Topic unique: variété tropicale, le zamal


Messages recommandés

Salut

Tu décris très bien la chose mais tu exagères le niveau actuel

 

Je veux pas dire mais en 20 min chrono je t'achète une zamal a n'importe quel caniard du coin, sa serait de la merde puisque sa aurai 1 moi de flo mais sa sera un zamal pur et dur.

 

Bcp de creoles détestent la "skunk" (les variétés hollandaise en general) ou au moins leur préfère une mangue-carote (qui est difficilement confond able avec une mango haze)

 

Ce n'est que mon avis, depuis mon point de vue.

Je trouve que les hybride sont de plus en plus présent mais les variétés hollandaise encore tres dure a dénicher.

les hybride sont vraiment bons en general.

 

Le vrai changement c'est que la période des fetes est un vrais moment de pénurie sur l'île ce qui n'existaient meme pas il y a quelque années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

ah, ça, ça va plaire aux filles!

surtout celles du genre bien engagées!

 

sinon, j'ai chez moi une femelle zamal qui fête bientôt son premier anniversaire, qui est à environ 6 mois de floraison, et qui n'a pas encore fini...les têtes sont fines, l'odeur pas très forte pour l'instant, mais je du type, épicée, boisée, un peu poivrée peut-être.

Je l'ai forcée cette plante, taillée, attachée...à cause des voisins d'une part, et de sa vie en pot (pour l'instant) d'autre part.

 

a65ac7.jpg

 

Pour moi, zamal c'est une nom générique a un ensemble de variétés, connues sous les noms de "kalités" diverses, dont les plus connues sont mang karot, le poivre, gratell, une taf, deux taf, la terre, citron, fil mauve...

Ces variétés correspondent probablement aux descendances des graines importées à la Réunion au temps de son premier peuplement métis: inde du sud, mozambique, chine, monde arabe...et autres.

L'uniformisation s'est opérée, et continue, de façon qu'aujourd'hui on a du mal à trouver des pieds ou graines de ces variétés, mais plutot des skunkies, résultant de la dernière vague de skunk débarquée à la réunion.

 

Moi, j'y tiens à mes pieds ultra-sativa, j'essaie de sélectionner à mon niveau, et je suis le papa de 3 femelles (une de un an bientot, et deux de 5mois) zamal à grand pourcentage de génétique sativa, je peux vous dire qu'elles bénéficient de tous mes soins!

 

Le high du zamal est le plus psyché que j'ai vécu.

Même si j'appréice autant un bon effet loud et stone d'indica.

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité Kuixx49-974

Voici quelques photos d'un zamal dont la génétique sativesque a été peu atteinte par les hybrides implantés "récemment" sur l'île.

 

48a01.jpg

 

721591.jpg

 

4823fc.jpg

 

Récolte à J+446.

Manucure très grossière, voire nulle.

Séchage au noir, pas de curing.

Trichromes: moyen

Aspect général: branche fine, petites buds en boules, couleur jaune doré, pistils légèrement roux (la couleur, pas la teinte depuis l'oxydation).

Parfum: fleur poivrée, bois. plutôt agréable, pas trop piquant.

Goût de la fumée: Poivré, mais pas piquant.

High/Stone: phase floue rapide puis high assez électrique et long (très bien pour se balader, discuter tranquillement ou se motiver à une grosse session rempotage!), petite fatigue au bout d'1 ou 2h quand on ne refume pas.

 

A+ (genre, j'suis tout seul sur ce topic, j'me parle, j'me réponds, c'est super...)

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!

 

Mains non Kuixx t'es pas tout seul. De ce que je vois, le zamala sur tes tofs ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'on trouve sur le marché local, ici à Mada (sauf qu'ici il est over grainé). Ta description du high correspond également ainsi que la description des "kalités" (la plupart de la beuh ici a un parfum poivré/citrique/acide bien caractéristique).

 

D'ailleurs je me suis toujours demandé jusqu'à quel point notre "jamala" est apparenté à votre zamal réunionnais. Peut être qu'un weedeur qui a gouté aux beuh de la Réunion et de Mada pourra venir nous éclairer?

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien un topic unique sur l'zazam ^^

 

Salut les gas, tiens kuixx t'es ici aussi :-P

 

Vivant à la réunion depuis 10ans j'ai pus voir un nombre incalculable de pieds de zamal...

Sa fait que 2 ans que j'en cultive et niveau hermaphrodisme, je n'ai eu qu'un plant!! sur une vingtaine voir plus, de graines planté.. Faut pas exagéré la chose quand même!

 

A vrais dire je n'est pas vus encore une "calité le grin" depuis l'année dernière..

 

Les planteurs d'aujourd'hui font quand même plus attention aux mâles ou quoi, et surtout il n'appelle plus toutes les variétés qui poussent sur le sol réunionnais "Zamal". Ils font bien la différence. Ce n'est que mon point de vue,mais connaissant pamals de cultivateurs locaux, j'ai leurs idées aussi.

