In,terre,hps250,flo+25


Messages recommandés

baah j'ai une lampe hps250w avec un ventilo pour intra et un pour extra! la temperature est entre 26 et 30 l'hygrometrie est a 60 environ, j'utilise ghe flora bloom ... et ce sont des skunk1! Je vois pas ce qui pourrais les rendre 'chétive' ?!? S'tu peux m'eclairer ce serait cool;)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ta lampe est a combien de distance?elle est resté fixe ou tu l'as monté au fur et a mesure.

tes conditions ne sont pas optimales. ton hygro est trop haute(environ 40%)ainsi que ta température(si elle est trop haute les pores de la plante ferment et ça ralenti grandement ta croissance)

 

je te conseille de la palisser. cela t'apporteras plus de lumière sur les branche inférieures et tu aura moins de problème plus tard(vu la finesse de ta plante, elle risque de plier sous le poids des têtes)

 

par contre mauvaise nouvelle, je crains que des ventilos ne suffisent pas pour ton extraction. j'ai pour ma part un extra de 150m3 pour une hps 150W et un intra de 90m3. je suis étonné qu'il ne fasse pas plus chaud car ça convient déjà juste pour la mienne

 

fait des recherches sur le site pour ton intra et extra tu aura toutes les infos qu'il te faut. j'espère avoir pu t'aider au mieux :-P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par whitetiger38 le 1/10/2007 8:03:19

 

salut

 

ta lampe est a combien de distance?elle est resté fixe ou tu l'as monté au fur et a mesure.

tes conditions ne sont pas optimales. ton hygro est trop haute(environ 40%)ainsi que ta température(si elle est trop haute les pores de la plante ferment et ça ralenti grandement ta croissance)

 

je te conseille de la palisser. cela t'apporteras plus de lumière sur les branche inférieures et tu aura moins de problème plus tard(vu la finesse de ta plante, elle risque de plier sous le poids des têtes)

 

par contre mauvaise nouvelle, je crains que des ventilos ne suffisent pas pour ton extraction. j'ai pour ma part un extra de 150m3 pour une hps 150W et un intra de 90m3. je suis étonné qu'il ne fasse pas plus chaud car ça convient déjà juste pour la mienne

 

fait des recherches sur le site pour ton intra et extra tu aura toutes les infos qu'il te faut. j'espère avoir pu t'aider au mieux :-P

A+

 

SLT, moi j'me permet de te reprendre sur certains point.

 

Déja si tu regarderais bien les photos, ces skunks sont fait en one bud si je n'me trompe donc je vois aucun interêt a plier les branches secondaires qui a déja pas sur une et l'autre plante n'a pas telement de feuilles donc ca gêne point.

 

Pour l'hygromètrie moi j'ai souvent été entre 50 et 70% en floraison et ca m'a pas empecher de finir mes cultures le tout c'est que cette humidité ce stagne pas donc toujours renouvler l'air quoi qu'il arrive.

 

Donc voila maintenant petites questions : les dimensions de ton placard ainsi que la distance lampe/plante enfin plutot de l'apex de la plante jusqu'a ta lampe car en 250w comme moi, tu peux allé jusqu'a 25cm des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors ma lampe est a ... je sais pa regardez par vous meme

 

4c3846.jpg

 

environ 50cm j'pense! et pour mon extra intra enfaite mon placard et encastrer dans le mur et je ne peux pas percer pour x raisons.. voila!

 

Ps: Pour mon hygro et ma temperature (et meme pour les 2 ventilos extra intra) il devrait pas y avoir trop de probleme car c'etait les meme conditions et elle etait en tres bonne forme, p'tite photos si vous voulez..!

 

a3a0e0.jpg

 

à 50j de flo!

et 45j de croissance

 

Ben voila! je sais pas peut etre quelle vont partir d'un coup (1ere fois que je fais, entre autre, du one bud) mais pour l'instant je les trouvent un peu maigrichonnes niveaux fleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Ta lampe est trop loin des plantes c'est pour ça qu'elles poussent un peu trop en hauteur...

