Gt 205i besoin de conseil.....


Messages recommandés

Salut à tous.....

 

Alors je vais acheter deux GT 205i avec une lampe de 400W MH pour la croissance et HMI pour la floraison.La methode de culture sera la methode dites classic et j'ai qq question:

 

- Combien de plan je peut y mettre, y a t il un espace conseillé entre les plans....(dimention du plateau 70*38.5)

 

- Je suis sous un toit mensardé le problème c que si je met un plan qui mesure 1m ma lampe ne sera pas au centre ma piece de culture est ce grave, sachant qu il y aura bache reflechissante partout et du mylar au niveau des plans.

 

- Pour l arrosage faut il que je mette une tempo si oui de combien de temp par heure, est ce que doit arroser aussi la nuit?

 

- L'arrosage et-il differents en croissance et en floraison ?

 

Je vais arreter la c'est deja pas mal.....Merci pour vos reponse....

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZaiMeR

Je pense que tu fais un bon choix avec le systeme nft.Je me suis décidé aussi pour ce systeme de culture....Je vais donc tenter de t'apporter des réponses à tes questions , en espérant ne pas t'induire en erreur!!

 

-Pour le gt205i , je pense qu'il est raisonnable de se limiter à 4 plants ( par plateau )Cependant j'ai vu des JDC à 6 plants et ça peut le faire aussi meme si c'est vite la jungle.

 

-Pour le positionnement de ta lampe , c'est bien sur préferable qu'elle soit au centre de tes pieds bien au-dessus.Néanmoins si le probleme ne se pose que lorsque ta plante atteind un mètre , c'est un moindre mal...tu pourras peut etre de débrouiller en pallissant un peu tes pieds excentrés , mème si comme je t'ai dis c'est vite la jungle (encore une raison de ne pas mettre trop de pieds)

 

-L'irrigation enfin!!Laisse la pompe tourner 24/24.Si tu veux fais des pauses pour oxygéner.Au fur età mesure de la croissance augmente le débit de la pompe.

 

Tu as choisis quelle gamme d'engrais?

Sinon comme d'hab fouille un peu dans les JDC , il y en a de tres sympas en nft.

Alors maintenant bonne pousse à toi!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et c'est information précieuse....

 

Non je n'est pas encore choisi de gamme d'engrais tu en a un à me conseiller plus particulierement.....

Tu crois qu'il me faut aussi un bulleur pour oxygener la solution avant la pompe ?

 

@+ vive le savoir et l'échange de conaissance !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zaimer,je cultive tous comme toi en gt 205 est cet un super systeme je trouve,je pense qu'un bon compromis est 6 pieds mais sinon perso j'ai poussé le vis a mettre 11 pieds en one bud 2 boutures par cube de ldr,est ca la fait

Sinon moi je laisse tourné la pompe en meme temps que la lumiere tourne est non pas 24/24'j'utilise aussi un buller pour brassé la soupe en permanance.

 

perso j'utilise la gamme ghe est j'en suis super content

regarde dans ma signature si tu veut plus d'info en detail quoi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà cultivé 6 plants en gt205 et 4 plants avaient bouffé la place des deux autres... je ne vois pas trop l'intérêt. :fem:

 

J'ai un jdc en cours parti de 4 plants en gt205i et 3 au final et c'est déjà suffisamment la jungle. Je vous invite à passer voir pour confirmer. :fem:

 

Après, tout est toujours possible... ;-) mais je pense qu'il vaut mieux privilégier peu de plants et leur donner un max de place afin d'augmenter leur rendement. Le risque est plus grand car moins de plants, c'est la question.... :fem:

 

Et quand tu vois le JDC d'acid, c'est vrai qu'il a bien assuré malgré le nombre de plants mais c'est pas évident. D'ailleurs, respect acid!!! :fumette:

 

A plus :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour tte c'est reponse je pense partir sur 4 plans par bac....

 

Maintenant un autre prob se présente a moi la ventilation.....le soucie c'est l' intracteur amène de l'air qui viens de dehors sachant que l'hiver arrive est ce que c'est gènant d'avoir de l'air très froid......

J'ai pensé faire tourner l'intracteur en même temp que la lampe histoire de pas trop rafraichir mon espace de culture est l'extracteur et le ventilo tous le temp, est ce une bonne idée????

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.