Graine directement dans les billes


Messages recommandés

Salut,

 

Je me lance dans la culture hydroponique en intérieur, mon espace est restreint et je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire partir le plan dans de la laine de roche.

 

Bref, j'ai fais germer ma graine et je l'ai mise directement dans les billes d'argile avec l'eau + engrais croissance qui coule en continu.

Cela va faire 2 jours maintenant, la germe a un peu grandi, la graine s'est débarrassée de sa coquille mais ne monte pas..

A vrai dire, la plante stagne depuis ce matin.

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une Jack Herer qui a mis 4 jours à germer.

J'ai déjà planté en intérieur mais en terre, toutes les autres graines ont germées dans les 48h et sont sorti de terre maximum 48h après leurs mise en terre (j'ai utilisé le même procédé pour la germination).

 

Je ne sais pas si c'est ma graine qui est longue à se développer ou se j'ai fais une connerie quelque-part...

Je sais que ce n'est pas dans les pratiques habituelles de mettre la graine directement dans les billes, qu'il faut la mettre dans un cube de laine de roche avant pour qu'elle développe un minimum ses racines.

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous Cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

a mon avis de debutant si la graine n est pas retenu pas de la laine de roche a moins d etre deja asser enracinné , doit tomber dans le fond et se noyer dans la solution

 

je peut aussi me tromper , mais je te recommande plutot soit des bouchon de laine de roche , soit de les faire partir en terre puis ensuite laver les racine pour retirer la terre ( qui peut boucher le systeme hydro ) et ensuite de les placer au milieu des billes

 

mob orange bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu THC_toxic

 

Je suis pas expert en hydro... mais le sujet des graines mises directement dans les billes d'argile a déja été plusieurs fois évoqué, avec une petite recherche et tu devrais trouver des réponses.

 

Enfin perso je pense que si ca stagne, c'est surement dû au fait que ton germe est en surface et que la faible quantité de billes d'argile laisse filtrer un peu de lumière sur les racines; donc un handicap pour la formation du système racinaire...

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

halo-range-bud -> J'ai fais en sorte que la graine ne tombe pas au fond, elle n'est pas noyée.

 

mh69130 -> Mon germe est dans les billes d'argile et n'est pas aparament à la lumière, par contre la tête de la germe (qui était dans la coquille et qui doit former les deux premières feuilles rondes) elle voit la lumière.

J'ai fais exprès moi même pour relancer le système, pour moi si elle voit le jour elle va monter et développer ses premières feuilles.

 

Je vais faire des recherchers sur le forum, si vous avez des informations complémentaires n'hésitez pas à m'en parler.

Je n'aimerais pas craquer une graine à 18 euros...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait plus faire une recherche ou le moteur de recherche du site déconne mais à chaque recherche que je fais je tombe sur les mêmes articles.

J'ai changé tous les critères de recherches, les mots clés, c'est pareil.

Je ne trouve rien sur les graines directement mise dans les billes d'argile ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!, thctoxic...

Je n'aimerais pas craquer une graine à 18 euros...
t'est sur?, parce que moi j'aimerais que tu m'explique l'avantage de balancer une seed dans une masse de bille d'argile!, et pourquoi tu ne fait pas comme tout le monde de l'hydro, par un début , germination en laine de roche?..., que des avantage !, c'est testé et approuvé dans le monde, c'est sur!, et c'est certain!.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais !

Mais mon espace de culture est très restreint, je ne peux pas lancer en laine de roche.

Ma graine n'est pas tombée, mais ça ne part pas !

Demain je la pote en terre, on verra ce que ça donne.

 

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour, espace restreint? tu nous parle d'une seed!, et un cube c'est pas si ...envahissant, meme pour l'humidité un coup de vapo de temps en temps un verre par dessus tout çà , et rouler jeunesse!, mais si tu noud dit que ce n'est pas possible je te crois, alors si tu plante en germination en terre quel espace tu compte mettre cette seed@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai toujours fais mes semis (en hydro) en mettant la graine (germée auparavant) directement dans le cutting board...100% de réussite (sur marley' collie, white's et autres) . cela dit, le cutting agit par micro-eclaboussement (et pas aspertion) et je n'ai jamais tenté dans d'autres systémes (aquafarm styl').

Resterais à tester la difference...cependant à chaque fois que j'ai utilisé la ldr...ça a été la mouise..

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai transféré la graine dans un pot en terre, depuis quelques jours ça rame... J'ai qu'une petite tige avec 1 seule feuille ronde (l'autre est tombée), alors ça a beaucoup de mal a partir.

J'attends de voir si elle stagne ou se lance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.