Bouture et hydroponie


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Aprés avoir effectué des recherches sur le forum, je me suis décidé à créer un sujet, n'ayant pas réussi à trouver des infos claires concernant mon cas.

 

Donc, mon père à planté une graine dans le jardin qui a fini par germée donnant une plante d'environs 40 cm de hauteur.

J'ai décidé d'en couper un bout pour ma culture perso indoor.

J'attends que naissent les racines.

 

Quelques photos:

 

p9240256yl7.jpg

p9240254ak4.jpg

p9240253jg6.jpg

 

Quelques questions:

 

- J'utilise de l'eau en bouteille qu'on trouve en magazin car celle au robinet contient beaucoup de calcaire (dépots blanchâtres) est-ce une bonne idée ?

- J'utilise une lampe à économie d'énergie (elle ne chauffe quasiment pas)de 18 watts. Est-ce suffisant ?

- Pendant combien de temps dois-je allumer le ventilateur, l'éclairage, et la pompe pour bulleur ?

 

Aussi, je suis en train de construire un meuble (1100*500*720),comme chambre de culture.je dispose d'une trentaine de graines (je ne connais par leur types),et de pots en plastique.

Seulement, je ne connais pas du tout la méthode pour faire germer les graines. Je dispose de deux types de terreau et d'un sachet de perles d'argiles:

 

p9240257lt8.jpg

p9240261uf4.jpg

 

Sachant qu'un des deux contient de l'engrais. Ferons t-ils l'affaire?

 

Un grand merci à ceux qui aiderons ma première culture a fleurir :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1 ça va te revenir cher a la longue utilise l eau de pluie ou

d un ruisseau

 

2 non cela ne suffit pas

 

3 ventilateur et bulleur 24h sur 24

éclairage 18h on 6 h off

 

4 germination entre deux assiettes retournée une sur l autre dedans du papier absorbant bien humide et des graines dessus

température vers 25 degres attend

 

5 le ph de ton premier terreau est bas

bonne chance bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooop minweed , Pour ta bouture tu prends un petit bac tu mets ta ptite plantée ds un bout de polystirène et tu rajoutes ds ton bac une pompe a air pr oxygéner .Pour ce qui est de la lumiere achetes un neon au lieu de cette lampe de bureau toute nazzz ^^ Essaye de grader un taux d'humidité suffisant si tu ne veux pas voir ta bouture tournée de l oeil :-) sur ce bon courage tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.