[JDC] Sechage a la lumiere du jour .. probleme ?


warel

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de couper une de mes plante , et pour le sechage je n ai comme endroit qu une piece avec des enormes baies vitrées . le probleme est que je ne peux pas les condamner les obstruer ou autres .... il n y a pas de rideaux ...

Ma question est la suivante . est ce réellement un probleme si me pieds sechent a la lumiere du jour ?

Et quelles en seront les consequence?

Est ce qu en manicurant je ferais baisser l activité de photosynthese ?

 

Désolé pour l enchainement de questions ... besoin d avis je veux pas gacher le fruit de 7 mois de labeur !!!!

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lumiere degrade le thc

mais les marocains font secher au soleil pour faire leur hashish,alors ca ne doit pas etre catastrophique

 

tu devrais quand meme faire dans le noir car de cette facons la chlorophile est évacuer en bonne parti ce qui donne une bonne arome de cannabis plutot qu'un gout d'herbe,de verdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la lumiere degrade le thc

mais les marocains font secher au soleil pour faire leur hashish' date='alors ca ne doit pas etre catastrophique[/quote']

 

Il me semble, rattrapez moi si je me trompe, que les marocains ne font pas sécher la plante en elle même au soleil, mais le fruit de leur récolte, la fleur est frottée entre les mains, pour être ensuite récupérée en raclant la résine présente sur les paumes. Enfin, c'est de cette technique que j'ai entendu parler pour ce qui est du séchage au soleil...

 

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux faire sécher dans des gros carton style tv , machine a laver ou réfrégérateur en supendant a l aide de fil tes branches manucurées a l interieur il faut aéré au moins deux fois par jours quelques minutes et voila!

Sinon avec des gros panneaux en carton fabrique toi un box de séchage

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Ma question est la suivante . est ce réellement un probleme si me pieds sechent a la lumiere du jour ?

Et quelles en seront les consequence?

 

salut alors le probleme que si sa seche a la lumiere sa va tres mal seché : 1erment Grosse perte en THC puis un gout pas aussi bon que si c'est séche dans les bonne condition

 

( -10°c , 5 a 10% d'hum + sutout pas de lumiere la plus facteur de perturbateur de l'arome et du gout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.