Aie aie aie !! boutures !


Invité adrienadrien

Messages recommandés

Invité adrienadrien

Hello,

 

Je viens de couper 6 boutures sur mes 6 pieds, je les ai trempé dans du clonex puis mis dans petites botte de terre, et 10 minutes plus tard elles sont toutes tombées raide morteeeeeeeeee!

Je les ai donc transférées dans des pots !

 

Que faire ? ;-);-);););-);-);-)

 

 

64fbf.jpg.

e116d5.jpg

fed596.jpg

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne peux pas t'aidez dsl,

car moi je bourure en Aéro maison

(beaucoup plus fiable pr moi) avec

une solution clonex et complex

racinaire (hesi x2) et c 95%

fiables sur les boutures.

 

a+ mec je te souhaite de l'aide de a part d'autre canna'pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,bon deja sur tes boutures tu devrai enlevé l'etage de feuille qui est en bas,il te sert arien a part a consommé l'eau

en plus tu pourrai recouvrir tes boutures avec une bouteille

coupé ou un sac transparent ou ce que tu veut de facon a avoir 200% d'humidité,avec ca un peu de lumiere style neon de la patience et tu verra que ca prendra en 15j max

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

J'ai un taux d'humidité de 80% !!

Je ne comprend pas, et j'ai lu et relu les guides préçis sur le bouturage

 

;-);-););)

 

 

EDIT :

 

J'ai procédé de la manière suivante :

 

- J'ai coupé une bouture en biai, l'ait mise dans un verre d'eau puis tremper sur 2..3cm dans du CLONEX, puis REcoupé la tige en biai pour ne pas qu'il y ai du clonex tout en bas de la plante, histoire qu'elle boive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

pour faire une belle bouture:

 

-tu coupes et tu la mets dans un verre d'eau(la tige) toute une nuit dans le noir

 

-le lendemain tu essuies la tige ou tu vas mettre le clonex car ca adhere mieux au tissu végétal

 

-puis tu fait un trou(2/3CM)dans la terre MOUILLEE et tu mets la tige dedans et tu tasses legerement la terre et hop en bouturette pour une semaine a 21° et tu ouvres progressivement le couvercle sans trop arroser sauf si la terre est sèche(rare en bouturette)

 

et au bout d'une 15aine de jours c'est parti

 

voila pour moi ca marche a tous les coups

petit plus :taille un peu les feuilles pour permettre a la plante d'utiliser de l'energie pour les racines

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- J'ai coupé une bouture en biai' date=' l'ait mise dans un verre d'eau puis tremper sur 2..3cm dans du CLONEX, puis REcoupé la tige en biai pour ne pas qu'il y ai du clonex tout en bas de la plante, histoire qu'elle boive...[/quote']

 

avec le clonex il ne faut pas recouper la tige , ce n'est qu'avec l'hormone en poudre qu'il faut faire çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien
avec le clonex il ne faut pas recouper la tige , ce n'est qu'avec l'hormone en poudre qu'il faut faire çà

 

Et MErdeeeeeee ;-):-P

Je crois en avoir 2 qui on survécut

 

2c41d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur ta culture, on a dû commencer en même temps à peu près.

T'aurais dû attendre un peu avant de bouturer et pas le faire avec les apex.

Par exemple, chez moi on est juste en milieu de palissage, histoire de fournir un peu plus de matière à bouturer, et malgré un taux d'humidité faible, les petites se portent bien.

Ma conclusion, qui semble partagée par un autre cannaweedeur sur un autre de tes topics, est que tu devrais moins stresser et être moins impatient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites