bouture et laine de verre


Messages recommandés

salut

je peut mettre de la laine de verre à la place de la laine de roche? est-ce que c'est la même chose??

G du clonex et une bouturette faite avec une bouteille de 2L et de l'engrais croissance Bcuzz..

ca ira avec l'engrais??

sinon faut mettre beaucoup de laine? A quoi elle sert??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la laine de verre et de roche c'est pas la même chose, la ldv n'est pas aussi efficace pour retenir la bonne quantité d'eau, et contient des éléments chimiques qui ne sont pas bon pour la plante.

 

Pour tes boutures t'a pas besoin d'engrais tout de suite, ton clonex devrais suffir à les faire prendre.

 

sinon faut mettre beaucoup de laine? A quoi elle sert??

Y'a pas vraiment de quantité à choisir, t'a ton ou tes cubes de ldr (il existe les peits cubes et les grands cubes), tu mets ta graines ou ta bouture dedans et c'est parti. En gros elle sert à soutenir la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utiliser de la line de verre pour mes 4 boutures : va voir mon scrog :-D :-D sa marche grave

 

sinon vue le prix de la laine de roche hesite pas prend plutot de la laine de roche mais a defaut sa peut tjs marcher

lave bien ta laine de verre (javel) ; et de tamponner avec une solution ph 5 pendant une nuit . on sait jamais ce qu'il y a ds la laine de verre de batiment alors que la laine de roche horticole c'est plus sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te déconseil la laine de verre, au prix ke coute la ldr...

Pcq déja, y faut bien la néttoyé, et aussi pcq la laine de verre, y'en a qui laisse des fines particules, et qd tu la manipule avec tes doigts, tu te retrouve avec des micro morceaux dans les doigts et ds la main ke il te faut une loupe pour les voir et pi pike super fort qd tu ls touchent. Et la, t'as plus k'a sortir ta loupe et ta pince a épiler :-P 'fin, jme gourre p-e, mais en tt cas, je sais ke certaines font ca, et c'est chiant de chippoter avec des gants

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pareil pour a laine de roche Weednut, tant qu'elle n'est pas humide elle degage des micro particules qui grattes et qui provoquent le cancer quand on les respir, d'ailleur les fabriquant recommandent d'utilisé avec des gants, des lunettes de protection et tout l'atirail. Et pour la laine de verre sa marche sans doute mais la ldv contient des produits chimique antimoisisure par exemple, pour que suos une charpante elle soit imputrecible. Vu le prix du pain de ldr a mon a vis sa ne vaux pas le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.