[Indoor][HPS + MH 400][Terre]13 x master kush


Genezis

Messages recommandés

re salut g une autre variété a te conseiller si tu ne la connai pas c est la amnesia de chez soma seed tu auras leur catalogue complet sur homegrown sinon pour cette variétée je l ai gouter en allant passer un petit sejour rosendal a coté de ENVERS pour te donner un apercu la white widow est douce a fumer en comparaison !!!! et je blague pas c est une des weed les plus fortes que j ai gouter exemple: j ai fumer un joint en rentrant a l hotel je me suis réveillé le lendemain matin tout habiller sur le plumard, scotché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Genezis

 

je passais sur ton jdc et j'ai trouvé sympas l'instal.

desolé pour ta germination aléatoire mais de ce que j'ai pu en voir chez des potes rien ne vaut des bonnes graines ou boutures au moins tu as plus de chance de bien partir sinon tu rajoute un parametre aléatoire et ca peut merder un peu....

pour ton histoire de lumiere j'utilise un ampoule MH britelux de sylvania pour la croissance et une hps pour la flo tous cela sur le meme ballast. la croissance est terrible par rapport au neon c'est allucinant

voici la photo de mon ballast et tu verra qu'il indique 4,45A

donc je pense que tu peux utiliser le meme type d'ampoule

8ba385.jpg

 

description de l'ampoule Sylvania Britelux HSI-TSX 400 watts

"36000 lumens

Ampoule compatible avec ballast HPS !

Le spectre de couleur de cette ampoule favorise la croissance des plantes.

S'utilise aussi pour la floraison : la combinaison optimale pour la floraison étant un mélange de MH et HPS.

Convient pour un jardin de 1 à 1,5 m². (culture intensive ou d'agrément)."

 

aller bonne pousse et n'hesite pas si c pas clair

viens voir le resultat de la croissance sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci à mediumgrower ainsi qu'à rastagaet pour vos commentaires !

 

@ mediumgrower :

 

Merci encore pour tes variétés et ta description de la Super Crystal, je vais la noter dans la partie "Projets" ainsi que l'Amnesia !

 

Et j'ai reussi à accéder à Homegrown Fantaseeds ce soir donc comme tu l'as dit il suffit d'insister ! ;-)

 

@ rastagaet :

 

Déjà merci pour le compliment !

 

Sinon pour les graines, certes ça ajoute un peu de difficulté à la culture mais au moins lorsque j'acheterais des graines je pourrais les faire germer sans problème.

 

Et par la suite je ferais une bouturette donc je serais plus tranquille...

 

Et enfin merci pour toutes tes info sur ton ballast ainsi que ton ampoule, après getchoo tu as fini de me decider pour une ampoule MH !

 

Je vais passer voir ton JDC dans la soirée !

 

Sinon ce soir mise à jour de toute la partie "Projets" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après quelques jours d'absence, j'ai enfin réussi à faire germer mes graines et certaines (4 pour être précis) sont sortis de terre !

 

D'ailleurs certaines sont sortis assez bizarrement, c'est-à-dire que le germe au lieu de faire le demi-tour habituel sort de terre et fait son demi-tour hors de la terre...

 

Bon c'est assez difficile a expliquer donc une petite photo pour être plus explicite :

 

journaldeculture094ml1.th.jpg

 

Et une autre qui est bien parti pour faire la même chose :

 

journaldeculture091il6.th.jpg

 

Et la seule qui est sorti normalement :

 

journaldeculture092dv4.th.jpg

 

J'ai commencé à mettre quelques pots sous les néons. J'espère voir une évolution "rapide" maintenant ! :fumette:

 

Et les quatres dernières graines que j'ai mises en terre en début d'après-midi :

 

journaldeculture095hy7.th.jpg

 

Voilà voilà sinon je vais mettre à jour le premier post car j'ai fais quelques changement côté materiel dans le placard !

 

A bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papyraleur !

 

Effectivement comme tu dis "enfin" ça pousse ! ;)

 

Et pour ta bouturette j'ai vu que tu as écrit un guide, tu as bien fait parce qu'elle est vraiment réalisé !

 

J'ai été voir la bouturette dont tu t'es inspiré et c'est vrai que c'est exactement pareil pour moins cher et en plus c'est adpaté à tes besoins !