 

Rapproche les à 40, 45cm de tes cimes et normalement ça devrait aller.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une HPS 250w ca se met entre 25 et 30cm de la cime des tes plante a l ampoule parceque la ca tige a mort et vu que le pouvoir de penetation de ton HPS est de 50cm environt donc tes plantes ont vraiment pas grand chose comme lumiere @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'en suis a 30jours et la je commence vraiment a m'inquieter. La plante a ses extremites de feuilles qui tombent completement!!Je me pose des questions pour la quantitee de terre dans son pot(j'espere qu'un truc c'est que c'est pa du a sa, parce que sinon j'suis dans l'petrin) et l'autre gonfle à peine (et encore je suis gentil). regardez par vous meme!

 

4d2707.jpg

 

le niveau de terre.. (je rappel qu'elle a que 20jours de croissance)

 

7960da.jpg

 

et la toute maigrichonne qui commence a me faire baliser!

 

b8e304.jpg

 

Help!? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

tu as raison de t'inquiéter!!! a tu redescendu ta lampe??? 25 cm des cimes et si ta plante fait plus de 50 cm tu la chope vers les deux tiers de sa hauteur et tu la palisse jusqu'a cae qu'elle mesure 50cm.

Tes pots ne sont pas tres gros mais les miens ne semblent pas l'etre plus et certaines de mes plantes sont OUI bcp plus avancées niveaux buds. PLusieurs choses :

- j'en ai des comme toi, buds minus qui ne poussent plus = ca peut venir de la race, ta facon de cultiver ne convient pas (plus en one-bud ou scrog).

- ton substrat (que contient-il, engrais, leur fréquence, arrosage ->ta terre seble tres seche...).

enfin bref, il y a le feux au lac (sans vouloir te flipper plus), tu peux optimiser pour ne pas avoir 1,5G de récolte mais... prend vite en considération ces facteurs car tu n'arrivera pas grand chose quoi qu'il en soit (selon mon expérience pour avoir looser QQ JDC!!!)

Courage, ne perd pas espoir et tiens nous au jus!!

slut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Oui je l'ai redescendu elle est a 40cm je pense que c'est tout a fait suffisant! Mon substrat est du vilmori* mais j'ai jamais eu de probleme avec.. j'utilise ghe flora bloom avec les doses prescrites et je dois arroser tous les 2-3. Donc voila je vois vmt pas qu'est ce qui cloche et puis tu me dis que je dois optimiser tous sa, pr ne pas recolter 1.5g?lol mais quoi au juste? la lampe? je dois avoir une dizaine de cm d'ecart donc bon.. J'vois pas trop ou est le probleme et pourquoi je dois m'inquieter a s'point comme tu dis..! merci pr vos rep A+

ptite photos a 35j

bb3c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

non ne te bile pas, je dis juste qu'il faut pas s'attendre a un miracle mais on peut faire QQchose ;-)

deja remet les cimes de tes pieds tous a hauteur égale et redesend encore ta lampe tudjiou!! :davb:

25 CM PIL POIL pas un de plus. 10cm t'es fou! tu perds 1/D²...

si ca te parle pas c'est une exponentielle inversée, comme les Db a l'envers ->chaque cm perdu est énorme. A 10cmau dessus de ce point tu perd presque 80% de l'effiacité de ta lampe car sa pénétration est de 25CM (à 25 cm des cimes ca te fait 50cmde lumière efficace, donc si elle est à 40cm la cime rend 20% de light, donc ne t'étonne pas que le reste du dessous ne poue pas = plus de lumière!!!).

Pour celle qui jaunit essaie d'arreer les engrais (1 fois sur 2 arrosage) et tent un complément de flo avec tous les petits trucs qui peuvent manquer a nos cheres et tendres!

Ca va le faire !! ;-)

salut!

 

 

Ps : un pote mettaittrop loin sa sodium, 6 mois 4 pieds 5g de beuze... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant novice, je ne me permets pas de donner de conseils ou critiques,...

C'est que j'ai vu que tu utilise la gamme GHE, Flora-bloom...

Alors il me semble que les feuilles qui se cassent la figure indique bien que ta plante est en fin de vie, comme si tu avais passé les 10jrs de rippen....

 

Alors une question, qui je pense m'aidera pour la suite, as tu toute la gamme GHE, car ça me fait penser que tes plantes souffrent de carences...???

