Quelle ampoule 600w choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais bientôt m'acheter un nouvel éclairage, j'était parti sur du 400W (Osram Xenon ou Super HPS nuturelite) mais vu la taille de mon espace (plus de deux metres de haut) je commence à pencher pour une 600W, ce qui maximiserait le rendement...

Qu'en pensez vous ? (sachant que j'aurais un LX air comme réflecteur)

 

Et quelle ampoule devrais-je choisir en 600W? (n'étant pas limité plus que ça par le prix n'ésiter pas à proposer ce qui vous parait le mieu)

 

Merci et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

bien ou bien?

 

qu elle est ta surface au sol?

quel extraction et intraction possede tu?

 

sinon oui je pense qu'une 600wtt est bien mieux mais apres tout depend donc de ta surface au sol et du type de culture que tu veux utiliser..

 

dis nous en plus

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous plus d'information sur ta culture ...

Taille du placard, extraction utilisée nombre de pieds ...

 

Plus ta lampe est puissante plus la chaleur dégagée par celle ci sera importante et donc plus ton extraction devra etre importante pour limité la chaleur dans ton espace ...

 

Si tu as le budjet tu peu t'acheter un cool tube pour aller avec ta 600 W, avec un bon extracteur tu ne devrai pas avoir de soucy, même si ton espace de culture est trop petit pour la 600W ca ne chauferra pas trop !

Voili voilou ! bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, plus d'information... enfaite mon placo et en début de construction, donc tout reste encore possible ^^

 

Je dirais qu'il fera environ dans les 2,5m de long et 50cm de profondeur... vous en pensé quoi ? (j'ai toute une pièce a ma disposition donc j'en profite ;-))

 

Pour l'extraction j' n'me suis pas encore décidé. Que me conseilleriez vous ?

 

Je pense me tourner vers du 600W (deux à vrai dir, vu la longueur...)

 

La pièce et situé dans un endroit qui reste très froid même l'été, alors avec un cool tube et une bonne extraction je pense qu'il n'y aura pas de probleme de chaleur.

 

Quand au type de culture, je vais commencer pas trop compliqué, en terre, palissage... rien de bien extraordianire ^^

 

Si vous avez d'autres questions n'ésité pas ! Et merci encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jahjah.

Moi je n'hésiterai pas pour la 600w vu ta hauteur, largeur un peu juste tu n'as pas moyen d'agrandir? Il est vrai qu'un cool tube est idéal avec de bons extracteurs/intracteurs + ventilo; Je possède une 600w hps que j'utilise pour la floraison (400w mh pour la croissance)dans un placard qui fait 1m30 de hauteur et autant en largeur,pas de cool tube, par contre deux intracteurs et 2 extracteurs pc + ventilo. C'est limite, ça chauffe 30°c, j'éclaire la nuit avec placard un peu ouvert. Il est sur qu'avec une 600w le rendement est meilleur. Je pense que deux 600w ça va trop chauffer. Voilà mon avis. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !

 

Alors si je peut tout a fait agrandir la profondeur du placo si 50cm ne suffise pas, vous me conseilleriez quoi ? 1 metre ?

 

Je pense aussi que deux 600W ça risque de chauffer un peut trop même avec un espace de cette taille, mais j'ai peur qu'une seule ne parvienne pas a éclairer correctent toute la surface...

Au pir j'le fait un peu moin large... Votre avis sur les dimmenssion idéal d'un placard éclairé par une 600W ? ^^

 

Voili voilou ! Bonne journée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

***Infos: 400w= 1m²

600w=1m2²

 

En partant sur c'est info je te conseille une 600w grolux sylvania se qui te fera ta croissance et floraison dans le meme espace ! Apres une bonne extra et un systeme rodé dans ta tete , tu doit penser a long therme (passage pour acceder au fond ,arrossage...)

 

***Voila bonne plantation et a bientot ,Sampo!!!***

 

 

ps:Tu ne donne pas d'info sur ton type de culture ton engrassage ... une hydro se prepare pas comme une terre , un systeme darrossage avec pompe fait changer la vision de lespace(je parle en mouvement), et plein dotre chose comme une position pour laccrochage du niveau de la lampe,peut etre un systeme de deshumidificateur ....

 

Voila j'ai fait le tour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sampo, et merci pour cette réponse très constructive.

 

Je vais en effet me tourner vers une 600W et modifier un peu les dimmenssions de mon placo (2m de hauteure, 1,5m de largeure, et 1m de profondeure) je pense que ce sera mieu adapté...

 

Je m'étais déja posé la question de larosage pour le fond, mais commencent par une simple culture en terre je devrais réussir a me frayer un passage dans ma jungle ^^

Pour ce qui est de l'angraissage la gamme Biobizz ne me parais pas mal du tout...

 

edit: M'étant décidé pour une 600W, j'aimerais savoir qu'elle ampoule utiliser ? (j'aimais bien la Xenon ou la nuterlite en 400W mais je n'sais pas quoi choisir en 600...) voili voilou j'attend vos avis :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

c'est ce qu'on m'a conseillé plusieur fois hps"x" de osram

mais son vrai nom c'est NAV-T super 4Y

 

je l'ai acheter mais pas encore testé

 

++

 

edit:a ce que j'ai pu lire sur le forum la super hps n'a de super que sont prix et la chaleur qu'elle degage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahjah, je te conseille la Nuturelite Super Hsp 600W, si tu peu te procurer un Cool tube c'est vraiment bien comme truc. La lumière dégagé est bien supérieur, javais avant une Sylvannia

600W et la différence est bien la.

 

Joeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, j'en ai moi aussi bcp entendu parler, alors va pour la Nuterlite Super HPS :lol:

 

C'est bien de celle là que tu parle : https://www.culture-hydroponique.com/lampes-de-culture/ampoule-super-hps-600w-94500-lumens-nurturelite-263.html ?

 

Mais 99E :s personne ne connaitrait un site moin chère ? ^^

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites