Osram plantastar ou sylvania grolux


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai un petit conseil a demander...

sur un ballast 400w avec une ampoule osram plantastar qui a deja 1an et une ampoule neuve de sylvania grolux...

a l'oeuil nue on a l'impression que l'ampoule neuve et aussi efficasse que la plantastar mais que la plantastar ai dans les tons plus jaune que la grolux qui elle ai plus claire...

 

pour la floraison me conseillez vous de metre la grolux ou de metre la plantastar qui a deja 1an??

 

merci d'avance pour vos reponse

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

combien de temps as tu laissé ta lampe tournée (sur un an ?)

 

Si elle dépasse les 10000 heures de fonctionnement, je te conseille d'utiliser l'autre, mais sinon tu peux continuer à utiliser la première.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'oeuil nue on a l'impression que l'ampoule neuve et aussi efficasse que la plantastar mais que la plantastar ai dans les tons plus jaune que la grolux qui elle ai plus claire...

 

les grolux ont un spectre enrichi en bleu donc normal que la plantastar soit plus jaune

 

par contre entre sylvania et osram ya pas photos en matière d'horticulture la réputation de sylvania n'est plus a faire

 

Moi je t'aurais conseillé la grolux a la plantastar meme si on parlé de 2 ampoules neuve alors si en plus la plantastar a tourné pendant 2 session la question ne se pose meme pas

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites