1er jdc [flo+4] [maj 4/11] [sans placo] [mh-hps 400w] [white widow, sweat dreams, mandala#1, blue mistic, nlx]


Messages recommandés

Bien le Bonjour tout le monde,

 

Voilà ayant retrouvé ma lampe il y a quelques semaines lors d'un grand rangement, j'ai décidé de replanter, mais sans trop faire trop de frais.

 

On va essayer de faire un beau Jdc pour partager cette expérience^^

 

Donc PAS de placard pour diminuer les frais, (extra, intra ect...)

 

 

 

Eclairage: MH-HPS 400W

 

Substrat: Plagron Grow mix et Bat mix

 

Pots: 20x20 7Litres

 

Ventilation: Un bête grand ventillo blanc

 

Variété: White Widow, Sweat Dreams, Mandala#1, Blue mistic, NLX, pour un total de 10 plants germés.

 

Engrais: Gamme Biobizz: Grow, Bloom et Top max et un échantillon du nouveau Heaven

 

Conditions:

-Arrosage eau du robinet ajustée au ph 6

-Température 26°-27° la journée, 18° la nuit

-Humidité 60%-80% suivant arrosage

 

 

Elles ont prit un rien de retard suite à un cafouillage lors de la germination.

Les graines ont été mises à germer dans du coton.

Mais il ne faisait pas assez chaud, rien à pris, elles ont été bougée de place vers la chauferie et là ça à pris.

Le Hic c'est que suite à un WE trop chargé, je ne les ai mises dans de la toube lyophilisée que 3ou 4 jours plus tard.

 

Vous imaginez déjà les germes qu'il y avait...

Donc après 2jours passés dans la tourbe lyophilisée, rempotage dans les pots définitifs.

Une erreur, la prochaine la germination se fera directement dans la tourbe lyophilisée, pour éviter un stress lors des 1ers jours...

 

Donc elles ont été rempottées définitivement le 3/10 dans du Grow Mix avec un litre d'eau chacune, sauf une blue mistic qui n'était pas sortie.

J'avais vu un peu juste sur le terreau, surtout quand la dernière Blue Mistic est sortie.

2 jours plus tard visite au Growshop: plus de Grow Mix, donc j'ai pris du Bat Mix pour la dernière et j'en ai remis quelque poignées aux autres pour compenser le tassage du à l'arrosage.

 

 

Donc nous voici à CRO+4: voici quelques photos

 

50a730.jpg

 

907de1.jpg

 

f0743.jpg

 

71155e.jpg

 

762d4.jpg

 

00c600.jpg

 

f52e2b.jpg

 

6d4d93.jpg

 

 

Et pour finir une ou deux petites questions ;-):

 

-J'ai lu que les lampes mh et hps avaient une durée de vie de 3ans,

3ans allumées ou après 3ans à partir de la date d'achat les produits dans la lampe de dégradent, qu'elle ai été utilisé ou pas?

 

-Plagron conseille de commencer d'engraisser qu'a 3 semaines avec le Grow et 6 semaines avec le Bat!!!, c'est un peu exagéré?

je pensais commencer à engraisser avec 1ml/litre à CRO+7, pas conseillé du tout? risque de brulures vous pensez?

 

Merci

 

@ bientôt et bonne culture^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Voilà du neuf des loulouttes, tout va bien a part que certaine feuilles se tortillent sur elle même, je pense que c'est du au surarrosage, si vous pensez que c'est autre chose n'hésitez pas à me ledire :fumette: merci

Du coup elles sont à la diette là, ce coup ci, j'irai un peu plus molo avec l'eau^^

J'ai également réhaussé la lampe, elle est a 55 cm des plants maintenant, on peut distinguer quelques mini-tâches brunes sur certaines feuilles, ne savant pas si c'est le surarrosage, ou une brulure, j'ai remonté la lampe au cas ou^^

Les conditions toujours les même:

-Température 26°-27° la journée, 18° la nuit

-Humidité 60%-80%

 

 

CRO+8

 

Et voici le plus important, les photos,

 

 

41502b.jpg

 

031d67.jpg

 

3891.jpg

 

669c48.jpg

 

1b986a.jpg

 

6aa3b4.jpg

 

23193a.jpg

 

4ffd98.jpg

 

 

Alors pour vous je peux engraisser à partir de quand?

