Hps plus envirolite ...


Messages recommandés

bonjour tout le monde! voila, je viens de finir ma premiere culture en hydro, avec une lampe hps 400w. pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre lol mais on peut toujours faire mieux n'est ce pas ? donc, je vais racheter une lampe supplémentaire, 200w envirolite. sachant que j'ai deja un hps la combinaison des deux est elle bonne ??? merci pour vos reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, certaine hps t'assure la grow et la flo :))

Mais bon, tu penses bien comme tu le veux très cher :))

Et pour répondre à la question initiale, je ne vois pas bien l'intérèt de coupler une mg avec une hps. Il ne serait pas plus judicieux de prendre une 600w en lieu et place de ta 400w ?

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour eldiabolico

 

Salut à toi,

 

Les HPS sont des lampes horticoles qui t'assurent un spectre Rouge très performant (idéal pour la floraison), mais elles ne sont pas pour autant mauvaises en floraison...

(A noter qu'il existe des ampoules HPS renforcée en bleu, qui assure tres bien croissance et flo)

 

Les lampes MG (envirolite), ca dépend de l'ampoule. Tu en as expres pour la flo, et expres pour la croissance.

 

Je trouve ca par contre inutile d'acheter une envirolite et une HPS si tu les veux en meme temps. Achete une lampe de plus grosse puissance en HPS, ou en envirolite, mais les deux ne serviront pas a grand chose, sauf peut être a couvrir pas mal d'espace.

 

Mais attention, les lampes MG, il faut un bon reflecteur pour pouvoir bien s'en servir! Ce qui revient cher à la base...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais sachant Ampoule Envirolite™ 125W et 200W

Les ampoules Envirolites à économie d'énergie sont des produits fiables, au spectre horticole à hauts rendements et trés faible dégagement de chaleur, donnant d'excellents résultats pour tous les cultivateurs d'intérieur, tout en limitant la consommation d'énergie.

à la différence des éclarages MH et HPS, dont une grande partie de la lumière ne peut pas être employée par les plantes. et pour finir a titre d'information

Les ampoules Envirolites diffusent une lumière à haute production, 100% PAR (Radiation Active de Photosynthèse) et sont utilisées avec succés pour toutes les étapes de croissance, végétation et floraison.

Les ampoules Envirolites ne produisent pas de chaleur excessive et peuvent être disposées directement au-dessus des plantes. C'est le secret de la croissance avec Envirolites, placées directement en haut, juste 3 ou 4 centimetres au dessus des plantes !! Au contraire des lampes à décharges, cette nouvelle génération de lampes de culture ne brûlera pas vos plantes.

C'est un réel avantage comparé aux lampes à décharge (MH et HPS), car aucune énergie n'est gaspillée, ce qui se produit quand les lampes à décharges sont placées en hauteur au-dessus des plantes. Nos ampoules Envirolites produisent un spectre optimal, 100% PAR, au taux de lumen élevé, directement sur le sommet des plantes - là où elles en ont besoin !

donc moi je compte dans un avenir assez proche n'utilisé que les envirolites donc ça explique pourquoi je prefere prendre ce type de lampe plus tot que racheté un hps merci pour d'eventuelle reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme je te l'ai dis plus haut, il faut deux ampoules différentes envirolite par lampe. Je m'explique, une croissance, et une floraison. Les ampoules n'ont pas double emploie.

 

De plus, si tu gagnes en éléctricité, tu perds beaucoup en profondeur.

Autrement dit, de hauts plants ou des plantations avec beaucoup d'espace non libre, seront désavantagées par ce type d'éclairage.

 

Pour ce qui est de la lumière acceptée par la plante, il est vrai que toute la lumière d'une envirolite est prise par la plante.

Cependant, même si les HPS ont un peu plus de déchets, à même équivalence (200w et 250w), les lumens produits par la HPS et acceptés par la lampe sont toujours en plus grand nombre que celui de l'envirolite.

 

Ensuite, pour les envirolites, il faut de très bons réflécteurs. On dit effectivement que toute la lumiere produite est acceptée par les plantes, mais une de ces lampes est peu performante sans un bon réflécteur.

 

En d'autres termes: la production, c'est à toi de voir selon la technique, mais la HPS est plus profonde et produit aussi plus de lumens acceptés par la plante.

Tu gagnes sur l'éléctricité et la chaleur, mais tu dois payer un réflécteur.

Ensuite, tu dois acheter deux ampoules au lieu d'une seule pour HPS.

 

C'est une question de choix, mais le mien s'oriente apres mure réfléxion vers les HPS.

 

Edit: il est aussi dit que les envirolites 200w produisent autant qu'une lampe à décharge 400w.

C'est faux et archi-faux. Tu peux chercher pour plus d'infos un topics qui s'appelle je crois HPS 400w ou deux MG 200w.

Beaucoup d'explications sont fournies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ahlala, l'éternel débat mg vs hps :))

je vais faire part de mon expérience avec les mg :

j'étais l'heureux possesseur de 2 nurturelite 240w pro (une grow et une flo). je dit "étais" puisque la grow a claqué du jour au lendemain après 26 jours d'utilisation (26x18 soit 468 heures d'utilisation à 100 euros la lampe...).

je voudrais m'élever contre un lieu commun qui est de dire que les mg ne chauffent pas : elles ne chauffent pas si elles n'ont pas de ballast intégré ;-)

pour ce qui est des lumens, une N240w pro dispense 17000 lumens contre 30000 pour une hps sylvania de base. cette différence notable se sent lors de la flo (voir mon jdc). j'ai eu de belles têtes, certes, mais l'écart entre les noeuds était vraiment trop important et seules les têtes sommitales ont vraiment donné.

résultat : je me suis offert une hps 250w et un réflecteur lx air 125mm ventilé et même en croissance la différence se fait sentir.

voilà toute mon expérience, après chacun fait bien comme il l'entend :))

bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites