[maj du 23/12/07] [sensi skunk][flo + 65][hps 250 w]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila, après avoir parcouru ce site de long en large, je me lance dans ma première culture.
Je vais essayer de ne pas trop faire de bla-bla, et me concentrer sur l'essentiel.
J'espère que ce JDC vous plaira :)
Matériel:
Placard : L:100 cm, l:50 cm et H:120 cm
Lampes : 1 Mg 125 W pour la croissance, une Mg 150 W pour la flo.
Graines : 10 graines de sensi skunk de sensi seeds
Substrats: Terreau universel Algo**ash
Température : 1 thermo hygromètre
Ventilo: 1 ventilo colonne (pas encore de Sunon :s )
Engrais : Biobizz et Biobloom
Pots : 3 rond de 0.7 litre, et 4 carré de 15*15*20
Mylar agro deluxe
Voila je crois que c'est à peu près tout, je vous met quelques photos. N'hésitez pas à lachez des coms :)

Le 16/09/07 j'ai mis 3 graines à germer dans du coton entre deux assiettes, le lendemain, toutes avaient un germe. Le 17, mise en terre. Le 18, les premières feuilles sortaient.

J + 2
173f6c.jpg
98f9e.jpg
Et la dernière que j'ai du enterré car elle était toute tordue :-?
6cda16.jpg

Nous voici maintenant à J + 8, je trouve qu'elles se portent bien, j'arrose tous les 3 jours en petite quantité pour éviter le sur-arrosage.J'ai aussi rempoté tout ce ptit monde dans des plus grands pots.
9f5041.jpg
83bafb.jpg

Je fais un saut dans le temps car les petites ont grandies, mais cela n'est pas très intéressant ...

Donc Maj d'aujourd'hui :-)
Mes petites vont bien, j'ai commencé à les engraisser avec le bio grow à 0.5 mL/L, elles ont bien aimé. Ah oui, petite précision je suis en cycle 20/4.
Je viens de recevoir mon thermo hygromètre, je vais pouvoir vous renseigner sur mon micro climat .
Température jour : 28 °c Hygrométrie : 50 %
Température nuit : 23 °C Hygrométrie : 60 %

Voila les photos, J + 17
b39556.jpg
c600f8.jpg
a5a0c.jpg
Et la petite famille au complet :
487205.jpg
Voila...
Je suis ouvert à toute suggestion, remarques, critiques , je suis ici pour vous faire partager mon aventure et pour apprendre.

A pluche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Bjr à tous, petite maj toute fraiche .

Les plantes se portent très bien, ca faisait 4 jours que je les avaient pas vu, et j'ai été bluffé de leur poussé :-) .

Elles ont maintenant 24 jours.

Température : jour 26°C, nuit 22 °C

Hygrométrie : jour 45 %, nuit 55 %.

 

J'ai voulu tester quelques techniques sur mes plantes, étant novice, j'attends vos remarques .

Plante 1

Avant

c80a57.jpg

Sur celle-ci , c'est un petit palissage qui a été fait

Après

1e4fd.jpg

Plante 2

Taillage de l'apex et effeuillage des feuilles en bas

aa4de9.jpg

Et plante 3

a4a548.jpg

J'ai juste coupé quelques feuilles sur celle-ci, je n'ose pas trop la toucher car il me semble qu'elle a subi un léger surengraissage (quelques feuille cramés) donc on verra bien.

J'arrose avec 1 mL de biogrow, un arrosage sur 2.

Et enfin , une petite photo de famille :

a2c442.jpg

Voila, ne soyez pas timide, laissez des coms.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut inorout,

 

Joli début de culture, tes plants semblent bien se porter...

 

Par contre, si je peux me permettre, tes pots de 3L (15*15*20) me paraissent trop petits pour ta future flo. Pour info, c'est la taille de mes pots de croissance. Pour de pots de flo, je dirais qu'il faut au moins des 7L. Mais tout dépend du type de culture que tu veux faire.

 

De plus, je cultive la même variété que toi, et elle ne te décevra pas.....

 

Bon grow, et à bientôt

 

 

ps : pour ton engrais de croissance, je pense que tu voulais dire biogrow et non biobizz...

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je peux me permettre, tes pots de 3L (15*15*20) me paraissent trop petits pour ta future flo. Pour info, c'est la taille de mes pots de croissance. Pour de pots de flo, je dirais qu'il faut au moins des 7L. Mais tout dépend du type de culture que tu veux faire.

 

 

Meric, je prend note de ta remarque et je verrais ca un peu plus tard

;-)

 

Et oui, pour l'engrais c bien biogrow, piti lapsus, lol.

 

Bonne continuation

 

Skin black, au début j'arrosais très peu , environ 5-10 cl au pulvérisateur, voila.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inorout!

 

j'ai parcouru ton jdc et tu as une chouette installe et les petites sont bien parties!

 

J'ai aussi debute ma premiere plantation en meme temps que toi alors je viendrai suivre le tien de pres pour comparer l'evolution!

 

j'hésite a commencer mon jdc :)

 

Bonne continuation en tt cas et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton jdc et ta motivation me plaisent!

J'essayerais de passer regulierement pour voir l'evolution!

Persos, je passe mes plants qui font 15 20 cm en flo dans des pots de 8 L et elles ont l'espace qu'il faut jusqu'a la fin de flo.

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux.

Tout d'abord merci pour tous ces compliments, et ces coms, ca me motive encore plus :-) .

Ensuite, je vais essayer de me trouver aussi des pots plus gros, genre 8 L pour suivre tes conseils Cedobice.