2eme semaine à raison de 0.5ml/l se serait bon non? pour pas attendre 3 semaine, sinon on sera trop bientôt en flo...

 

Voilà merci et bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

felicitation t'est plantes on l'air en super forme elles ne demandent qu'a s'epanouire :)je croi que l'amour que tu leur porte vas leur premttre de bien grandire :)

 

 

passe sur mon jdc si tu veu voir mes bebe en croissance aussi :)

 

 

 

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bitou: Merci pour les encouragements, je suis passé chez toi également :davb:

 

@Synical: Merci égalment pour les compliments, tu peux remarquer sur la Maj cro+8 4eme photo les taches brunes. Ca ressemble un peu a ce que tu avait au début, du coup parano, j'ai inspecté mes pieds penant 15min, mais pas de traces d'araignées heureusement^^

 

@ bientôt et merci pour votre passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

et ben moi pas de good news je viens de re-verifier et il y en a encore plein de ces P...!!!!

demain matin je vais preparer une solution de traitement de 10 litre et je vais les tremper dedans comme ca je suis sur qu'il y en aura partout j'vais deja adopté cet technique sur des plant mere avec un ami, ca fais mal au coeur mais je pense que c'est le mieux et toi qu'en pense tu???

 

peace

 

 

mon jdc :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-66555_30-homebox-light-natte-canna-12plants.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens ici pour te repondre au sujet de mon traitement (je ferai un MAJ prochainement avec des photo sur mon jdc),

tout ca pour te dire que youpiiiiiii.....ca a trop bien marché je pense meme que ca a etais radical pour le moment plus de trace de ces bestiole,mais je reste vigilant j'ai vaporiser tout mon box on verra si ca la bien nettoyer...

 

voila merci d'etre passé sur mon jdc...

peace

 

mon jdc:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-66555_30-homebox-light-natte-canna-12plants.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des ptites loulouttes,

 

Tout va pour un mieux pour le moment.

On est donc a 2 semaines du rempotage, il y'a les 3 étages de feuilleS,

 

et donc on a commencé l'engraissage à raison de 1ml/l de BioGrow avec l'eau ajustée au Ph 6.5.

J'espère que ça ira et que ce n'était pas trop précoce...:-?

 

Allez sans plus attendre place aux photos,

 

CRO+15

 

Vue d'ensemble,

 

eb7f8.jpg

e4bd72.jpg

 

La sweat dreams,

on peut voir les branches secondaires qui se dévelopent, sur elle et sur les autres aussi.

 

c8552.jpg

 

La plus belle pour le moment une NlX

 

53e82c.jpg

 

La white Widow qui suit de près sa cousine

 

0352.jpg

 

La ptite Mandala#1 à la traine

 

d41ae5.jpg

 

Et les autres la flème de retrouver qui est qui sur les photos , il se fait doucement tard ;-)

 

3431a.jpg

57739f.jpg

2eca29.jpg

 

 

Voilou, voilou,

 

Pleins de bonnes choses pour vous, bonne culture, et....

 

@ Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bien tes plant se porte bien et ne montre pas de signe de faiblesse

 

alors tu a commencer a engraisser ou non ?

 

je sais que j'ai la gamme biobizz

dans un premier temps j'ai commencer avec du rootjuice (pour les racine) j'ai commencer le grow qua partir de la 3eme voir peut etre la 4eme semaine mais j'avais aussi du terreaux all-mix de chez biobizz donc pour le depart il y a assez pour les plant meme un peut trop avec du all mix pour les petite pousse

 

voila

bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grolamainverte,

 

oui j'ai commencé à engraisser biogrow 1ml/l, le terreau ici c'est du plagron GrowMix et une fine couche de Bat au dessus, sauf une qui est en Full BatMix, j'avais vu trop juste...

