Oidium ou botrytis?!


Messages recommandés

Demain, direction grow shop.

J'ai besoin de savoir: oidium ou botrytis?

Le traitement en est il différent?

Pour admirer la crasse, voici :/:

 

Malade!

 

En passant, merci beaucoup au cannaweedeur qui m'a fait prendre en considération ce problème que je pensais minime.

 

Une idée avant mon départ au grow shop demain 16H? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

pour moi, ca serait bien de l'oidium, blanc duveteux, mais normalement, les feuilles se recroquevillent quand elles sont affectées par cette merd#...

pour le traitement, y'en à pas mal, mais la t'es en flo on dirait, alors je sais pas...un fongique bio peut etre.

en tout cas, c'est sur c'est pas du botrytis...

courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe merci ^^

Personne pour plaider pour le botrytis?

 

Sinon j'ai un autre plant, le plus petit, dont les feuilles se sont recroquevillées peu à peu...

 

Restent en lice oidium et mildiou? ^^

 

Pour la flo, j'espère que je m'y prends à temps :/

 

Continuer les avis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je confirme oidium...le mildiou fait des taches circulaires plus ou moins brunes (vu sur un bouquin )

tu as plein de produits en jardinerie qui fonctionne, mais a mon avis pose la question à ton growshop car là je connais pas...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yEP

 

En tout cas c'est pas du botyris car il attaque les têtes a la base du coté tronc et c'est plutot marron gris (pied infesté cette année).

 

Si on te conseille le bud rot stop ne l'utilise pas c'est de la merde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on te conseille le bud rot stop ne l'utilise pas c'est de la merde.

 

Tu peux développer, s'il-te plaît ??

Pourquoi dis-tu cela ??

 

 

Sinon, ça a bien l'air d'être de l'oïdium...

Causes : climat trop chaud et trop humide - hygiène insuffisante (outils contaminés)

Solutions : enlever les parties touchées et assainir le climat,

traiter au soufre ou avec du KB Polycare ou encore du Baycor/Confidor/Bayfidan/Euparen/Microsulfo de chez Bayer. Certains affirment qu'une décoction de Prêle serait aussi efficace...

 

Bonne chance :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Tu peux développer, s'il-te plaît ??

Pourquoi dis-tu cela ??

 

Tout a fait phono ,je m'explique=

 

Utilisé cette année en preventif depuis la 2 eme de flo sur de la top 44.(outdoor)

 

pulverisation tous les 5 jours (étalé sur 4h pour que la bacterie se dévelloppe)au dosage max (20ml/l).

 

aucun effet puisque mon pieds a eu droit a une recolte anticipé car il était infecté sur quasiment toutes le branches.

5dcd2c.jpg

 

botyris

 

4b4518.jpg

 

Donc je ne fait que constater.

 

phono tu l'utilises en out?(t'en penses quoi?).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mfdoom & phono

j'ai eu du botrytis cette annee egalement sur une purple et le brs n'a fait que ralentir la moisissure sans pour autant l'eradiquer...

@ croire que cette merde à muté ce qui rend les bacylles du brs inefficace...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans les supplements, y'en a plein qui ne serve a rien , c'est juste du buisness car ils savent qu'on aime nos plantes et qu'on ferait n'importe quoi pour elle(acheter des trucs cher)...c'est comme en body, ceux qui achete des prot d'la creatine des suplements pour etre enorme...c'est pas ca qui donne des gros muscles si tu pousses pas la fonte en consequence...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'"avantage" de l'oidium, c'est qu'il ne se développe que sur les troncs et feuilles. Du coupe, si tu n'est pas trop loin de la récolte, le plus sage est de ne rien faire, et de faire ensuite une manucure très soignée.

Maintenant, si tu as encore un peu de temps devant toi avant la récolte, traite avec le produit de ton choix (lait, bicabornate de soude, H2O2....etc...)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la situation n'est pas désespérée!

Etant donné l'information reçue, je vais faire au mieux pour me trouver une loupe et constater le degré de floraison.

En attendant, je retarde l'oidium par le lait.(1,5 pour 9 d'eau)

Première pulverisation ce matin, on verra.

En espérant que ça tienne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec surprise, la loupe me révèle des trichomes opaques... La récolte n'est plus loin.

Seulement les pistils sont encore blancs pour la grande majorité, qu'en penser??

 

Pour le traitement au lait (revenir au topic initial^^), il a l'air de retarder l'avancée de l'oidium sans être pour autant la panacée.

 

Voila des images du désastre...

 

ici

 

Sachant que le trichomes sont opaques et blancs (mais pas surelevés), et que c'est une course contre l'oidium, devrais je récoler? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.