Moisissures (encore une fois ) sos


Messages recommandés

salut a tous

ptite question :

 

j ai pas mal de plantes en exté dont plusieurs presentent

des apparitions de pourritures dans les tetes .

question : vu que si je ne coupe pas , je ne pourrai pas les voir avant une semaine , que me conseillez vous ?

est ce que je risque de revenir et voir 90 poor cent de la recolte foutu ?

 

ce que je comptais faire c est couper toutes les plantes avec flo tres avancé et laisser les plantes avec des tetes pas encore compactes ?

 

je flippe un peu .... besoin de conseils

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut kalitea,

 

Désolé de te dir ke tu vas devoir sacrifié tous ce ki est moisi et même voir plus.

Je t'explique se ke j'ai fait avec mes plants. Vers mi septembre ça s'est mis a moisir vénèr et puiske la beuh était pas du tout prète,donc pas question de récolté,on est allé demender conseil au grow shop du coin. Il a réussit a nous fair acheter du "VITAL" de chez bio nova. On a donc enlever le moisi de toutes nos plantes et puis on appliquer en vaporisation le produit. Honnètement on se faisait pas trop d'illusions,on pensait surtout ke c'était un truc marketing pour te fair claké des tunes, mais une semaine après non seulement la micose ne s'était répendue, mais en plus le peu de moisi ki était rester avait totalment désécher... 20/20!!!

On a quand même remarqé ke si on ne l'aplikai pas toute les 2 semaine les moisissures revenaient. En se moment dans notre région il fait beau et pas trop froid mais le taux d'humidité dans l'aire est super élever genre 80%, alors ont est sur le qui vive. On a compléter par le leaf coat de chez biobizz, mais pour l'instant aucun résultas notoire.

 

Voilou j'espère t'avoir aider... tous unis contre les moisissure !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà la premiere chose à faire c'est d'enlever les têtes pourries et de les jeter.

 

est ce que je risque de revenir et voir 90 poor cent de la recolte foutu ?

 

oui

 

ce que je comptais faire c est couper toutes les plantes avec flo tres avancé et laisser les plantes avec des tetes pas encore compactes?

 

Fais le!!!

 

je flippe un peu ....

 

Tu as raison...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beacoup pour vos réponses ...

 

je pense a mille trucs pour N*quer cette f*+tu moisissure ...

diluer de l eau de javel (tres dilué) puis vaporiser les tetes des plantes encore en terre ..( peut etre débile ) . passer rapide au micro ondes les tetes moisi puis les secher

débile peut etre aussi mais a tester ) .......

 

bien tenter par le vital de chez bionova aussi .... est ce que vous connaissez un peu le produit ...dans la description du produit ils disent que c est plutot un truc pour prevenir plutot que guerir .............

 

sceptique ...sceptique ... j ai donc récolté les plantes avec des tetes bien compacte avec pas mal de pourriture ..(mais pas arrivées au terme de la floraison ;-) )

les autres je les laisse et je vais tenter de revenir les voir sous trois jours et les traiter avec du vital bionova ....a moins que vous ayiez d autres idées ..

 

désolé pour ce topic rebarbatif ( surtout en ce moment ) mais c est un probleme tres flippant pour qui s est bataillé pendant des mois pour avoir une récolte correcte malgré ce temps de merde ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diluer de l eau de javel (tres dilué) puis vaporiser les tetes des plantes encore en terre ..( peut etre débile ) . passer rapide au micro ondes les tetes moisi puis les secher

débile peut etre aussi mais a tester ) .......

 

L'eau de javel c'est pas très bon pour la santé, même très dilué et surtout sur les têtes...

La moisissure c'est pas bon non plus parce qu'elle produit une toxine dangereuse pour la santé aussi. LE MOISI C'EST KAKA ET CA NE SE FUME PAS...

 

Si tu y tiens absolument, c'est ton choix, mais saches que c'est à tes risques et périls...

 

Bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, même problème que toi (va voir mon poste sauvetage d'uregence)

Voici ce que j'ai fait pour sauver la récolte :

couper les tetes atteintes, j'ai fumé du pourri mais pas du tout conseillé car dangereux : j'ai jeté ce qui était atteint et trié minutieusement le reste.

Les plantes sont en pot, je les ai rentré au sec et au "chaud". LA pourriture n'est plus apparue (1 semaine à nettoyer régulièrement) et je pense pouvoir pousser mes paklntes à terme, elles sont pour l'instant dans la pénombre.

Certains conseillent contre les pourriture la bouille bordelaise, c'est un antifongique à base de cuivre, je préfère jeter que du fumer du chimique encore pire que le botrytis (le champignon responsable).

