La pluie ....


Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive en exterieur pour l'instant et mes pieds ne sont pas encore tout a fais pret car il on un peu du mal a fleurir vu leurs taille je pense que il reste environ 2 semaine de floraison.

J'aurais aimer savoir ce que vous me conseillez de les récolter tout de suite alors qu'ils ne sont pas encore pret ou de prendre le risque d'attendre ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse mais bon pour l hps c'est meme pas la peine d y penser sachant que le pied fait environ 2metre de haut et pareil en largeur et en plus il est en terre

Je pense que je vais prendre le risque d'attendre

Je vais faire une sorte de cage en grillage avec une bache transparente dessus histoire que ca prenne pas trop la flote

J'aurais voulu savoir si le flote ou la temperature pouvait nuit a la qualité final de la beuh sans parlé de moissisure bien sur

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'étais dans le même cas, mais moi je suis en phase de récolte, le premier hier manucuré et déjà les têtes à l'envers. Moi, je pense que tu peux les laisser un peu sous banche mais sans exes. Il te faut dès un rayon de soleil proche de ta récolte en profiter...de façon à la faire sécher avant de couper. Cependant fais attention que la bache ne conserve pas la condensation = moisissure!!!

Si tu as des photos pour voir l'état de tes pieds..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mokette24587

tout d'abbord je suis dans la meme situation que toi et pour moi la meilleure solution a mes yeux est d'attendre

je pense que le coup de la bache peut etre une bonne idée en veillant tout de meme a ne pas enfermer les plantes mais juste les couvrir afin de protéger de la pluie venant a la verticale

fais attention également a ce que les tetes ne touchent pas le plastique autrement: moisissures

sinon pour la pluie et le froid:

la pluie: sauf pour les moisissures, ce n'est pas un risque car la résine se détache uniquement a une température supérieur a 60 degrés.

le froid: la plante va opposer une résistance au froid par une barrière de trichomes donc ce n'est pas si mal :-D par contre, des températures trop basses (a partir de 0 sur plusieurs jours) feront geler la sève présente dans la plante entrainant sa mort

voila j ai fini

je te souhaite de réussir une bonne récolte malgré ce temps de m***e

peace

 

ps: bien joué vincdauph t'es plus rapide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.