Lampes hps - 250w vs 150w (chaleur + quantité de lumière)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me lance enfin dans l'auto production.

Je lis CW depuis quelques jours maintenant. Je vais investir dans une home box, 80cmx80cmx160cm, donc soit 0.6m² et a peu prés 1 m3.

 

Je pense lancer plusieurs plants en même temps.

 

J'ai tout d'abord pensé a prendre une HPS 250 W. Ensuite, après moultes lectures du forum, je me suis dit qu'une 150W suffirait peut être (et m'avantagerait au niveau électricité, mais bon, c'est pas le problème :-) )

 

J'avais lu comment calculer la quantité de lumière, 90x nbr de watt. Mais est-ce par plant? ou pour tout l'espace?

 

Donc, mes 2 principales interrogations sont:

 

Si je prend la 250W, est ce que un volume comme celui la ne chauffera pas trop? (je compte qd mm investir dans de la ventil.. un extracteur 100m3/hr par ex)

Et dans ce cas, je pense qu'au niveau luminosité, ca sera suffisant.

 

Par contre, si je me décide pour une 150W, est ce que la quantité de lumière sera suffisante si je place 5 ou 6 plants?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

@ bientot j'espère pour un beau jdc.. ;-)

 

ps: ah voui, j'oubliais, bon, mon budget n'est pas illimité. Mais après, si la 150w suffit, cela me permettrait d'investir dans une MG pour la croissance, et la HPS pour la floraison.. bon, c'était juste un message à caractère informatif.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kennux

 

En faite pour a peu près les même dimension que toi, j'hésitais entre la 250W et la 400W HPS. J'ai finalement opté pour la 250W pour la chaleur, mais la 400W pour plus tard c'est sûr vu son rendement.

personnellement j'aurais pris la 250W vu la hauteur et le nombres de plants que tu as. Il n'y a que 10roros de differnces entres les deux kits.

Je te conseil un extracteur un peu plus puissant, genre 225M3/h.

Prévois entres 20-30 roros de plus, je ne sait pas si ton budget le supportera.

Je ne sais pas si tu as pensé a l'odeur qui se degage en flo, je ne sais pas si c'est utile ou pas mais prévois peu être un filtre a charbon. Au pire tu t'en bricole 1 .

 

Bonne continuation !-)

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kempachi,

 

Bon, après quelques recherches, je pense effectivement que je vais opter pour le 250w cooltubé en plus. Je pense que ca devrait le faire.

 

Dommage qu'on ne puisse pas mettre lien, j'avais trouvé un ptit kit, cooltube, sylvania hps 250w + mh 250w pour pas trop cher.

 

Bon, je vais m'orienter dans cette direction alors. Je pense aussi que MH + HPS, pour une 1ere, c'est ptet un peu du luxe ^^

 

Donc, hop, 250W + cooltube + extracteur

 

Merci encore a toi pour tes conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'optimisation idéale est de 500W par m² et l'optimisation maxi est de 1000W par m²,au delà il vaut mieux avoir plus d'espace sinon c'est de l'énergie gaspillé.

 

Donc 250W pour 0,5m² et 150W pour 0,3m²,t'as déjà eu ta réponse mais voilà qui est dit.

 

Sans que ce soit du luxe,prend une HPS 250W enrichie en bleu ainsi ta croissance sera trés correcte.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites