Pas de rinçage = problèmes ??


Messages recommandés

salut à tous,

 

Je fais pousser avec un pote en extérieure, 3 pieds en pleine terre et 1 en pot.

 

Ce week end on a sorti la loupe et on s'est rendu compte que les tri étaient laiteux et ambrés à environ 30%. Comme c sur le 74 pas loin d'annecy et que c'est trés humide en ce moment voir même enclin à geler cette semaine, on a coupé ce week end sans période de rinçage..

 

Je voulais juste avoir votre opinion sur ce que cela va entrainer comme effet sur l'herbe !!

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela va entraîner un goût de chlorophylle assez prononcé si tu as continué à engraisser tout du long. Pour cela privilégie un séchage long si possible et un bon curing.

 

Pour le reste, tu risques de fumer des engrais ou des insecticides selon ce que tu as donné/pulvérisé à ta plante dernièrement.

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour tes plantes en pleine terre, de toute façon tu ne peux faire réellement de rinçage, des éléments étant assimilable dans le sol et ce même en arrosant seulement à l'eau claire. Pour celle en pot, elle aura sans doute un gout "métallique". Cela resteras malgré tout largement fumable quoiqu'il est possible que tu te tapes de bon mal de tête^^. Après tout dépend de ce que tu leur donnais. Tu aurais sans doute eu intérêt à rentré en in celle qui était en pot.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu aenimatool

 

Bah pour vos pieds en pleine terre, je dirais si vous les avez pas engraissés comme des cochons ca devrait aller.

Car tu as toutes les autres plantes autour "si il y en a" qui ont dues ponctionner aussi leur part du gateau, mais aussi la pluie qui dilue, donc le sol ne doit pas etre saturé d'engrais.

 

Après celui en pot... tout dépend des doses qu'il a reçu.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c t un engrais bio dont je n'ai plus la marque en tête..

un arrosage avec tous les 2 à 3 jours en respectant les doses.. je pense pas que l'on ai fait du sur engraissage.

 

on verra bien ce que ca va donner de toute facon.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les pesticides que tu as pu balancer dessus (bio ou pas, peu importe) tu peux mettre ta récolte à tremper pendant 24 heure en changeant l'eau délicatement toutes les 6h, ca va permettre aux buds de se vider des surplus d'engrais (tout ne partira pas de toutes manieres) et surtout des pesticides. Ca enleve aussi la poussiere, les insectes morts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.