[jdc2_orange bud_hps 250w] 'faut bien une fin à tout...


Messages recommandés

salut à tous,
et c'est reparti pour un tour !
après avoir récolté et apprécié ma sacra fresca (pas encore finie wink.gif), me voilà lancé dans la culture de l'orange bud. les graines féminisées (pas de comm' la-dessus svp :)) viennent de chez D**** P******.
ma config'de départ :
-box de 0,5 m²
-nurturelite 240w pro + réflecteur lambdacaca
-1 sunon 190m3 en extra
-1 intra passive + 1 intra active de 160 m3
-1 brumisateur à ultrasons
-1 ventilo de pc
-biobizz allmix pour le substrat

la germination s'est passé sans aucun soucis et les pieds n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez.
hélas, 6 jours plus tard, en revenant du taf, je découvre mes pieds dans le noir. ma lampe avait claqué, aaaaaaaaarg !! une lampe à 100 euros !! damned !
qu'a cela ne tienne, je change ma lampe pour son alter-ego en flo. seulement, mes pieds se mettent à stagner méchament. et ouais, non content d'être dans un mauvais spectre pour la croissance (2700k en lieu et place des 6100k préconisés), les 17000 lumens de ma nlite ne suffisaient pas.
déjà un peu échaudé par les résultats médiocres (en terme de rendement s'entend) de mon premier jdc (voir lien), j'ai finalement franchi le pas et investi dans un kit hps 250w (reçu vendredi dernier).
voici donc ma nouvelle config' :
-box de 0,5 m² (et oué, l'a pas grandie la garçelette !)
-hps 250w + ballast duo de chez eti (pas le top mais bon ça viendra...)
-lampe 250w sylvania (je sais qu'elle est orientée flo mais c'était le pack qui était comme ça). je m'offrirai une nurturelite 250hps la prochaine fois.
-réflecteur lx air 125 mm ventilé
-sunon 190 m3 en extraction + gaine 125 insonoriséé
-1 intra passive
-1 brumisateur à ultrasons
-1 ventilo pc

la bonne surprise de la hps, c'est qu'elle chauffe moins que mes mg (nlite avec ballast intégré) !! logique puisque le ballast se trouve désormais à l'extérieur.
les conditions climatiques sont les suivantes 22°-27° en journée et pour la nuit j'en sais rien puisque je ne me relève pas pour aller voir (chuis pas malade !! :))
mon hygro se situe entre 60 % et 70 %.
j'en suis à environ 3 semaines de grow. j'ai rempoté mes pieds dans leur pot définitif dimanche dernier.
je les arrose à l'eau de pluie (voir mon récupérateur) tous les 3 jours et je ne les ai toujours pas engraissés. sinon, je reste fidèle à la gamme biobizz (grow, bloom et topmax).
bon, finie la parlote et place aux tofs :
le placo pour commencer :
669548.jpg
le pied le plus en avance :
d4f18.jpg
les 2 trainards :
368c8f.jpg
voilà voilà :))
bonne soirée à tous zé toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous :))

merci à vegetaline pour son com', je me sens un peu moins seul :))

presque 2 semaines sans alimenter mon jdc... je vais donc me rattraper.

sur les 3 pieds mis en terre, 2 ont eu de grosses difficultés au départ (voir 1er com'). ce retard s'est traduit par un gros différentiel de taille (du simple au double). pour faire patienter le plus grand, j'ai donc décider de le palisser. chouette, une nouvelle expérience !!

je l'ai palissé il y a tout juste une semaine puis je me suis amusé à le prendre en tofs tout du long. voici donc le palissage :

 

19a3.jpg

j+0=le pied est contraint dans les 2 sens opposés afin de bien le courber.

 

d787a8.jpg

j+1=les branches secondaires, ainsi que l'apex, entament leur lente montée vers la lumière.

 

81da63.jpg

j+3=taille de l'apex

 

5cb0d.jpg

j+6=le pied est toujours contraint et les branches secondaires se sont bien développées.

