Ballast capricieu


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un probleme avec mon ballast un ETI duo 600w blanc, le meme que beaucoup de gens ...

 

Des fois celui-ci refuse de s'allumer, il emet alors un grésillement legerement different de quand la lampe est allumé ,le bruit est normale 2 secondes mais la ca ne s'arrete pas : l'ampoule une Grolux ne s'allume pas.

 

Mais des fois après une ou plusieurs tentatives (à quelques heures d'intervalles) la lampe s'allume et fonctionne très bien jusqu'a l'extinction du programmateur et ce meme si je bouge un peu le reflecteur-cables (ceci me laisse penser que ce n'est pas un faux contact)

 

Bref je suis en galere ma lampe n'a pas tournée depuis 24h alors que je suis en croissance mais je crois que je vais en profiter pour passer en flo

mais enfin bon ca va etre moyen cool la flo en mode manuel ...

 

Que dire de plus sur mon instalation : l'humidité qui est tres importante dans la salle mais les moments ou ca marche ne sont pas forcement les moments les plus secs (je viens d'essayer 2heures d'aeration et rien ... ;-) )

 

En fait le ballast est garantit mais si je le ramene que le mec le test et que oh ca marche :supair: je passe pas pour un con.

Du coup aider moi a confirmer que c'est lui qui fait merder mon instalation

 

Merci a vous d'avoir lu mon (long) message de desespoir

Encore merci de repondre si vous pouvez m'aider

 

un fumeur2weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

vérifie tes branchements, et si ca continu, ramène le, a part passer pour un con, comme tu dis, tu crains pas grand chose.

 

au mieux, tu repars avec un ballast neuf.

 

le choix est dur ...! la galère ou ta fierté.

 

Adé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Chaouen

pour ce qui est des branchements j'ai tout demonter/remonter au monis deux fois depuis le debut de mon probleme et le fait que des fois la lampe fonctionne meme si je la bouge legerement me rassure la-dessus.

Tu n'as pas compris j'ai pas peur de passer pour un con auprés de mon vendeur de lampe mais qu'il ne remplace pas le ballast ...

 

De toute maniere je crois que je vais y aller car ca fait plus de 36 heures que les plantes n'ont pas eu de lumiere ...

 

Au pire je racheterai un ballast (et hop 60euros)... D'ailleurs ils vendent des philips (ouverts pas IP20) pour 10euros de plus, quelqu'un connait ?

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu vérifié qu'il n'y avait pas de calamine sur la douille - tu démontes l'ampoule, tu regardes dans la douille, si elle est rouillée ( vert de gris ou calanine) tu nettoies tout bien, et tu essayes. ça arrive des fois ce genre de truc avec l'humidité

En te souhaitant que ce soit ça, sinon retour au marchand, perception d'un ballast tout neuf

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.