Humidité et moisissure en flo, les vrais risques?


Messages recommandés

salut à tous,

Avec cette météo pourrie on flippe tous en pensant à la pouriture, surtout les débutant comme moi qui ont lu dans les FAQ que l'humidité est à éviter en fin de flo.

J'aimerais savoir quelle est la réelle tolérance de la plante.

 

perso je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer tant que les têtes ne restent pas plus de 3 à 4 jours sans sécher et sans courant d'air tout en étant proches de la récolte, j'ai peut être tort. En plus les températures basses sont un avantage contre le moisi il me semble. Après ça dépend surement de la variété et de la densité des têtes.

Si un expérimenté de la pouriture de tête pouvait faire un ptit retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Après ça dépend surement de la variété et de la densité des têtes.

 

Surtout de la densité.

 

En plus les températures basses sont un avantage contre le moisi

 

Et non c'est tout le contraire.

Perso j'ai tous recolter cette année car ca commencer a pourrir sur tout mes pieds(j'ai du jeter au moins 15 buds)..

 

botyris

 

5ccaa0.jpg

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, désolé pour toi mfdoom, du cout je flippe un peu plus pour les miens là. je vais inspecter ça bien précisément ce soir,j'ai prévu de coupé les premiers dimanche mais il a plu tte la nuit et tte la journée et ça continue jusqu'à demain aprem.......

merci de ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi j'ai commencé à mettre du ripen pour accélerer la fin de ma floraison (en plus du biobloom / mais j'ai arreté le top max), une chance de plus de mon coté pour récolter avant que le moisi arrive, ce qui serait fort dommage... mais c'est le risque en oudoor avec le climat qui se dégénère, je pense qu' il vaut mieux faire pousser en placard, finally...

Je pense que sans engrais de flo, mes plantes auraient des buds toutes petites et j'ai constaté un fort gonflement des buds après avoir mis du ripen, et ce, malgré le froid et la pluie. (Ces plantes sont quand même résistantes...)

Les puristes sont plutôt contre mais moi, je tente coute que coute de sauver ma weed !

à+ et bonne récolte à tous !

djembefolla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami des plantes.Je flippe exactement comme toi car j'ai 3 white widow dans mon jardin et vu la météo de ces derniers jours ,ça devient limite pour dimanche.En tout cas en Belgique c'est pourri,brouillard le matin ,pluie en journée et la nuit,pas un poil de vent pour secher,et temperatures très fraiches entre 6 et 14.

Les miennes ne sont pas du tout a maturité ,pas un pistil brun en vue mais bud assez developpés et bien denses d'où mon stress ,de veritables eponges a eau et donc a moisissures.

Tiens moi au courant de l'évolution et je ferai de meme si je vois des taches brunes...

Mes tetes penchent un peu car elles sont gorgées d'eau.

Implorons le soleil de revenir juste 15 jours....mais j'y crois plus...

Que faire ??? attendre observer et prier dieu canna :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis dans le même cas que vous.

Je suis en Belgique et le temps est vraiment on ne peut plus pourri. Malgré le fait que j'ai choisis des variétés spécialement résistantes aux moisissures et aux climats rigoureux avec une floraison courte et donc une récolte précoce je m'inquiète pour leur santé.

 

Je pense que la seule chose à faire est de couvrir ces plants. Il suffit pour cela de leur fabriquer un petit toit avec 4 tuteurs et un carré de bâche en plastique cela permet d'arrêter une partie de la pluie (celle qui tombe à la verticale, rien a faire pour les rafale horizontale).

 

Une autres solution que je compte testée maintenant est de couvrir tout le plant avec des bâches perforée achetable en jardinerie et conçue à l'origine pour la culture des plantes de tomates en extérieur. Ces plastique permettent d'augmenter légèrement la température, de diminuer l'impact du vent froid d'automne, de protéger la plante en partie contre pluie tout en la laissant respirer et en évacuant l'humidité par les trous prévu à cet effet. De plus, la base du pied est toujours arrosée.

 

J'attends vos avis et réactions !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y a pas de secret, contre la moisissure faut être attentif.

Tous les jours tu va voir tes plantes, tu regarde les grosses têtes compactes sous tous les angles, tu tire sur les têtes pour les décoller de la branche (un tout petit peu et doucement sinon ça casse!), ça aére et permet de vérifier si ça moisit.

 

Si ça moisi rien qu'un peu (gris, noir), tu ampute TOUTE LA TETE A LA BASE DE LA BRANCHE + éventuellement amputation préventive a proximité la ou c'est trop compacte genre:

 

ça c'est la plante normale:

 

*|*

*|*

*|* <- ici ça a moisi

*|*

*|*

*|*

|

|

 

DONC : AMPUTATION + amputation préventive:

 

*|*

|*

*| <- ici ça a moisi

*|*

|*

*|*

|

|

 

+ Mettre de la cannelle en poudre sur la tige la ou on a coupé (c'est antifongique il parrait)!

 

Voila en gros.

 

PS : & aprés la pluie, allez les secouer vos plants pour enlever la flote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de mettre tes plans sous des baches en plastic conçues pour tomates.

Si tes buds sont en contact avec le plastic humide ,ils vont pourrir encore plus vite.

C'est le taux d'humidité qui est le plus mortel pour nous et tu n'arriveras pas a le diminuer en appliquant une bache dessus si dehors il y a du brouillard par exemple.

Cela m'est deja arrivé sous serre en plastic,les buds qui touchaient le plastic ont pourri en une nuit.

Je crois qu'on a plus qu'à observer et couper dès les premiers signes de moisissures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quasiment 48 h de pluie non stop chez moi j'en vois enfin le bout ça devrait sécher dès demain samedi, RAS niveau moisi pour l'instant, malheureusement le mois d'octobre est annoncé plutôt froid et humide, 2007 la mauvaise année?

 

bon courage à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais allez me pendre........

 

mes 2 plus gros pieds sont innondés à cette heure.........

 

 

avé maria...

 

 

 

 

 

 

oui 2007 la mauvaise année , comme l'avais indiqué dans son livre annuel le père Benoit .

 

Chaque année presidentiel est pourri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.