 

4c3009.jpg

729c9.jpg

j+7=libéré de ses entraves, le pied s'est légèrement redressé. c'est désormais un joli petit buisson.

 

voici maintenant les 2 frangins, auxquels j'ai coupé l'apex hier, qui ont bien grandi depuis le 4 octobre :

56f2c9.jpg

727a39.jpg

 

je compte passer en flo d'ici 5-6 jours. j'ai commencé à les engraisser avec biogrow et topmax en égales proportions (1ml/l) depuis la semaine dernière. arrosages toujours à l'eau de pluie tous les 4 jours.

les conditions sont bonnes dans la box (24.3°c et 47 %).

que demander de plus... une tof de la familia !!

bdc36.jpg

 

c'est tout pour cette fois ! :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

tout d'abord un grand merci à imotep. grâce à toi, je me suis senti un peu moins seul :-P)

les choses sérieuses ont commencé dans ma box la semaine dernière. en effet, je suis passé en flo samedi 20 octobre.

10 jours ont passé durant lesquelles les plants n'ont pas chômé.

le stretch est assez important et les pieds se sont déclarés à flo+7.

je suis assez épaté puisque pour mon 1er jdc sous mg, les pieds avaient attendu 7 jours de plus pour montrer leurs pistils.

je les arrose tous les 4 jours avec de l'eau de pluie :

1/biogrow + biobloom + bioheaven + topmax

2/bioheaven + topmax

en alternance.

le climat est stable, à savoir entre 22 et 25° c et 55-60 %.

tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

mais place aux tofs :

8be84.jpg

5a8dae.jpg

le pied palissé

 

d4e723.jpg

022d36.jpg

pied 1 à l'apex taillé

 

d35447.jpg

2fb90e.jpg

ce pied a connu quelques problèmes de croissance

 

c'est tout pour cette semaine :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bien le bonjour à personne !!

vaillamment, je continue à poster mon jdc :))

les plants en sont à leur 21ème jour de floraison et tout se passe bien.

j'ai arrêté le brumisateur et mon climat reste stable :

-22-24° C

-45-50 % d'hygro

le stretch s'est calmé et les 2 plus grands pieds culminent à 52 et 52,5 cm. le plus petit s'est arrêté à... 35 cm. mais, c'est un joli petit buisson bien vigoureux.

concernant l'engraissage, toujours biobloom, biogrow, bioheaven et topmax suivant le tableau d'engraissement biobizz.

je vais y ajouter un petit coktail de vitamine déniché dans un magasin de bonsaï qui s'appelle TONUS V. c'est le pendant du très décrié superthrive, mais attention pas d'hormone animale dans tonus V !

Total Organic Nutrition Super Végétal 100 % organique - 100 % végétal Le produit le plus complet en régénération végétale, protection de la rizosphère et reprise racinaire. En utilisation permanente sur tous bonsaï, quelle que soit la saison. Prévention des fortes chaleurs, gel, stress végétaux des rempotages, ligatures, prélèvements... aussi en entretien. Rénovant de l'association microbes/racines (symbiose très importante pour la synthèse des éléments nutritifs de la protection racines/radicelles, donc effet très puissant sur la prévention des maladies courantes et contre la dégradation de la qualité de vie microbienne bénéfique du substrat)

je ferais un topo là-dessus dans une 15aine pour voir les effets...

mais place aux tofs :

10c063.jpg

d24df7.jpg

f315d6.jpg

et voici l'évolution du pied palissé sur 15 jours :

e398c.jpg

bonn we à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldiabolico,

 

Un petit message de soutient à toi , qui semble affecter du manque de message de réponse ... :) Moi je te soutiens lol.

On a même un point commun , on fait pousser de la ORANGE BUD.

Je suis à 4 semaines de flo environ , 4 plants de 2m ( :s ).

Les têtes toujours pas vraiment sorties donc je patiente :roll:.