 

Je vais m'y mettre bientot je pense que je devrais m'en tirer pour environ 50€ étant donné que j'ai déjà un bac, les tuyaux en pvc et la plaque en alu (ou autre matière ça reviendra au même !).

 

Il me reste à acheter la pompe, le gicleur rotatif (1€ ;-)) et le brumisateur !

 

Du coup je vais mettre à jour la partie projet !

 

Allez à bientot et merci de ton passage !

 

Bon sinon je fais une petite mise à jour avec photos de pieds dans la soirée donc pour ceux que ça interesse restez dans le coin ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite mise à jour comme promis :

 

Le placard avec les plantes :

journaldeculture111rf6.th.jpg

 

La disposition des plantes :

journaldeculture097bisyq8.th.jpg

 

Donc à environ J+02, voilà les photos de chaque plantes (12 pour l'instant) :

 

Plante 01 :

plante01so8.th.jpg

plante01bishx9.th.jpg

 

Plante 02 :

plante02xi6.th.jpg

plante02bisfn3.th.jpg

 

Plante 03 :

plante03dd4.th.jpg

 

Plante 04 :

plante04gt0.th.jpg

 

Plante 05 :

plante05vf8.th.jpg

 

Plante 06 :

plante06rp3.th.jpg

 

Plante 07 :

plante07ph0.th.jpg

 

Plante 08, 09 et 10 :

plante080910ci7.th.jpg

 

Plante 11 et 12 :

plante1112fz4.th.jpg

 

Voilà pour l'instant j'ai environ 16/17 plantes et je ferais un tri un peu plus tard pour partir sur 8 plantes en parfait état !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :

 

Le placard avec les plantes :

journaldeculture032ws8.th.jpg

 

 

Et le détail des plantes à J+04 :

 

Plante 01 :

plante011ru0.th.jpg

plante013yg8.th.jpg

 

Plante 02 :

plante021do7.th.jpg

plante022ct8.th.jpg

 

Plante 03 :

plante031yb2.th.jpg

 

Plante 04 :

plante04df5.th.jpg

 

Plante 05 :

plante051sz4.th.jpg

 

Plante 06 :

plante061dm8.th.jpg

plante062rg6.th.jpg

 

Plante 07 :

plante07vn8.th.jpg

 

Plante 08, 09 et 10 :

plante080910tb4.th.jpg

plante080910bismg2.th.jpg

 

Plante 11, 12 et 13 :

plante1112131it0.th.jpg

plante1112132in9.th.jpg

 

Plante 14 :

plante141ly4.th.jpg

 

Plante 15 :

plante152nw5.th.jpg

 

 

Je ne sais pas si c'est très visible sur les photos mais j'ai constaté une hygrométrie trop basse qui crée des taches claires sur les feuilles !

 

Il va falloir que j'arrange ça mais ça n'a pas l'air bien grave non plus.

 

Sinon j'ai une plante qui pousse plutôt pas trop trop mal, mais la tige est inclinée à 90° (desolé la photo est très mauvaise) :

journaldeculture023jq9.th.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi faire, a votre avis je laisse faire la nature ou alors j'essaye par tous les moyens de la redresser ? ;-)

 

 

Enfin dernière chose, je me posais deux questions (auxquelles j'espère vous pourrez me répondre ;)) :

 

1) Mes néons sont très bas donc si je balance de la brume sur les plantes, j'ai peur que ça crée un court-circuit ou que ça fasse imploser les tubes, qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous pour augmenter l'hygrométrie sans mettre en danger les néons ?

 

2) Cet après-midi, je reflechissais au cycle que je voulais mettre en place avec la bouturette, et si j'ai bien compris des boutures se prélève avant le passage en flo.

Le problème c'est que je n'ai qu'un placard et au moment ou les boutures seront prêtes, mes plantes auront à peine commencé leur floraison donc impossible de mettre les boutures dans le même placard...

 

A part la solution d'un deuxième espace reservé à la croissance, comment faites-vous pour faire pousser vos boutures ?

 

Voilà à très bientot, j'attend vos réponses, commentaires, et eventuellement questions avec impatience ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a pas grand monde pour m'aider ! :-?

 

Tant pis de toute façon pour me consoler j'ai fait quelques achats ce week-end ! :lol:

 

J'ai pas pu resister je me suis acheté une MH 400W (Philips HPI-T Plus) ainsi qu'un humidificateur !

