Récolter en fonction de la lune


Invité

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voilà mon dillemme : on m'a, dans le temps, conseillé de récolter en octobre, en période de lune ascendante et croissante...le seul souci, c'est que je ne sais pas du tout quand a lieu cette période, donc, est-ce que vous pouvez m'aider ??

(je précise quand même que mes plantes sont à la limite d'être récoltées (il doit leur rester 2 semaines environ, ce qui nous amène à début octobre), et comme je crois à ces traditions lunaires (me souviens de ma weed de l'année dernière récoltée au bon moment (octobre, lune croissante et ascendante), trop trop bonne à fumer, tandis que la weed que je voyais tourner (mes potes,...) n'avaient pas une weed aussi bonne que la mienne, donc j'y crois, à tous ces trucs là, de lune,...).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cherché sur google, et je n'ai, en somme, pas compris grand chose à leur blabla astronomique

 

(par exemple, j'ai trouvé ce genre de site :

https://perso.orange.fr/pgj/calendar.htm, si quelqu'un lis ce poste et est calé en astronomie, j'aimerais bien qu'il m'explique ce que celà signifie...et en même temps, me dise à quelle période d'octobre se situe la lune ascendante et croissante.

 

Merci de me répondre

 

 

Peace and weed, bonne fin de culture outdoor à tous (en tout cas, pour ceux qui cultivent en outdoor...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la nouvelle lune arrive le 11 octobre et elle sera montante pendant environ deux semaines ... Pendant cette periode tout pousse plus vite , que ce soit les cheveux , les ongles , les champignons et la weed bien sur ..

Perso j ai toujours recolté en lune montante ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

sinon tu regarde un calendrier (celui de la poste de preference) il y a les lune pleine et les lune vide d'indiquer (petit rond blanc pour les pleine lune et petit rond noir pour les lune vide ) et apres entre les deux c 'est soit montante soit descendante

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riderfrm,

 

Désolé mais tu dois comfondre entre lune "montante-descendante" et lune "croissante et décroissante".

 

Le calendrier des postes indique quand la lune est croissante et décroissante. Le calendrier lunaire indique quand la lune est montante et descendante. Pas pareil.

 

Allez voir là :

https://www.graines-et-plantes.com/index.php?Page=Calendrier-lunaire

 

Tout est expliqué,

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

En gros si j'en crois le calendrier du site dont Beutch a parlé, l'idéal serai donc de récolter le 14, le 30 ou le 31 octobre. Mais j'ai l'impression qu'il faut d'avantage écouter la voix des trichomes. Si la maturité souhaitée est atteinte l'un de ces jour alors tant mieux, c'est la cerise sur le gâteau. En fait je me demande si dans le cas du cannabis,la lune à une influence au niveau de la résine. De la sève ok, mais de la résine? Voila, j'espère avoir contribué à semer un peu plus le doute a ce sujet dans vos esprit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.