 

D'après plagron avec le Grow faut attendre 3semaines pour le Grow, 6 semaines pour le Bat.

D'après Biobizz, avec le terreau GrowMix, on peut commencer dès la 2ème semaine à engraisser à 1ml/l avec le Grow.

 

J'espère que le trreau de chez Plagron n'est trop saturé, on verra bien mais a 1ml/l je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes....

 

Merci de ton passage

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mois aussi je fait pousser sans placo

mais je suis au debut

 

lamps hps 250w

humidificateur eau froide a ultra son

terreaux plagron royalty mix

angrais pour faciliter l enracinement j utilise du hy pro

pour la croisanc j utilis du plagron alga grow

et pour la flo j utilise du plagron alga bloom

et comme complement je donne du alg.a.mic

et manque que le vantilo de base

 

pour les plantes 5 with widow en graines et 2 blue mistyc en bouture

jusque la tous va bien

ma question et la suivante pence tu que au niveau de la recolte sa va chenger beaucoup en qualiter et quantiter merci

j ai vu que tu teste le ph de l eau est il importent car pour mais presedent cultur je ne les pas fait ???

 

merci d avance pour vo futur reponse

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai eu pas mal de ptits soucis IRL ce qui m'a poussé à faire la mise à jour seulement maintenant.

 

@gaga53: Niveau récolte et bien on le saura dans 2mois^^,

mais je penses que ça ne doit pas changer grand chose SI on fait attention à ce qu'il y ai assez de lumière pour l'espace, s'arranger pour que la lumière donne assez de lumens à chaque plant.

Egalement essayer de controler au mieux les températures qui peuvent varier plus qu'en placard.

 

Quand à la question sur le PH c'est extrèmement important, le ph régule l'absortion des nutriments, on doit arroser avec de l'eau au PH 6-6,5; l'eau du robinet est casiment tout le temps supérieure à 7.

je te ramène à ce tableau tu comprendra directement 198a4.jpg

En espérant avoir pu t'éclairer :roll:

 

 

Sinon en parlant de soucis, j'en ai eu aussi coté plantation, mais rien de très très grave.

En effet mon ballast BlackBox est parti en sucette et ne c'est pas allumé 2jours de suite.

 

Résultat 17h de nuit le 1er jour, 10h le 2ème...

 

Un ptit tour au GrowShop en vitesse et me v'la revenu avec:

un nouveau ballast

un kit TurboNéon pour le futur espace de croissance/bouture

de la bâche réfléchissante

 

 

Donc une fois le ballast changé et la bâche suspendue, la lumière se réfléchit beaucoup mieux, c'est plants sur le coté qui vont être content :-P

 

Pour ce qui est de la culture proprement dite,

on continue le BioGrow a 1,5ml/l prochain arrosage a 2ml/l.

 

Le pallissage est de mise sur certains plants pour armoniser la taille de l'ensemble.

Mais je galère pas mal à mettre le pallissage en oeuvre, pour que les branches secondaires soit vraiment éclairées, c'est pas évident...

J'ai pincé l'apex de certain plants lors du pallissage, et sur la SweetDreams, j'ai un peu trop pincé lol :supair:

donc j'ai coupé l'apex un peu précocement (4ème ou 5ème étage...)

 

Bon allez le tout en Photo, on est a CRO+24

 

Vue d'ensemble

 

bd6014.jpg

8fc094.jpg

 

La SweatDreams emputée de son apex

 

20a7af.jpg

c39890.jpg

 

Une White

 

83c908.jpg

 

La madala#1 non pallissée pour les test de différence

avec pallissage/ sans pallissage

 

2f99b.jpg

 

Photo Ratée de la Grosse NLX très prometteuse

 

20cca3.jpg

 

Une BlueMisitc

 

315a59.jpg

 

Et une dernière Photo de je ne sais plus quelle plante^^

 

0864a.jpg

 

 

Voilou, voilou

 

@ bientôt et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut misterx tous d abord félicitation pour ta belle production qui a l air très prometteuses :-)

en suite je te remercie de m'avoir répondu (très clairement a mais question )

je pensai que le ph étai surtout pour la culture hydroponique

 

j espere que tes petite protégé non pas trop souffert de c est longes période de noir