 

Je n'ai pas encore testé la MH (pas avant que toutes les plantes aient attaqué leur troisième étage) en revanche j'ai branché l'humidificateur et j'en suis très satisfait !

 

Donc c'est un humidificateur d'air à ébulition de chez Pur Line, on peut le trouver chez cast*r*ma à 25€ (29€ chez la plupart des growshops).

Au niveau de l'hygrometrie je suis tout de même passé de 40/45% à 60/70% !

 

Passons aux photos :

 

L'humidificateur :

journaldeculture004bh9.th.jpg

 

Les parois après une heure de fonctionnement :-D

journaldeculture005yi9.th.jpg

 

La MH 400W :

journaldeculture009xk7.th.jpg

 

Et après ce week-end glacial, j'ai constaté que le chauffage à ampoule actuel était insuffisant donc j'en ai remis un deuxième, c'est un peu moche mais ça à l'air efficace !

 

Une photo d'ensemble :

journaldeculture007qk5.th.jpg

 

J'ai aussi fouiné un peu dans mon grenier et j'ai trouvé un joli bac pou la future bouturette !

 

Voilà une photo avec quelques explications :-) :

journaldeculture014la4.th.jpg

 

Voilà sinon je pense que je mettrai des photo des plantes mercredi ou jeudi ! Et je mettrai à jour les posts de départ demain parce que là il se fait tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Genezis

ca evolue bien chez toi.

j'ai commencé aussi avec des néon pour le debut de la croissance et c'est vrai que c'est un peu long. comme toit j'ai acheté une mh et la diff est hallucinante.

juste une chose, j'ai trouvé que ca chauffer pas mal donc faut bien mettre la lampe plus haute que avec la hps.

 

pour l'humidité, j'ai eu le meme pb avec mes neons et au final, j'ai attendu de mettre la mh (plus haute au dessus des pieds et du coup pas de pb de cour circuit.

l'autre solution consiste à mettre les ballast des néons à l'exterieur du placard

voili voulou

bon bricolage et bonne pousse

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ rastagaet :

 

Pour l'instant je suis plutot satisfait en fait des néons, ça pousse doucement mais du coup ça me laisse le temps de bien suivre l'évolution des plantes !

 

Et puis ça évite de payer des Watts inutiles ! :-P

 

Enfin ceici dit je suis tout de même très pressé de passer sous MH !

 

Et merci pour le conseil pour la hauteur, je commencerai à 50cm des plantes et si je vois que la température me permet de rapprocher la lampe alors je la rapprocherais prgressivement !

 

Pour l'humidité, je n'ai pas attendu j'ai lancé l'humi et puis si ça crée un court-circuit, le fusible sautera c'est fait pour ça... :-D

 

@ Bidel :

 

Oui ça y'est un peu de vie comme tu dit ! Et ça grandit vite j'ai déjà les troisièmes étages qui apparaissent sur les plantes les plus avancées ! :-o

 

Vous verrez ça bientot (entre mercredi soir et vendredi soir).

 

Voilà merci à vous deux et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon mauvaise nouvelle la mise à jour de ce week-end est annulée parce que ma mère est parti avec l'APN alors que je voulais prendre les photos ce soir :roll:

 

Sinon j'ai séparé les six plantes qui étaient dans deux pots (trois par pots) et j'ai fais un peu de tri, j'en ai supprimé trois qui poussaient très lentement (la 05, la 07 et une qui venait seulement de sortir de terre) !

 

Je me retrouve donc maintenant avec un total de 13 plantes.

 

Ce soir je passe les plantes sous MH parce que la ça me parait un peu lent tout de même.

 

Je vous met deux photo à J+13 (si je ne me trompe pas) juste pour donner une idée :

 

La plus moche :

1002267qg3.th.jpg

 

La plus belle :

1002269lu9.th.jpg

 

 

Par contre j'ai eu beaucoup de problème à regler l'humidificateur qui est trop puissant pour un si petit espace, j'ai eu le droit à quelques inondations tellement la condensation est importante :-P

 

Du coup là je l'ai arreté jusqu'à ce soir, cette nuit je m'occupe de stabiliser la température avec la MH et demain je relance doucement l'humidificateur ! (Un vrai programme :-D)

 

Voilà si d'ici-là j'ai trouvé un APN je vous ferai plus de photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde, me revoilà enfin après 10 jours d'absence !

