Pieds jaunes dans placard


Messages recommandés

Ca serait bien que tu donnes des précisions : lampe utilisée, distance de la lampe, variété cultivée, arrosage, taille des pots, température et hygro dans le placard, substrat... couleur du placard et âge du capitaine itou... bon et puis une chtite photo serait pas un lusque. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2 turbo néons de 60 cm 55W pour la croissance

Je n ai pas encore mis d'engrais

le terreaux est un terreaux pour cactées ou plantes grace PH7 mélangé avec des billes de coco pour le drainage

Je ne contrôle pas l'hygro

Il fait 28° dans mon placard

Cela fait 1 mois que j ai mis en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c dur... tu peux donner des infos en plus (celles que j'ai mentionnées) aussi ?

Car une carence en début de culture ça serait étonnant.

Eventuellement un sur-arrosage ou engraissage précoce.

 

EDIT : ouah les réponses affluent, on va peut-être pouvoir avancer... alors le sur arrosage, tous les 4/5 jours certainement à exclure.

La température me parait bonne, la taille des pots ? Parce que un mois avec cette taille ptet'que les petites sont à l'étroit...

 

EDIT 2 : contrôle l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors déja ton terreau pour cactus n'est pas du tout adapté à tes petites, rempote les dans du vrai terreau (le substrat utilisé est un élément très important pour une bonne culture).

 

28° sous 2 turbo-neons oulala avec quoi tu va faire ta flo??

 

bonne continuation

++

 

PS : donnes les infos a gabinoo sa fait 2 fois qu'il te les demande, on peux pas te donner de diags précis si tu nous en donne pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula mon jeune ami ...

 

Un topic comme celui là existe encore sur CNW ...

Ce n'est pas une hotline ...

 

Nous remarquerons que tu es fraichement inscrit depuis aujourd'hui ... regarde les différents guides & topics avant de te lancer en quête d'infos que tu pourrais trouver tout seul ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET RAPPROCHE MOI CES NEONS sacré toi.

 

Un petit sunon ne s'rait pas du luxe (même si les néons ne chauffent pas ou peu c'est toujours bien de brasser un peu l'air dans ton placos)

 

Oula mon jeune ami ...

 

Un topic comme celui là existe encore sur CNW ...

Ce n'est pas une hotline ...

regarde les différents guides & topics avant de te lancer en quête d'infos que tu pourrais trouver tout seul ...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

 

Bonne lecture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'hygro, c'est pas dramatique, fois de cultivateur débutant d'Hindu Kush.

Rempote rapide (mais sans stresser les bébés)dans du bon light mix (humm miam mes bébés l'adorent, j'en mangerais moi-même) par la même occase tu verras quelle gueule ont les racines (bien blanches et épaisses c'est cool) et dans un pot en TERRE avec DES TROUS AU FOND. Une fois que tes petits bébés d'amour sont rempotés (n'arrose pas le light mix, ou alors légèrement, il est déjà humide), pulvérise-les avec sensualité d'une eau non calcaire et mets-leur un mini-chapeau-coca-serre, baisse ton néon, et prie si tu es croyant. Et file-leur de quoi faire des racines, donc rempote dans un pot plein de terre, pas à moitié rempli.

Si ça repart, donne-leur du bon vent et pense à mettre une extraction dans ton espace de croissance, il leur faut de l'air frais et propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.