Perso, j'utilise les GHE au complet et autres:

Flora-Bloom

Flora-Micro

Flora-Gro

+

Néctar jaune(me rappel plus le nom, marche super)

Oligo-élements d'eau de mer

BioBloom

Rippen

+

Abaisseur PH

Réhausseur PH

Kit testeur PH

 

Et même avec tout ça j'ai eus du mal à consillier le tout au ml près, et des débuts difficiles pour la régul de PH en terre. Maintenant tout est ok...J'avais détecté un PH trop haut et donc une mauvaise assimilation des éléments nutritifs..

J'èspere que tu trouveras une piste, le Rippen peutetre pour faire grossir à la derniere minute...

@++ Je suivrais ton affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Pour repondre a machine gun, les carences que j'ai eux etait sans doute du à la chaleur ou a la frequence d'arrosage que j'ai, pas pour l'engrais. Personnellement je pense que TOUS les engrais que tu utilise ne sont bien sur pas inutile mais ils ne sont vraiment pas indispensable, j'en ai compter 10..lol sa devient un laboratoire quoi a se niveau la! Bref j'avais une autre question importante et tres urgente!

=> J'ai qu'une lampe, qu'un placard.. et j'ai 3 graines que j'aimerai faire germer mais le probleme c'est que cette fois ci j'veux plus de one bud, Donc ca serait possible de les mettre jusqu'a la fin de la flo des plante actuelle cad une bonne quinzaine de jours et les repasser en croissance apres?? ou y serait preferable d'attendre la fin pour recommencer? (parce que la je vient de penser au 10j de noirs..). J'avais penser aussi a les mettre a l'ext pdt ces 15j mais le tps ici est vmt vmt pas terrible... donc voila, si vous avait une solution faites peter !

Ciao

*Cannabiquement* :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: beurt, ton pote qui a eu 5g de beuz pour 6mois et 4 pied..... juste pq la lampe etait un pe tro haute? lol t'es sur que c'etait une hps? je dirais plus qu'il avait une eco 5w lol parce que franchement faut l'faire.. (il a du etre degouter de la culture le pauvre!)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

bin ouaih ca parait dingue mais ce mec est spécial et obstiné, donc cultive toujours.

QQ DETAILS:

graines inconnuesIl a fait lui meme sa terre ma bon... début pot out 3h de soleil par jour... pendant 2-3 mois, pieds tous femelles (le coin ou on habitait doit avoir je ne sais quoi car il n'y a que la que j'ai tjrs obtenu 100% femelles!!!), puis passage sous hps 250 watts sur ballast 125W placé à un gros metre de la cime de ses plants... buds inexistants, plante rachitique, aucun engrais, environnement clos (pas de co2), tres humide...

Sa récolte tenais dans le creux de la paume... (5G???)

Aujourd'hui il est plus motivé que jamais, mais je n'ai pas de nouvelles de se plantations qui "vont bien"... celle précitées étaient juste "pas mal"!

Ca parait dingue mais ce mec l'est!!

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait...

 

POur ton one-bud, je te dirais de mettre tes graines direct en 12-12 si tu veut pas te galérer. Regarde la :

https://www.cannaweed.com/guides/209-guide-culture-one-bud.html

Apparement ca le fait, mais je n'ai jamais testé...

 

Et tes plants en cours ca donne queha??? t'as des tofs???

j'espere que tes buds auront gonflés un peu :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey beurt,

comment va? ^^

bah la j'en suis a 45j de flo et sa gonfle plutot lentement, meme si je ne m'attendais pas a un gros resultat..

Je compte couper d'ici 5j ensuite la mettre entre 5 à 10j dans le noir et apres couper! Je n'ai pas encore regarder les trichomes, je le ferais au bout de 50j

Mais vous pouvez quand meme me dire ce que vous en pensez :-)

 

13b841.jpg

 

=>la c'est le one bud tout maigrichon (l'autre n'est pas plus 'robuste'!

b50a62.jpg

 

8e0838.jpg

 

Donc voila j'aimerais bien savoir c'est quoi le probleme parce que j'ai lu qu'on pouvais recolter entre 10 et 30g si mes souvnirs sont bon la je vais etre a quoi 6 7 grammes peut etre... DITES VOS AVISSS!!!

Thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.