Jaunissement très rapide des feuilles


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

J'ai un petit problème que je soupçonne de ne pas être grave mais bon mieux vaut être prudent.

Tout d'abord je vous met quelques informations sur ma culture:

 

culture indoor en terre

-variété inconnue

-age: 1 mois

-Problème jaunissement des feuilles basses

-date dapparition du problème: 03.10.07

-surface et hauteur de lespace: 1.2m de longueur 0.5m de largeur et 2m de hauteur

-lampe utilisée: lampe de croissance MH de philips sans cool tube

-distance lampe/plante: 40cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: inconnue mais environ 25°durant l'éclairage et 21° la nuit

-hygrométrie: inconnue

-extraction: 250m3

-intraction: 140m3

-ventilation: un petit ventilateur de table pour brasser l'air

-cycle dextraction et de ventilation: presque continue

-substrat utilisé: terreau allmix

-taille des pots:10*10

-engrais: 1ml de bio bloom/litre à chaque arrosage

-fréquence darrosage:1 fois/jour

 

Voila j'ai oublié d'arroser mes plantes pendant 2 jours et quand j'ai de nouveau arrosé j'ai remarqué que beaucoup de feuilles basses avaient virées au jaune.

 

J'ai donc pensé tout naturellement que le manque d'eau les avaient fait jaunir mais voila sa fait maintenant 2 jours que j'arrose régulièrement (1 fois chaque soir durant l'extinction de la lampe) et elles n'ont toujours pas retrouvé leur vert d'origine. De plus certaines feuilles du haut de la plante se recroquevillent vers le haut, apparemment cela est duê à ma ventilation continue.

 

 

Je vous met quelques photos pour vous donner une idée de la chose....

 

660599.jpg

 

plus en détails

 

26f2dd.jpg

 

e8a8.jpg

 

fb93a.jpg

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce jaunissement qui ne passe pas et sur les moyens d'améliorer les conditions dans mon placard afin de ne plus trop avoir de problèmes de ce genre. Je précise aussi que le sol est en lino mais jusqu'a maintenant tout allait bien donc je ne pense pas que cela vienne d'ici. De plus les pots sont surélevés de 10cm.

 

Voila merci pour votre aide future !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi quand je lis les infos sur ta culture quelque erreur me frappe aie ;-)

-cycle lumineux: 18/6

OK mais alors ... voir plus bas ..

 

engrais: 1ml de bio bloom/litre à chaque arrosage

Un engrais pour la floraison en croissance pourquoi ?

Je te conseil plutôt le bio grow.

 

-fréquence darrosage:1 fois/jour

C'est beaucoup , laisse ta plante te montrer quelle a soif avant de lui mettre a boire.

Good luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

désolé je met bien du bio grow je me suis trompé lors du message!

 

Pourquoi le fait d'être à 18h de lumière et 6 de nuit te choque t-elle ? je suis en croissance, c'est donc le bon cycle lumineux !!

 

Pour l'arrosage je suis d'accord c'est un peu trop je vais ralentir la cadence ^^

 

Mais pour ce problème de feuilles jaunes qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , non c'est ok pour le cycle de luimière.

Je ne connais pas la hauteur de ta plante mais ton pot m'a l'air trop petit car normalement avec du all mix il n'y a pas de problème donc je te dirais de rempoter, d'arroser après.Ensuite comme je t'ai dit au post précédent, laisse lui le temps d'avoir soif et ça devrait aller mieux.

Tchuss Gl .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi je pense que ca peut venir du lino et je te conseillerai de recouvrir ton sol de bache noir comme ca tu es sur si ton probleme continu que se n est pas le lino qui est le probleme mais ca me fait penser au lino car j ai deja eu le probleme et ca y ressemble beaucoup voila aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.