Froid = ... coupe?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai plusieur espèces en pot en extérieur, dont une qui me semble prête (même si je n'ai pas sorti tout l'attirail à savoir le microscope, les jumelles...). Mes plantes gégagent une forte odeur dans la rue ; voila mon soucis :

la météo annoncée pour la semaine suivante est très catastrophique (faible température, pas de soleil...).

 

N'est ce pas mieux de couper mes pieds maintenant, même s'il manque peut être quelques jours, plutot que de les laisser dehors par le froid annoncé?

Merci

 

(PS: peut on savoir quand est ce qu une plante est prete alors que l'on ne sait pas l'espèce donnée, et que l'on est pas équipé?! merci :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non le froid ne nuira pas a tes pieds;

la pluie peu causer la moisissure.

Si tu n as pas de microscope ni de jumelle bien bon courage

 

laisse ates plantes un minimum de 60 jours de floraison.

tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes plantes seront préttent quand elles auront les 3/4 des poils brun. pour ta question du froid elles peuvent suporter,pas moin de 0°C quand mm!

 

Faux et refaux certaines plantes résistent a des températures légèrement négative et ne te fis pas aux pistils

 

pour savoir quand récolter c est

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu luiiis

 

Tout dépendra du temps... le froid en lui même n'est pas le pire, suivant le climat, ca peut etre un avantage.

 

En gros, si c'est un froid humide c'est risqué car risque d'apparition de moisissure, si c'est un froid sec ca ira car la plante réagit au froid... la réaction est une stimulation accrue de la production de résine pour crée une barrière au froid.

 

Donc a toi de bien regarder ton hygromètre ;-).

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, la la température minimale doit être de l'ordre de 6°C, et max 17° et autant dire qu elles sont en chute libre...

Le taux d'humidité dans l air est plutot élevé en ce moment (87%)... Ca fait bientot la 6 eme semaine qu'ils sont en flo donc je vais attendre encore 2 a 3 semaines pour récolter.

 

Rien à voir, mais les feuilles et têtes de certaine plantes sont désormais violettes (de plus en plus) et je voulais savoir si c'était de la purple ou pas du tout car tout le monde s'exite en disant que ça en ait alors avant de me réjouire je voudrais en être sure. :)

 

Merci, bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que c'est dû justement au fait qu'il fasse froid. Il arrive frequemment que la plante de canna prenne une couleur mauve en cas de baisse des températures.

Sans conséquences sur tes plantes je te rassure.

Le violet est la 2eme couleur du chanvre aprés le vert bien sur.

 

Aprés il se peut aussi que ca soit de la purple, je ne sais pas du tout ce que tu as planté. :/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.