Mon 1er jdc 10graines de white rhino hps 400w indoor


Snakesnake

Messages recommandés

Deja pour commencer bonjour a vous tous, j'ouvre mon premier jdc pour ma premiere culture.

 

Il faut savoir que j'ai deja tenté le coup 3 mois en arriere mais j'ai pas reussi a depasser le stade de la germination (sans doute a cause des graines qui etaient mal conservé)

 

J'ai recu hier mes 10 graines de White rhino (en tous cas c'est se que j'ai commandé mais derriere le paquet ils ont coché "snow white", pour info j'ai commandé mes graines sur gras city mais il viennent de chez nirvanna.

 

Donc voila hier a 15h j'ai mis les graines dans de l'eau que j'ai placé sur la tour de mon ordi pour la chaleur.

 

Cette nuit a 2h (et oui je dormais pas encore ^^)

j'ai placé mes graines qui avaient toutes coulées entre 2 lamelles de cotons que j'ai mis sur l'ecran de mon pc allumé car il emet plus de chaleur que ma tour lol.

 

Voila actuellement ils sont encore dans le coton et le germe est deja bien sorti pour 7 d'entre, 3 n'ont pas encore de germe de sorti, j'ai bien sur entre 2 changé les lamelles de coton et remis de l'eau.

 

Voila je pense planter celles germées ce soir dans des petits pot noir pour le debut de croissance, je vais attendre 2 ou 3 jours et je les placerais sous hps 400w dans un assez grand espace qui est mon armoire.

 

Je pense vous avoir tous dit je n'ai pas d'extracteur ou autre je n'en ai pas besoin je pense vu que l'espace de culture est assez grand en hauteur et bien aéré, par contre j'ai un ventilo et je compte acheter de l'engrais que je commencerais a mettre d'ici 2 a 3 semaines.

 

Place aux photos :

 

Tous d'abord voici les graines de white rhino dans le jolie sacheton avec la feuille de canna

 

spa0012mw7.jpg

 

La c'est dans le pot avec de l'eau mis a temperature ambiante pendant 11h

 

spa0020an6.jpg

 

La c'est quand j'ai mis les graines dans le coton

 

spa0021dy8.jpg

 

Voila l'etat actuelle de mes graines et desolé pour la qualité pas exeptionnel mais c tous piti a prendre lol ^^

 

spa0033ua9.jpg

 

Et la ce sera les pots ou je planterais mes graines

 

spa0017he0.jpg

 

Voila a present vous en savez autant que moi, a present il faut de la patience lol mais je tenais a tous vous remercier pour les conseils que vous m'avez donné indirectement sur les forum sans vous je ne saurais rien merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que mon jdc attire beaucoup de monde lol ^^

 

Bon des news je vien de mettre 8 graines bien ouvertes avec un beau germe en terre qui est une terre pour la croissance des fleurs acheté dans un magasin de plante, 2 sont encore fermé mais j'ai un doute, sa fait tous de meme 8/10 se qui est plutot pas mal pour le moment.

 

Voila une photo :

 

spa0036ka2.jpg

 

Bon je voit si demain je vois le bout de leur nez, en attendan bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jolie depart pour la germination il faudrai nous en dire un peu plus sur l'espace de culture .....

neamoins ne pert pas de temps a les mettres en pot des qu'il sortent car plus tu les mets vite plus il progresse rapidement (j'ai fait la meme erreur de laissé trop en germination et j'ai perdu du temps ).....

 

pour le moment pas trop de reaction sur le forum car nos journaux de culture ne reste pas longtemps en premiere page car tt le monde qui fait du out arrive a leur fin de culture et post a tour de bras

 

sinon je te souhaite bon courage moi aussi je fait de la white rhino mais feminisees ....et j'en suis a J+12 ...vala

 

passe faire un tour chez moi tu verra .....

 

je repasserais voir ton jdc et la progression.....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi jolie depart pour la germination il faudrai nous en dire un peu plus sur l'espace de culture .....

neamoins ne pert pas de temps a les mettres en pot des qu'il sortent car plus tu les mets vite plus il progresse rapidement (j'ai fait la meme erreur de laissé trop en germination et j'ai perdu du temps ).....

 

pour le moment pas trop de reaction sur le forum car nos journaux de culture ne reste pas longtemps en premiere page car tt le monde qui fait du out arrive a leur fin de culture et post a tour de bras

 

sinon je te souhaite bon courage moi aussi je fait de la white rhino mais feminisees ....et j'en suis a J+12 ...vala

 

passe faire un tour chez moi tu verra .....

 

je repasserais voir ton jdc et la progression.....A+

 

 

slt a toi et merci pour ta reponse, c'est super sa si on cultive la meme variété comme sa on pourra comparer et voir la difference avec les feminisé.

 

Pour mon espace de culture je prendrais une photo des que les titines pointes le bout de leurs feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petite mise jour histoire de faire remonter le jdc ^^, certaines de mes graines commences a montrer le bout de leur nez et pour se qui est des 2 dernieres graines l'une j'ai l'impression qu'elle veu y aller elle est legerement ouverte mais l'autre une vrai feineante mdr. Voila prochaine maj des que les 8 en terre montre leurs premieres feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous voici les news ^^

 

Ce matin les titines sont de mieux en mieux les 8 graines commencent a bien se voir mais en aucune feuilles aparu, par contre une des 2 graines qui n'avaient pas germé a germé cette nuit et a été mis en terre, pour se qui est de la neuvieme graine elle ne veut rien savoir sa fait donc pour moi 90% de germination reussi c'est pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

De mon coté aussi j'ai lancé de la white rhino le 1er septembre a peu près tu peux aller faire un tour sur mon JDc pour voir ce que ca donne :fumette: je fait une MAJ ce soir avec photos je suis a J+28 de croissance je lance la flo ds une semaine.

 

Bonne culture :fem:

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis la pour implorer votre aide mes titines ne poussent pas a j+7 j'ai l'impression qu'elles n'aiment pas ma HPS 400W et pourtant il fait seulement 24 voir 25 degres, j'ai placé la lampe a environ 65cm des plantes, la je les ai misent a ma fenetre pour essayer de ratrapper le coup est ce que quelqu'un aurait une idée, je poste des photos du massacre apres merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW pas cool ça :|

 

Dis moi, 65 cm c'est pas un peu beaucoup pr une HPS, je pencherais plus pr du 40 cm maxi non ?

Et tu arroses tout les combiens ?

Pas d'engraissage encore j'espere ?

 

A++

Passe voir mon JDC si tu veux, je viens juste de commencer aussi : Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt l'ami je vien de maté un peu ou tu en etais bon apparement c'est pas la joie donc je te donne mon avis .....

 

CHANGEMENT de terreau pour ma part a mon avis vu l'etat actuelle des choses ou c'est le terreau qui n'es pas propice a un bon developpement .....ou c'est la lumiere qui est trop haute comme le dit leiko le mieu c'est de mettre ta lampe a 40cm

c'est la hauteur la plus efficace pour la penetration.....

 

Donc ne panique pas c'est pas la catastophe parcontre fait vite sinon tu risque de tout perdre ......voila

 

Donc recap ....lumiere plus basse ventilation en permanence et au pire changement de terreau ( par contre attention c'est tres meticuleu...

 

A+ et bon courage....

 

Le sudiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.