Plante qui se couche sur la terre et la base seche !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme l'indique le titre, trois de mes plantes se sont mortes. je m'explique : en fait elle se couche sur la terre, et la base seche et se detruit. pourtant les feuilles sont belles !!!

 

quelques indications :

 

il fait chaud 25-30°

il fait assez sec 40rh

elles sont en croissance sous greenbox (neons) 2x55W

elles n'ont développées que leur premier etage donc elle font maxi 7cm

 

ca a commencé à la sortie de terre. une orange bud qui dès le premiers jour de lumiere est comme resortie de terre (planté à meme pas 1cm de la surface!). et après une white widow il y as deux jours et une aujourdhui !!! c'est ma troisieme session toujours à partir de graine et c'est la premiere fois que ca m'arrive. comprends pas !

 

si quelqu'un sait...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu du topic :

 

-variétés : orange bud et white widow.

-age : 1 semaine

-partie atteinte : base de la plante

-date dapparition du problème : 3 plantes mortes depuis le premier à aujourdhui

 

In :

-surface et hauteur de lespace croissance :hauteur 90, largeur et longueur 85.

-lampe utilisée : neons greenbox 2 x 55W

-distance lampe/plante : 10cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 la nuit, 29 le jour.

-hygrométrie : environ 40%

-extraction utilisée : placard ouvert et fenetre de la piece ouverte un ventilo pc qui font entré de l'air sur les plantes et les néons

-ventilation utilisée :un ventilo pc qui font entré de l'air sur les plantes et les néons

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

 

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : terreau light mix biobizz

-taille des pots : 10x10x17

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : rien pour l'instant

-fréquence darrosage et quantité approximative : tous les deux jours, environ 15cl

 

voila pour les precisions. je ne pense pas arroser trop car quand j'arrose la terre est tres seche.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pense pas arroser trop car quand j'arrose la terre est tres seche.

 

a mon avis c'est un manque d'eau

pendant la germination(premiere semaine a partir de graines)il faut que la terre soit toujours humide et apres tu pourra la laisser secher a la surface(genre 2/3 cm) entre chaques arrosages

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

 

la grande question est : tes plants tu les as eus à partir de graines ou de boutures?

Eh oui j'ai lu dans le magazine quebecquois "jardinier d'intérieur" (ils les offrent dans les gros shop) que beaucoup de gens rencontraient un problème de flétrissement au sortir du petit ecosystème artificiel qu'on prépare à nos boutures.

L'astuce qu'ils donnaient était en fait un comparatif de deux produits dont l'action et la composition rappele étrangement le leaf coat de biobizz (ce sont des prods quebecquois jamais vu ici mais si vraiment le leaf coat ne fait pas d'effet je te posterai la marque.

 

La raison en est simple la plante passe de 80/100% d'hygrometrie (faut pas oublier que la bouture à un probleme : elle ne peut pas se permettre de paumer trop d'eau par transpiration) à 40% donc paf choc, elle fletrie. Empecher l'évaporation (tout en maintenant une températyure en dessous de 26°C c'est important sinon t'étouffe tes plantes)semble une procédé qui marche. Mais là encore j'extrapole, n'ayant pas vu la plante, ça peut être autre chose.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nev

la grande question est : tes plants tu les as eus à partir de graines ou de boutures?
c'est ma troisieme session toujours à partir de graine et c'est la premiere fois que ca m'arrive. comprends pas !

 

 

 

 

:fumette:

je suis quasi certain que ma reponse est la bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'avais lu en diagonale.

 

Si c'est un problème d'humidité le leafcoat sera tout de même utile. mais vaporiser la terre régulièrement avec de l'eau encore plus. : )

 

ciao tt le monde. D'ailleurs si qqun peut jeter un coup d'oeil sur mon problème de feuilles ce serait sympa.

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-610380_68422_28_0.html#610380

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.