Carence en magnésium (indoor)


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai repérer et identifier(enfin je pense) une carence en magnesium sur une de mes plantes agée de 6 semaine mais j'arrive pas a solutionner le probleme:

 

configuration:

blue box: 1x1x2 recouverte de mylar froissé

hps et mh 400w + refleteur horizontal

extra et intra rvk 125 régulé + filtre a charbon et ventilateur

température : jour 25 a 27° hum 55 ;nuit 20 a 22° hum

actuellement les plantes sont dans des pot de 11l ds un terreau de chez truffaut au ph de 6.5

engrais: toute la gamme ata (nutriment a+b, emzime,cleen, bloom et roots)

seed: 4 sweet seed (2 black jack et 2 cream caramel feminized)

 

 

le probleme et survenu au debut la cinquiéme semaine de croissance . les feuilles les plus agées on commence a avoir des petites taches brune comme de la rouille, pour ensuite devenir de belle taches d'environ 2 ou 3 centimétre de diametre en quelques jour pour finir en plaque assez grosse

donc pour remedier a se probleme j'ai fais quelque pulvérisation sur le feuillage avec du sulfate de magnésuim dilué a environ 2pour cent mais au bout d'une semaine il n'y a pas eu de resultat donc ma question est la suivante .

serait 'il possible que se soit une intoxication au phospore du au ph de ma terre qui ossille entre 6.5 et 7.2 se qui me semblerai bizarre? ou j'ai pensé a une carence en manganése qui corespondrai plus a mon probleme mais la j'ai pas de solution .

désolé j'ai pas de photo car mon appareil est cassé je pourrai eventuellement en posté d'ici la fin de la semaine

merci 'd'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo, difficile de confirmer ou d'infirmer quoique se soit. Si l'apport de magnésium en foliaire n'a rien résolu, cela n'est peut-être pas une carrence ...

Au début, une carence en magnésium ressemble à ça:

1134Magnesium-1.jpg

Et ce , sur les feuilles du bas . Vue ce que tu décis

Plus tard cela peut rensembler à ça:

magnesium1_1.jpg

Il se peut aussi que cela soit un champignon ... mais ton hygro , de nuit à l'air correct.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re smoke_arf ...

 

Salutatif, on me l'avait pas encore fait celle là. Bref, la carence en magnésium est donc pour toi avéré.

 

Du coup, des apports de sulfate de magnésium dans la solution d'arrosage serait peut-être plus efficace qu'en foliaire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour l'accrochage c'est a l'insu de mon plein gré.

pour la solution nutrive j'y avais pensé mais vu que les engrais que j'utilise ont une bonne teneur en magnésium je me demande si je risque pas de surévalué le dosage et empoisoné la plante. selon toi il vaudrai mieux que j'arrete les nutriment et que j'y donne un bon arrosage a 4/100?

ou que je continu avec les engrais et je rajoute un dosage a 2 voir 3/100?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re3 ,

 

Pour les dosages, je ne peux pas te dire précisément, surtout si ton engrais en contiend. Ce que je ferais, c'est d'en apporté au prochain arrosage (avec eau seulement) , une petit cuillère / 1L puis ensuite, engrais ... (cela ne devrait pas l'intoxiquer)

 

En revanche , si tu dis que ton engrais en contient et que tu as une carence, il faudrait peut-être penser à ajuster le PH à l'arrosage à 6.5 car les éléments sont peut-êtres disponibles dans le terreau mais pas pour la plante (mauvais PH). Tu as rempoté depuis le début. Les tampons (PH) n'ont qu'un temps ... D'ailleurs, tu ajustes ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ajuste mon ph, et je rince mon terreau une fois par quinzaine pour eviter les accumulation de sel mineraux

je vais de ce pas arrosé comme tu me la decrit et je te tiens au courant pour l'evolution

merci bien a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

alors voila en cherchant un peu je me suis appercu que j'avais interverti le soil booster et le roots stimulator pendant mais deux dernier arrosage donc je pense que ma carence en magnésium soit du a une légère intoxication au phosphore.

Pour y remedier je vien de rincer le terreau a grand eau avec un ph corrigé (environ un litres d'eau pour un litre de terre), puis j'ai rearrosé avec une solution nutritive compléte dilué a 50/100 au ph de 6.1 ( un demi litre d'eau pour un litre de terre).

voila normalement tout devrait rentré dans le droit chemin je vs tiens au courant pour la suite si ca na pas marché.

merci bien a salutatis pour ton aide c sympas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.