les vraies raisons de la prohibition


Messages recommandés

je lis souvent des post du genre "le cannabis est moins dangereux que l'alcool ou la cigarette alors il devrait etre legal"...

 

il faut savoir que ses effets psychotropes ne sont qu'un pretexte a son interdiction, le cannabis est prohibe pour des raisons purement economiques, cette plante est la plus grande richesse de l'humanite: petrol, nourriture, materiaux de construction, medicaments... peu de multinationales survivraient a une legalisation mondiale!

 

pour les anglophones voila la reference ultime:

https://www.jackherer.com/

sinon il y a quelques resumes partiels en francais:

https://www.agora-international.com/cgi-bin/ladef-cgi?page=art&ref=LEZ018&

https://membres.lycos.fr/absurdistant/chanvre.htm

https://www.bancpublic.be/PAGES/94esfc.htm

 

SAVE THE WORLD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que bon pour nous canabiculteur de france, c'est relou grave quand tu vois les voisins quebecois, belges, suisses qui sont francophones mais qui ne risquent rien par rapport à nous et qui vont chez leur growshop acheter des boutures...Ben tu te dis que tu es dans un pays relou, surtout qund tu sais que l'espagne, l'angleterre, quoi tout nos voisins, eux risquent que tres peut surtout si il peuve prouver que c'est pour leur autoconsommation.

Nan nous en france on achete à des dealeurs, on crée des mafias pour nous fournir une qualité de merde rappelons le en general.

Quoi c'est tjrs ma vision de la chose mais quand tu sais ce que risque un canabiculteur, tu te dis c'est vraiment si bien la france ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes liens je me coucherais moins con se soir :) et je vais de ce pas faire lire sa a ma mere car pour elle , le "hashish" comme elle dit c la pire drogue connu presque ^^

Comme quoi leur campagne a tres bien marcher sur nos parents (enfin les miens du moins ... :-P ) J'espere qu'elle arretera de voir que le cote INTERDIT et DROGUE alterant la conscience (elle est medecin sa aide pas :/) ..

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis souvent des post du genre "le cannabis est moins dangereux que l'alcool ou la cigarette alors il devrait etre legal"...

 

Je suis d'accord avec toi, ses effets psychotropes ne sont qu'un prétexte à sa prohibition, mais, étant donné que c'est le seul argument que nous donnent les politiques, c'est celui que nous devons réfuter.

Puisque, d'après le(s) gouvernement(s), le chanvre est n'est interdit que parce qu'il est dangereux, il suffit d'arriver à refuter cet argument pourqu'il soit légalisé (ou du moins dépénalisé).

En effet, il n'y aurait plus de raison officielle au maintient de sa prohibition.

Cependant, il est très probable que dans une telle situation (prétexte réfuté) les "Administrateurs Mondiaux" ne trouvent de nouvelles justifications a leurs actions (ou avouent les véritables raisons, mais bon...), ce qui leur permettrait de continuer a l'interdire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme est profond et que notre rapport au chanvre est symptomatique de la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

a lire pour ceux qui ne connaissent pas "l'empereur est nu", livre qui explique trés bien d'ou vient la prohibition du chanvre (aux USA dans les années 30) et en fait pourquoi cette plante qui se trouvait dans tous les jardins au début du siécle a étée "diabolisée".

Je pense que plus que les effets sur le santé c'est plutôt le cararactère "étranger" du cannabis qui fait peur à la majorité des Français qui sont rappellons le profondément raciste ces derniers temps même si ils ne veulent pas l'avouer.

Tout la monde sait trés bien (mème le pire des beaufs) que l'alcool et le tabac sont au moins aussi dangereux que la ganja mais ils sont français eux!

Je pense que c'est avec le temps que les mentalités vont évoluer et que plus les français accepteront une vision multiraciale de leur pays plus le chanvre trouvera sa place et sera admis dans notre société. 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.