 

pour le palissage malheureusement je ne peut pas te donner de tuyau que je n est jamais tester encore ,mais bon je sur que tu va très vite prendre le coup :-(

 

Je n'est pas encore d appareille photos mais des que j en trouve un je te fait voir ma petite installation :-)

 

pour moi je doit dire que c pas le top :

 

mais plantes ne pousse plus et sur sertin plans des tache marron apparait sur les feuille et je ne c pas de quoi sa peut venir vivement que j ai un appareille photos pour t envoyer tous ça car tu est de bon conseilles :-)

 

bonne continuation gaga53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gaga, content d'avoir pu t'éclairer :-)

 

Pour ce qui est du problème de noir ça ne les a pas gênées outre mesure, elles continuent leur petit bonhomme de chemin.

Je vai d'ailleurs passer en FLO d'un jour à l'autre, le temps que je termine l'espace de bouturage.

 

Pour tes problèmes de taches as tu été voir les guides carences excès ect?

 

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

https://www.cannaweed.com/guides/260-volume-exces.html

https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html

https://www.cannaweed.com/guides/263-volume-insectes.html

 

 

See U soon pour une update commencement de FLO :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde, j'espère que tout le monde va bien,

 

voilà des nouvelles des loulouttes, fin le peu de loulouttes qui restent....

 

Ben oui avec la déclaration des sexes, j'ai quand même un bon gout d'amertume qui reste en travers de la gorge.

Les plus bon Plants que j'avais se sont avérés être des mâles...

 

Les 3 Mandala sont des mâles, fin non 2 sont des mâles mais la 3ème est plus qu'à la traine, donc on ne comptera pas dessus, et on ne fumera point de Manadala #1^^

 

Il reste 4 femelles avérées, 2 blue mistic, 1 white widow, et 1 nlx.

Je suspecte la sweat dreams d'être un couillu, verdict dans 2 ou 3 jours...

 

 

J'ai donc terminer mon espace CRO/BOUT.

Toujours fait à l'arrache, mais ça tient le coup et c'est opaque^^.

Pour se faire prenez:

 

-une table

-quelque mètres de PowerTape

-de la bâche réfléchissante et ça vous donne ça:

 

 

a45642.jpg

e47a.jpg

8dfa23.jpg

 

Donc avec ce bel espace, on a bouturé les 5 mèmères rescapées, voilà ce que ça donne:

 

eda215.jpg

d4843b.jpg

 

Dans le style j'suis un boulet et je m'assumes,

Suite à un pallissage trop violent, un tronc craqué aïe...

Ensuite lors du retirage des liens du pallissage, on coupe un bout dans le tronc...re aïe

Pour finir faites tomber le rouleau de bâche sur votre plus belle WhiteWidow qui biensur est une femelle AIIIEEE

 

Finalement elle s'en sort bien, elle à peut être perdu une branche dans le périple, et elle a aussi des belles cicatrices de guerre, mais je l'aime toujours ^^

 

43d71c.jpg

7cdd81.jpg

 

Sinon avec le changement de lampe, et du climat la température est tombée à 20-22degrés

l'Hygro elle reste à 60, ça sent l'absorbeur d'humidité bientôt^^

Niveau engraissage, 2ml/L BioGrow, 1ml/l BioBloom toujours avec de l'eau stabilisée au PH 6-6,5

 

 

Donc on est à FLO+4 voilà ce qui me reste comme fifilles...(elles avaient bien soif sur la photo comme vous ouvez voir^^)

 

8a614d.jpg

04dc08.jpg

 

Voilà quelques timides pistils:

 

b61956.jpg

c4550a.jpg

7da13.jpg

 

Passons maintenant en revue les atributs des coupables,

 

97d47d.jpg

a3a28f.jpg

8223.jpg

14c2ff.jpg

6874e.jpg

 

Et ces derniers,

 

fd953f.jpg

990804.jpg

6016f6.jpg

 

 

Voilou, voilou @ bintôt et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.