Branche principale cassée


Messages recommandés

Bonjour.

Juste apres avoir pris mes photos pour mon jdc, je remonte une heure plus tard et là: la cata! la branche principale de ma big bud et plié en deux, et pas de rire! pronostic: fracture ouverte à 90°.

Que faire? j'ai retabli la plante a grand coup de tuteurs mais j'ai bien peur que cela ne soit trop profond. J'aimerais bien des avis sur la question. Voila qqes photos:

 

11c924.jpg

 

781d12.jpg

 

Une tete de la plante en question (qui ne me parait pas tt a fait mure, d'apres mon oeil et mon microscope qui est trop fort -x300, j'y vois rien!-):

 

db8156.jpg

 

Mon rafistolage maison:

 

debe24.jpg

 

Si quelqu'un a des avis ou des conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'as bien fait de rafistoler mais le mieux à faire est de mettre des tuteurs en préventif pour chaque branche, c'est plus sur...

 

Mais bon, maintenant que c'est fais, c'est pas trop grave, au pire ça ralentira la floraison de quelques jours...

 

Bonne fin de flo, ta bigbud est bien jolie ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bolox! Je suis bien d'accord, la prochaine fois, je mettrais des tuteurs dans le pot en meme temps que le rempotage. Là, j'ai bien peur d'abimer les racines.

Je pense que je vais la laisser comme ça et attendre les moindre signe de defaillance. ça m'ennuie de la couper maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.