Cela fait 2 jours que je ne vois plus rien apparaitre et le peu que je retire est complètement sècher

 

si ca peut aider

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde ... oui tu le remarquera la moisissure t inquietes pas ...les parties touchées sont jaunes marrons bizarre et se détachent toutes seules ..

 

j ai pu me procurer du leaf coat mais malheuresement y a plus de bionova vital ...je vais voir mes ptites ce soir .... vu qu il a plu cette nuit je vais les secouer un pe ( sinon la pulpe elle reste en bas:) ) ... puis je vais enlever les parties moisies ( en cutant large ) puis je vais appliquer du leaf coat ..t eventuellement bacher ce qui est bachable ( le prob de la bache c est que ca e remarque ) ....

 

pensez vous d apres vos expériences que le leaf coat suffira pour bloquer la moisissure ?

le mec qui me l a vendu ma dit de le vaporiser en fin de journée car la pourriture se développe lorsque qu il y a du soleil m a t il dit ...ca m a paru bizarre , pour moi l inverse etait plus logique , qu en pensez vous ?

 

bon ben merci pour votre précieuse aide .... je vais allume un cierge dans une église , y a plus qu à prier pour que je puisse laiser ces petites jusqu a novembre au moins .... dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquun pourrais til me dire a quoi sa ressemble la moisisurre ? est ce que sa saute au yeux ? est ce que je peut fumer de la beuh moisi san men rendre compte ? ma beuh en exté goute la marde
j'oubliais le plus ]

 

Tiens' date=' sa ressemble a sa, c'est vraiment flagrant!

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b463d9.jpg[/img]

 

Voila,

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOpssss

 

comme je disais dans mon dernier post ...j ai été acheté du leaf coat pour mes plantes qui commencent a moisir ...

 

le truc c est que la notice du produit ne dit pas grand chose sur les quantités a appliquer ni ou exactement l appliquer ...

 

du coup j y ai été peut etre trop fort ... en plusieurs "psschiitt" au meme endroit et directement sur les tetes alors que visiblement apres quelques recherches sur le net il faut faire un psscchiit par endroit et sur les feuilles , pas sur les tetes ..... ai e signé mon ou plutot leur arret de mort ... ou etant donné que c est un produit bio les plantes ne risquent pas de mal le supporter ???

 

ooopss ooopss .... des avis siouplait pour ceux qui l utilise ou connaisse ce produit ...merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu un peut me dir si oui ou non je risque d avoir tuer mes plantes en leur vaporisant du leaf coat en trop grande quantité et directement sur les tetes ????

 

car si oui j y retourne pour les vaporiser de flotte , si ca peut reparer le mal .... je sais pas ... besoin de vos conseils en too cas .? merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Description :

 

Leaf Coat de Biobizz est 100 % Organique

C'est un fortifiant pour les plantes, un anti-nuisible et un anti-moisissure.

Leaf Coat de Biobizz renforce les plantes et à un effet répulsif contre les insectes nuisibles.

 

Caractéristiques :

 

Leaf Coat de Biobizz est conçu avec du latex naturel.

 

Utilisation :

 

Le Leaf Coat est prêt à l'emploi (par pulvérisation) et permet de diminuer l'évaporation.

A appliquer pendant tout le cycle de vie de la plante. Si vous avez des récoltes, arretez au plus tard 15 jours avant la fin de Floraison.

 

A vaporiser au dessus et en dessous des feuilles.

 

Note :

 

Eviter les pulvérisations quand la luminosité est maximale (de préférence pendant la nuit)

Je ne pense pas que le leaf coat va les tuer mais cela n'aura pas d'action fongicide (en tout cas, il n'est pas "réputé" pour ça ) ... si la moisissure est là ...

 

Si tu ne veux (et peux) pas tout couper tout de suite, tu peux essayer de vaporiser du bicarbonate de soude par exemple (facile à trouver ^^ , 1 petite cuillère / 1L)

 

va voir là là ...

 

Sinon, place des petits carton sur tes buds, coincées entre les feuilles ... ça absorbera un peu d'humidité mais c'est pas top si tu n'es pas là pour les renouveler ...

 

Bon courage .

@++

PS: pour la vaporisation , il faut le faire de manière "abondante" au dessus et en dessous des feuilles , quitte à bien "secouer" la plante ensuite pour supprimer l'excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les moisissures le charbon végétal en poudre est excellent. C'est ma prof de bio qui m'en avait parlé au lycée pour lutter contre les champignons en général. En plus elle m'en avait donné (ca coute rien) pour que j'evite la fonte des semis sur mes tomates en mini serre. Et ben testé sur quelques débuts de moisissure sur une tete, plus rien au bout de 3 jours. Il suffit de projetter doucement la poudre avec une paille sur les parties touchées, prélablement nettoyées.

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.