Sebselcha, n'hésite pas , lance toi, même si ca prend un peu de temps d'entretenir son jdc (en plus des plantes, lol) , tu pourras faire partager ta culture avec tout le monde, et trouver de l'aide quand t'en a besoin .

Voila, bonne soirée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, voici venu la Maj

Alors, petit descriptif .

Température => jour : 25 °C, nuit : 19 °C

Hygrométrie => jour : 40 %, nuit : 53 %

Les petites ont maintenant 31 jours de croissance, hier j'ai enlevé la mg 125 W croissance et mis en place la 150 W flo.

Je n'ai pas changé le timer, elles ont tjs 18 h de lumière par jour. Peut etre que je me trompe, mais j'ai pensé que ca les stresserait moins :-? ...

Arrosage , tous les 3 jours avec de l'eau du robinet et une fois sur deux avec quelques mL de biogrow (0.5mL/L environ)

Bref , passons aux photos, c'est le plus explicite :-P

La palissé, va plutot bien meme si je le trouve un peu molassone par rapport aux autres, mais les branches secondaires se dévellopent bien, donc c l'essentiel :

2639f.jpg

 

Apex en moins :supair: va très bien, elle est bien touffue , les internoeuds sont très rapprochés :

5a219.jpg

 

Et enfin, la "naturelle" va elle aussi très bien, c'est la plus en forme de toute malgré son léger surengraissage du départ :

227f4.jpg

 

Et enfin , une petite photo de la famille :

 

4549e.jpg

. (les feuilles sont tombantes car elles avaient vraiment soif, rien d'autre ...:-D )

Quelques petites questions : Sachant qu'elle mesure environ 25-30 cm, est ce que je devrais les passer en flo de suite ou attendre un peu ? Parce qu'avec une mg (en + une 150 w), j'ai peur que la lumière ne passe plus à travers les feuilles :-?

Sinon, que pensez vous de l'engraissage, devrais je passer au bloom en complément du grow ou attendre ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, laissez moi vos conseils, remarques et même critiques (si elles sont constructives .. lol);-).

Ciao tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

elles se sentent bien chez toi les petites!

perso, je tarderai pas a les metre en flo si t'as que ta 150w...ou alors tu peut aussi laisser grandir un peut et tu palisse pour que ta plante soit la moins haute possible lors du passage en flo,c'est une idée a reflechir...,dommage que tu n'ai qu'une mg pour la flo(si ca peut t'interresser:Floraison sous mg)

pour l'engrais, je te conseil vivement de rester au grow pendant la croissance, sans bloom.Meme, quand tu les passera en flo, continu le grow pendant 1-2 semaine(la plante consomme beaucoup d'azote durant cette période), utilise le bloom seulement une ou deux semaines apres le passage en flo.

Voila, en esperant ne pas etre trop donneur de lecon,te souhaite une bonne suite a tout ca!

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cedobice, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ma culture ;-) .

Tkt pas, je te prends pas du tout pour un donneur de lecon, bien au contraire, tous tes conseils vont me servir. Je pense donc passer mes plantes en flo dès ce week end ... En espérant que le stretch ne soit pas trop important :-?

On verra bien, au pire je palisserais . Merci aussi pour l'engrais :-) , je vais m'y tenir .

A bientot

Ptite question ,connaitrais tu un systeme d'arrosage automatisé adapté à nos ptites plantes ? J'ai bien pensé aux carottes blumat , mais sans conviction ...

Merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

attend un peu c'est un peu tot pour une flo tes plants sont un peu petit fodré qu il fasse au moins 30cm sinon ca fait lege,

je t'envoi une photos de ma plante debut de flo 50cm de hauteur avec mg 250W flo..par messsage privé si tu veux pour comparer c'est skunk comme toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite MAJ

Alors, je suis passé en flo depuis hier soir. Les plantes se portent bien, hormis quelques feuilles jaunes en bas des troncs que j'ai enlevé de suite .

Sinon , concernant les conditions climatiques :

Température => jour 24 °C, nuit 19 °C

Hygrométrie => jour 30 %, nuit 45 %.

 

Par contre, quand j'arrosse mes plantes, j'ai remarqué que l'eau coulait quasi directement du pot ? Pourquoi donc, quelqun à une idée ? Pour pallier ce problème, j'ai fait 4 trous dans le terreau avec des baguettes chinoises ( ??) et arroser, on verra ... Avez vous des solutions ?? Meric d'avance.

 

 

Maintenant place aux photos :

 

La palissée :

3d7a98.jpg

 

Apex coupée :

fdb81e.jpg

 

Petite photo de famille :

378b.jpg

 

Celle que j'avais laissé telle quelle , mais à qui j'ai finalement coupé l'apex, car elle dépassait trop les autres :

 

Avant :

208d04.jpg

 

Après :

8d2ced.jpg

 

Et enfin , une petite dernière, que j'ai planté je ne sais quand , et qui en bave pour pousser :lol: , je l'ai fait passer en flo avec les autres , just for fun :-) .

765971.jpg

 

Voila, vivement la déclaration des sexes, j'espère avoir au moins 2 femelles , voire 3 , voire 4 ... :-D mais bon, on verra bien .

Allez, dites moi ce que vous en pensez

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chiperos et merci d'etre passé .

Alors je les ai planté le 18 septembre il me semble. C vrai qu'elles sont petites mais elles sont super touffues donc on verra bien . Sinon, combien de temps après la flo a tu su que c'était une femelle ?

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.