h

- 2 filtres à charbon de 125 mm et 400 m3/h chacun

- tout ceci connecté par un T et des reducteurs

- Pompe Nova 800 l/h

- boutures en laine de roche rempotées dans des pots carré

de 1.5 l à la Coco

 

Sur cette installation je compte faire du OneBud de 36 plants par m2 soit 72 plantes...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Est-ce que faire une semaine de croissance sur mes boutures avec mes 2 HPS de 600W avant de passé en Flo est adapté au OneBud ?

 

Quelle cycle et quelle fréquence d'arrosage me conseillez vous pour mes plantes en pot carré de 1.5 l et ma grosse table de 2 m2 ?

La pompe de 800 l/h est elle suffisante ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

Je mettrai des photos dès que j'aurai lancé l'installation. Pour l'instant je souhaite être sur de mon idée !

 

 

Big up,

CollyBuddz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CollyBuddz,

 

si je peu me permettre je me fais une petite place dans ton canapé histoire de ne pas en perdre une miette.

 

si tu reste sur ton idee,je pense voir même sur que sa va tous dechirer,t'est pas là pour enfiler des perle a se que je vois.

 

ma fois je te souhaite bonne chance et bon travaux,et surtout si je peu me permettre ne te presse pas pend ton temps,fais des plans de ton instal et teste là.

 

 

sur ce bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepiaff,

 

Tout d abord bienvenu, installe toi je t'en prie...

 

Et bien écoute, contrairement aux apparence ce n est pas de la prod. En effet, c'est plutot pour contrecarré le trafic et ses abus.

Moi et mes pots (un peu moins d'une dizaine en tout) avons décider d'unir nos efforts en un lieu commun.

 

Alors avec ces deux mètres carrés on éspère satisfaire nos consommations respectives...

 

 

Alors, inpatience, inpatience ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très bonne mentalité coolybudz, ta reflexion me plait et ton projet me semble tout a fait ambitieux. j'applaudi.

oui je pense que c est réalisable mais si vous faites ca en hygro ca va vous faire du taff 72 pieds.j espere que vous maitrisés bien l hygro car sur ce genre de surface quand ca part en sucette faut vite redresser le tir.

la pompe ça me semble suffisant mais jmi connais pas trop en hygro, par contre si tu parles anglais ya une video que je te conseille tu la trouvera facilement sur le net: "I grow chronic with mister green"

voilà a + et passe me voir sur mon jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tontondave, ca fait plaisir de voir qu'il y des gens qui partagent la bonne Sensi-mentalité...;)

 

Ce qui me fait soucis la c'est que dejà rien que la table à marée prend 120 litres pour se remplir et ca sans compter ce que la coco absorbe...!!! Donc ca te laisse immaginer la taille du reservoir qu'il faudra...

Le problème c'est que j ai pas trouvé de video ou de JDC ou tu vois des tables de 2 mètres. Donc j ai aucune idée de la durée nécessaire pour une marée correcte.

 

J attend l'avis d'un expert...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, ton problème ce sera ça:

Moi et mes pots (un peu moins d'une dizaine en tout) avons décider d'unir nos efforts en un lieu commun.

 

Plus il y a de monde dans le coup et moins ça dure...

Je peux paraitre pessimiste, mais en cas de pépins, ça fera un peu moins d'une dizaine d'emmerdes en plus.

 

A méditer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Salut' date='

Plus il y a de monde dans le coup et moins ça dure...

Je peux paraitre pessimiste, mais en cas de pépins, ça fera un peu moins d'une dizaine d'emmerdes en plus.

 

A méditer.

 

++ [/quote']

+1, j'ai perdu deux potes comme ça....C'est pas le bon plan a mon avis, moins on est, plus ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec et bienvenue dans le monde des bons gros buds !!!il va te falloir un bac ou grosse poubelle noir de 100l car en milieu et fin de flo tu risques de souvent remplir car ca boit les gros buds!!! et puis la marée si tu es avec un minuteur electronic tu fais des essais tu calcules et on fait tous comme ca..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as vu la video que je t ai conseillé, lui il le fait a moins grande echelle mais ça devrait t aider pour faire tes calculs

Sinon pourquoi t utilise pas de la laine de roche et des billes d argile plutot que de la coco. Avec ta table a marée c est plus simple.

 

sinon pour tes potes écoute pas les commentaires... concentrons nous sur la culture. Je me suis renseigné et il me semble, mais je peux me tromper , que ta pompe est un peu petite pour la surface que tu envisages.Renseigne toi de ton coté apelle un gros shop vers chez toi (ou ailleurs) et pose leur la question

tu seras fixé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave,

 

Ouais, j avais deja vu et revu "Igrow chronic" c'est une très bonne video pas à pas, complète...

Mais là la question c'est par rapport à la puissance de la plante, durée de la marée. Ca me prend un peu la tête mais je vais prendre une pompe un peu plus grosse pour assurer le coup et je vais faire qqes test, ca va le faire.

Par contre c'est vrai que la facture commence à gonfler grave... :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui prends des billes d'argiles la prochaine fois, c'est mieu, mais te prends pas la tete comme ca des le debut pour l'arrosage, arrose selon la taille de la plante mais toujours 1h apres allumage de la lampe et 1h avant de l'eteindre et apres t'en rajoutes entre, c'est aussi celon la taille des racines, plantes... plus c'est gros plus tu mes de cycle. moi mes marées durent 5min toutes les 2 heures pendant la flo et ds des billes d'argiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet.

Mais le soucis chez moi c'est que la sortie de table fait eniron 6 cm alors que le pot fait 12 cm de haut.

 

Et avec les billes d'argile j'ai aucune capilarité donc lorsque j aurai rempoté mais jeunes boutures j ai peur qu elle ne puissent meme pas atteindre l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une table à marée de 1.6*0.8m avec des pots de 20*20cm remplis de bille (24pots) en effet mes petites boutures que je fais partir dans la laine de roche n'atteigne pas l'humidité... du coup la premiere semaine je l'ai arrose a la mains 2 fois par jours... nickel.

 

mais sinon c'est ma premiere recolte en table a maree... je suis en 2eme semaine de flo, ca a de la gueule mais mes plants on un souci de feuille dites "mutante"... je sais pas pourquoi ...

 

bref... envoie nous des photos !

 

et si t'as une questions bricolage moi je l'ai fais entierement!

(pour la reserve d'eau j'utilise un bac de rangement pour enfant, 150l et pratique le couvercle, acheté chez brico depot)

 

@+

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.