Bout des feuilles qui brule


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait un long tour dans le formum mais je n'ai pas trouve de reponse exacte a mon pb. Si il y a un post identique merci de me l'indiquer :)

 

Jusqu'a present tout allait bien, j'ai une plante qui a grandi en exterieur en pot. Aujourd'hui elle est en interieur devant une fenetre. La plante fait 1,60m, pleine de bonne tete, mais depuis 4 5 jours le bout des feuilles brule. (photo)

 

feuille-brule.JPG

 

Je n'ai rien change dans le dosage ni la frequence d'engraissage...

 

Si qq1 a une idee de ce qui peut lui manquer ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'arrose (enfin j'ai arreter je lui met que de l'eau depuis 3j maitnenat) avec de l'engrais BioBloom BioBizz floraison et du TopMax Biobizz.

 

J'ai mis comme sur les indications 1ml/L pour le TopMax et 2ml/L pour le BioBloom.

J'ai peut etre merder mon dossage sur un arrosage a 3ml/L pour le BioBloom...

 

J'arrose tous les jours un peu (environ 0.75L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'arrose (enfin j'ai arreter je lui met que de l'eau depuis 3j maitnenat) avec de l'engrais BioBloom BioBizz floraison et du TopMax Biobizz.

 

J'ai mis comme sur les indications 1ml/L pour le TopMax et 2ml/L pour le BioBloom.

J'ai peut etre merder mon dossage sur un arrosage a 3ml/L pour le BioBloom...

 

J'arrose tous les jours un peu (environ 0.75L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai mis 1,5L d'eau. La la terre est encore toute mouille mais je vais remettre pareil ce soir je pense. (c'est un pot de 40cm de diametre du coup ca sature vite en eau...)

 

Le bout des feuilles continu toujours a brunir un peu...

 

Faut que je la noie completement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je pense que leur donner un bain pourrait marcher pour laver tes pots de leur surdose.

Donc, plutôt que de leur donner juste de l'eau et en remettre sans attendre que ça sèche (tout stagne dans ta terre finalement), je te suggère la méthode suivante :

 

Tu immerges totalement ton pot dans un récipient rempli d'eau (évier, casserole) (attention à ne pas faire sortir la terre, vas-y doucement).

Une fois que toutes les bulles d'air sont sorties, laisse ta plante 1/2h - 1h dans l'eau.

Puis sors-la et laisse bien tout le surplus d'eau évacuer.

Et attends que ça sèche avant de ré-arroser, laisse les racines respirer !

 

Personnellement, j'applique celà à mes plantes d'appart' tous les 2/3mois et ça leur réussit plutôt bien. Je n'ai pas encore essayé avec le cannabis mais je ne vois pas pourquoi ça ne leur ferait pas de bien. Normalement tu laves bien tes racines de l'excédent de sels.

 

Que les cannbiculteurs expérimentés n'hésitent pas à me reprendre si j'ai faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, effectivement... Dans la baignoire peut-être ? :-P

 

Sinon, l'intérêt étant que l'eau traverse la terre pour embarquer avec elle les sels, peut-être as-tu moyen de surélever légèrement tes pots de façon à placer dessous un récipient pour récupérer l'eau de lavage ?

 

Il faut juste que l'eau ne stagne pas dans ton pot. Mets la sauce, mais évacue. Si tu as une terre légère, ça devrait pas poser de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai mis sur le balcon (mais il est grand mon balcon alors ca va :)) et je les arrosser arroser arroser....

 

Bref ca a bien degouline, je pense que c'est bien rincer la :)

 

En tout cas merci pour tous les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.