Bon courage à toi , tes bébés ont l'air bien en forme continu comme çà !

 

Cannabicalement,

 

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldiabolico,

Belle cultures, jolies pieds en très bonne santé et dans de très bonnes conditions. C'est cool, il y a tout ce qu'il faut quoi ! :roll: Je ne peux pas en dire autant. Mais j'en suis à une semaine de croissance moi...

Par contre, ta canopée n'est pas régulière quoi. Comment se fait-il que le petit soit aussi petit par rapport au autres? Du coup, il reçoit moins de lumière, mais bon. Tout à l'air d'aller bien !

Bonne continuation !! Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrrggggg !! des réponses !!

je ne suis donc pas seul :))

merci à boris et k-navor pour leur soutien !!

Par contre, ta canopée n'est pas régulière

bé ouais, je ne les ai pas pincées donc un développement un peu anarchique...

Comment se fait-il que le petit soit aussi petit par rapport au autres?

une mauvaise graine :roll:( dès le départ, le pied a été souffreteux (à droite sur la tof)

5a122.jpg

mais il s'est accroché et c'est désormais un joli buisson. quant à la lampe, elle est à 30 cm au dessus de ce petit plant (à 10 cm au dessus des 2 autres) donc c'est encore dans les limites du raisonnable. il développe des jolis buds :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

10cm c'est prêt, mais si les conditions sont bonnes à 10cm de la lampe, pa ni problem ! (il n'y a pas de problème en créole).

Chez moi, je pense que je ne me le permettrai pas, mais tant que je vois que la température est bonne, je descends. Ça me donne envie de la descendre d'ailleurs ! Je suis à 26°C, donc je peux.

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10cm c'est prêt, mais si les conditions sont bonnes à 10cm de la lampe, pa ni problem !

en fait, j'ai un réflecteur ventilé et vitré (lx airgrow 125) donc, même à 10 cm de mes plants, je n'ai aucun problème de chaleur. je viens de mettre le nez dans mon placo, et la température y est de 21.8° C et 47 % d'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, cool,

je voulais m'en procurer un, ou peut-être un cooltube, mais ça va. A 25cm, je ne me plaints pas, et puis c'est toujours des dépenses... grr A moins d'être bricolo, mais c'est pas mon cas.

Moi quand je mets la tête dans la tente (assez souvant), je mets des lunettes de soleil lol ! Sinon ça crame les yeux quoi.

Allez, moi je fil, a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a à peu pres la meme config et on à tout les deux fait des palissages. Tes plantouzes sont superbes, elles t'on fait un stretch de fou! Les miennes malheureusement n'on pas trop stretchées et sont un peu basses...

 

Enfin bon je vais suivre ta FLO car en plus, à quelques jours pres on se talonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci ptipilon et mass pour les coms, c'est cool ;-)

et oué, mass, t'as vu juste concernant la carence. en fait, je ne les ai pas engraissés pendant le mois de croissance.

de ce fait, un plant a développé une carence en magnésium. mais boarf, rien de grave puisque les buds continuent de gonfler à qui mieux mieux.

il faut aussi dire qu'elles ont fait leur croissance sous :

-une mg 240w grow (claquée), une mg 240w flo (qui m'a saoulée) et pour finir une sylvania shp-ts. croissance mouvementée donc ;-)

pour ce qui est du programme d'engraissage, je suis celui de biobizz avec biogrow, biobloom, topmax et bioheaven. à cela s'ajoute TONUS V. c'est un booster utilisé dans la culture des bonsaïs.

sinon, il fait 21-22° C et j'ai 40-45 % d'hygro.

le stretch semble s'être (enfin!) arrèté. 2 pieds culminent à 54 cm et le nain rase les moquettes à 38 cm.

bon, place aux tofs !! désolé pour la qualité mais je viens de les faire à l'arrach' avant que la batterie de l'anp ne défunte.

02e6.jpg

f4713.jpg

les deux grands :))

3c91e.jpg

le nain

@ + !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.