Ec et ph down


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila j'ai lancé ma premiere culture hydro et j'ai un pti soucis.

 

J'utilise un systeme fait maison avec bulleur, pompe de brassage 800L et pompe d'arrosage 1700L. J'utilise les engrais ferro croissance et floraison et le ph down ferro.

 

L'ec de mon eau de robinet est de 0.8, mon ph monte constament, les billes ont pas du etre tamponné comme il faut, mais bon passons.

 

LE soucis c lorsque j'ajuste mon ph l'ec monte, Concretement : Mon ph aujourd'hui etait monté a 7, je rajoute 5ml de ph down et la mon ec grimpe de 0.8 a 1.3.

 

C grave pour les plantes ? Le ph down ferro semble etre de l'acide a 100%, donc pkoi l'ec monte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, la reponse a la question etait en post it !

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-56402_11-gestion-eau-robinet-7ms.html

 

Donc si j'ai bien compris, je dois tenir compte de l'ec avant ajustement du ph.

 

Maintenant je vois l'interet de bien tamponner les billes d'argile, je pense que je vais etre obligé de changer ma solution avant de commencer a engraisser, avec tous les ajustement de ph que j'ai fais, je n'ai aucune idée de l'ec réel de ma solution, quel crotte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais dans le même cas que toi, pas de tamponnage :-P

J'ai bien rincé mes billes avec 10 l (env) dans chaque pots en trois passages (tu peux en faire plus - c'est mieux-)avec de l'eau au Ph ajusté (5.5) et j'ai stabilisé la solution ouf.

 

Profites de ton changement de soluc pour lancer le chantier.

 

good luck !

enfin c'est pas trop une question de chance plutot du TAF.

 

Lubye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.