 

Tout se déroule plutot bien sauf une petite secheresse pendant mes quelques jours d'absence...

 

D'ailleurs j'aimerais avoir vos avis la-dessus car les plantes ne présentent pas vraiment les signes d'une secheresse mais plus d'une brulure ou éventuellement d'un sur-arrosage (ce qui est plutot étonnant car c'est apparu lors de mon absence :-?)

 

Voilà une photo, si pouvez m'éclairer ça serait vraiment sympathique !

 

journaldeculture017sd1.th.jpg

 

Les nouvelles feuilles n'ont pas l'air d'être atteinte mais je surveille de près ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les plantes à J+23 que je n'ai pas eu le temps d'ajouter hier :

 

 

Une vue du bac avec les plantes :

journaldeculture020wv9.th.jpg

 

J'ai donc rempoter presque l'ensemble des plantes dans le bac qui fait environ 30cm de profondeur, j'en ai laissé deux ou trois en pots des fois qu'elles supportent mal le rempotage.

 

Le bac me parait etre une bonne solution, vu le prix des pots ça m'évite de me faire voler par les growshops et puis au moins les racines peuvent se faire plaisir ! :-D

 

Les numéros ont changés par rapport au premières mises à jour donc n'essayez pas de les reconnaitre...

 

Plante n°1 :

journaldeculture004101xb2.th.jpg

 

 

Plante n°2 sur laquelle on voit assez bien les feuiles basses jaunes comme sur la n°3 :

journaldeculture005201pp9.th.jpg

 

 

Plante n°3 :

journaldeculture006301mi2.th.jpg

 

 

Plante n°4 :

journaldeculture007401um3.th.jpg

 

 

Plante n°5 :

journaldeculture008501qx0.th.jpg

 

 

Plante n°6 :

journaldeculture009601hc5.th.jpg

 

 

Plante n°7 un peu étouffé par ses consoeurs :

journaldeculture012701be4.th.jpg

 

 

Plante n°8 :

journaldeculture011801dc9.th.jpg

 

 

Plante n°9 qui a un peu du mal a démarrer car elle est assez mal ventilé dans son coin ! :

journaldeculture013901rh3.th.jpg

 

Plante n°10 :

journaldeculture0141001uh9.th.jpg

 

 

Plante n°11 :

journaldeculture0151101dh5.th.jpg

 

 

Plante n°12 :

journaldeculture0161201oz5.th.jpg

 

 

Plante n°13 :

journaldeculture0191301rg3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Genezis, salut a tous.

 

et puis au moins les racines peuvent se faire plaisir ! :-D

 

Là j'ai un doute :-P il va pas y avoir de la concurence ??

 

Les numéros ont changés par rapport au premières mises à jour donc n'essayez pas de les reconnaitre...

 

Ben alors si tu mélanges comment on fait :-?

 

Bon je vois que tu t'en sort ;-)

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce une bonne idée de rempoter toutes les plantes dans le même bac? J'avais lu quelque part que ce n'étais pas super...

 

Sinon, très beau jdc, belle culture, bonne continuation

 

 

 

 

(tu peux passer voir mon jdc si tu veux:)

 

Bonne soirée:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ papyraleur :

 

Pour les racines je pense que ça devrait aller, le bac est vraiment grand donc je pense que ça devrait aller !

 

Enfin la seule chose qui me fait un peu peur, c'est à l'arrachage des males... On verra bien ! :-)

 

Pour les numéros je sais j'ai raté mon coup et c'est dommage j'aurais bien aimé moi aussi faire un suivi précis de chaque plantes ! Mais j'ai oublié de noter les numéros au rempotage !

 

Je retiens pour la prochaine session. ;-)

 

@ Skinblack :

 

Pour le bac effectivement je ne sais pas trop mais quand j'ai vu le prix des pots j'ai préféré opté pour la solution economique ! ;-)

 

Bon 20/25€ je peux les sortir mais je trouve ça cher quand même pour des pots en plastiques !

 

Et merci pour les compliments, je passe sur ton JDC dès que possible ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE SALUT.

 

Bon 20/25€ je peux les sortir mais je trouve ça cher quand même pour des pots en plastiques !

 

Euh tu les achetes ou :-?

 

10 pot carré 15X15X20 à 9 euro donc 20 pot a 18 euro.

 

Envoie moi un mp si tu veux.

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.