Trichromes et variétés


Messages recommandés

salut,

 

apparemment tu confonds pistils et trichomes. Après certaines variétés ont des trichomes colorés qui rend difficile l'appréciation de leur maturité. Cependant je ne pense pas que cela soit cela qui te chagrines. utilise le modules de recherche google (ds ma signature) afin de bien déterminer la différence entre pistils et trichomes. ;-)

 

bonne continuation.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi ta réponse ou c'est ma question qu'etait pas clair enfin bref non c'est pas les pistils dont je parle.

 

Voila un extrait de la section guide, "quand récolter":

 

 

9618f.jpg

 

Donc voila comme je vais arriver a ma première récolte dans pas longtemps je voulais savoir quand récolter par rapport à mes variétés (je rapelle ice, white widow, blueberry).

 

Exemple: Ice récolter quand 1/2 trichromes sont blancs, la moitiée ambrés ou alors moitié blancs moitié ambré...

 

Voila merci de vos réponses,

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend juste de toi et de tes préférences, soit le high, soit le stone...

 

Donc voila comme je vais arriver a ma première récolte dans pas longtemps je voulais savoir quand récolter par rapport à mes variétés

 

Ce n'est pas en fonction des variétés mais plutôt des trichomes, dès l'apparition des ambrés, selon ton choix tu cuttes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu renseigné depuis hier et dites moi si je me trompe:

 

Pour la ice il faut que je récolte quand la majorité des trichromes sont blans (70% je crois)

 

Pour la blueberry récolter quand la plupart des trichromes sont ambrés(70% je crois)

 

Pour la white widow moitié moitié.

 

Voila dites moi s'il vous plait si je me trompe ou si c'est ça...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sammy_la_brute,

 

Lit un peu ce qui à été dit plus haut, ca n'a rien à voir avec la variètè, ca dépend de toi tout simplement.

Au risque de répéter ce qui a déja été dit, si tu veux de l'herbe à l'effet hight tu coupe au moment ou tu voie les trichromes devenir ambrés et à majorité laiteus, si tu veux un effet stone tu coupe au moment ou tu les voies à majorité ambrés et si tu veu un compromis entre les deux tu coupe à 50% laiteus/50% ambrés.

 

Je le répète ca n'a rien à voir avec la variété!!!

Ne le prend pas mal mais c'est pas compliqué!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, seulement voila moi ce que je me dit c'est que la ice a la base c'est plutot hight, la blueberry stoned et la widow un peu les deux, enfin c'est ce que disent les breeders.

 

Alors voila moi je me suis dit que le mieux serait de suivre la même logique pour les trichromes.

 

Mais bon si vous dites que ça a pas de rapport avec les variétés, le mieux je pense ç'est que je test en pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... il est dommage de récolter une variété connue pour son hight quand les trichromes sont ambrés ce qui stonne l'effet et donc casse le hight.

 

Bonne reflexion mais je peux pas t'aider plus, j'ai pas d'experience. Je pense que récolter mi laiteux / mi ambrés (pic du potentiel non ?) donnera l'effet originellement prévu avec le max de puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant vraiment un newbie, mais ayant bien scruté les forums et cie pendant des heures, je voulais savoir une petite chose:

 

Faut-il rincer après s'être aperçu que les trichomes ont la couleur voulue ou avant qu ils l aient? Si oui, la phase de rinçage (tjrs en 12h12 si j ai bien compris) risque-t-elle de laisser les trichomes se modifier encore? style de laiteux avant rinçage à ambré à la fin et juste avant la coupe...

La modification de couleur s opère-t-elle rapidement vers la fin de croissance ou a-t-on quand même qques jours entre les changements?

 

Merci par avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'sais pas trop :-? mais les trichromes sont transparents, par contre les têtes sont toutes minces alors j'attends déjà de voir des gouttelettes plus blanches et surtout le moelleux de ce que je vais fumer :lol: avant de faire le rinçage ... Vaut mieux une bonne quantité de zeb qui te stone un peu trop que 4 pet' avec un pied de weed qui te foutent high.

 

Chacun se m.... comme on dit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.