Moisissure...transformer??


Messages recommandés

Bonjour,

le week end dernier un ami est venu me deposer un pied recolté.

Tres aimable de sa part.

Il me l a deposé parce qu il n avait nul part ou faire secher sa beuh.

Il a mis 5 jours avant de se decider a me l ammener.

Durant ces 5 jours la beuh est rester en boule dans un t shirt dans un sac plastique.

Elle est arrivée ici presque trempée au point que je lui ai demandé s il l avait recolter suite a une averse.(aparement non)

Je l ai mis a secher de toute urgence est me voici maintenant avec 250 g de beuh secher en partie au ventilateur.

Malheureusement j ai un debut de moisissure (un peu sur chaque tete).

Ma question est:

Y a t il un moyen pour rattraper le coup?

Si je la conserve comme ca la moisissure va t elle se propager?

Doit je la "retransformer"? (beure huile ...)

En quoi dois je la retransformer?

Merci.

Bong.

 

PS: Toute remarque dans le genre "c quoi ce boulet qui a stoqué la beuh de cette maniere" ou equialent sont inutile puisque je viens de vous devancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon tu peux juste bazarder les parties atteintes et fumer les parties "saines". Même si tu fais du beurre ou autres produit dérivé, la partie moisie reste moisie (surtout si tu fais du beurre, ne prends pas l'habitude de cuisiner avec des denrées moisies loool).

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête...

Mais j'aurais pensé qu'à la chaleur ou est fait le beurre de marakesh, y'a moyen que le côté bactericide de la moisisure soit anéhanti ^^...

Allé, avec 250g de zeb tu dois bien avoir 50g de "fumo-potable" non ?

le restte fais en de l'huille...ou du beurre mais bon la remarque de booby je suis ok aussi avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui avec 250 g y a une partie fumable (meme largement) mais comme j ai eu gratuitement pas mal de beuh un peu moisi je suis tenté de tester des truc que je ne peux pas faire d habitude...

Finalement je vais tester ce que je n ai jamais oser tester...

Merci pour vos reponses.

+

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ya moyen de fumer les parties non atteintes mais ya le moisi qui n'est pas assez dévellopé pour se voir mais qui est suffisant pour te gacher le gout du spliff et il faut pas grand chose pour gacher un spliff complet une fois mélangé. Ca coute rien d'essayer mais bon, moi même dans les coffee shops hollandais quand je vois une belle tête ou il manque le haut (étrangement coupé) je me méfie, en général tu peux être sur que la tête à le gout de moisi, j'ai eu plusieurs fois la surprise.

Apres c'est vrai que pour le beurre c'est pas super mais bon si c'est consommé tout de suite ou congelé ya rien de bien méchant, le moisi c'est rien d'autre qu'un champignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.