 

Pour ce qui est de cultiver en "in" le zamal, j'pense que c'est bien possible mais tellement chiant que vaux mieux pas essayer :plus: Personnelement j'utiliserais le "in" pour la déclaration. En effet tous les plants zam que j'ai mis sous ma 250w flo ce sont déclarés en moins d'un mois, alors qu'en exter il faut compter 2 mois minimum (j'parle de culture en pôt car en sol certain zam ce déclare même 1 ans aprés..).

 

Pour ce qui est de l'effet, elle reste pour moi la plus forte des weeds. J'ai pas une grande expérience avec l'indica mais le peut que j'ai pus gouter mettent un effet qui dure à peine 1 demis-heures...Un peut comme le shit ou faut ce rouler des oinj tous les 15 min .... Bof quand même..

 

Alors qu'un p'tit zamal sortis d'un vieux papier journal par un gramoun!! Il met une claque bien plus importante autant dans le hight que dans le stone.

 

Beaucoup critiques ceux qui disent que le zam est l'une des meilleurs weeds du monde en leur disant: "ouai t'as jamais gouter les autres weeds c'est pour ça que tu dit sa..."

 

Moi j'ai envis de dire: "Et vous? vous avez déjà gouté le zam? le vrais?"

 

C'est claire que certain exagère mais personnellement je l'attend la weed qui vas me scotcher plus qu'un zamal !!!

 

C'est incomparable l'effet qu'il y a entre la sativa et l'indica. C'est comme si on mélanger les poules et les canards... :-P je m'embarque la.. héhé

 

Il y a une grande différence entre un plant qui fait une fleur sur 55 jours et l'autre qui met 6 mois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je n'ai jamais goutté de zamal (parcontre j'ai un cross zamal x locale espagnole, reina madré de delicatessen, en sechage, hate de goutter !) mais :

 

Il y a une grande différence entre un plant qui fait une fleur sur 55 jours et l'autre qui met 6 mois.

 

Il y a des tonnes de variétés entre les deux extrêmes, la nevilles haze par exemple, j'ai jamais fumé aussi high et la version de female croisée avec une jack herer a retourné tout ceux qui l'ont goutté :-)

 

Et franchement tu n'as pas dû goutter beaucoup de bonnes indicas pour dire que l'effet ne dure qu'une demi heure, 1h après un spliff de white russian le stone est en plein charge chez moi ^^

 

M'enfin toussa pour dire que le zamal n'est qu'une forme de sativa tropicale comme il en existe des tas à travers le monde, avec des phénos destructeurs à dégoter, et tant mieux si les réunionnais sont bon pour ça, mais faut pas cracher sur le reste pour autant ;-)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il en existe des tas à travers le monde' date=' avec des phénos destructeurs à dégoter, et tant mieux si les réunionnais sont bon pour ça, mais faut pas cracher sur le reste pour autant ;-)

[/quote']

 

Ha sa non c'est tellement différent que sa fait bien plaisir aussi :plus::pro: J'crache sur rien ^^

 

Puis j'ai pas envis de faire partis de ceux qui veulent valorisé leurs weeds locales au point de rabaisser toutes les autres :lol:

Vus que comme tu dit, j'ai pas encore gouté assez de varièt' différentes pour faire une comparaison valable :-)

 

 

Voici un plant de zamal ou la plus haute des branches atteind les 7m de haut et pareil en large:

 

c54a83.jpg

cf8dfe.jpg

2539d8.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 5 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Ouais, moi j'ai 3 semis de zamal dans ceux qui vont partir en exté pour cette saison, mais je suis en métropole. Au début je me suis dit, bah pas grave si sa marche pas ben j'aurais testé. Mais voyant tous ces coms, je pense fabriquer une tite serre pour mes 3 futur pieds. Le truc c'est que c'est de la guérilla et mon spot est en plein milieu d'une foret de marronnier de 2 m de haut. Je pense m'aider de ces marronniers pour tendre un film plastic transparent, si sa marche je posterais des photos sur ce topics. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

tou ce charabia

 

Merci de faire un minimum attention à la rédaction et à l'orthographe de vos post ;)

 

Je te laisse le modifier pour qu'il soit plus facile et sympa à lire... si non je supprime.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

 

 

quelques photos de pur Zamal mangue/carotte, 18 mois de flo, cultivé par jahgreenlabel, breeder d'Underground.

 

 

 

post-723251-0-54820100-1312475320_thumb.jpg

 

post-723251-0-22475400-1312475356_thumb.jpg

 

post-723251-0-07139500-1312475389_thumb.jpg

 

 

 

Cette souche a été croisée avec un père Pakistan Chitral Kush (PCK)

 

 

 

 

 

Zamal x PCK d'Underground Seeds

 

 

 

Flo + 19

 

post-723251-0-30701100-1312475498_thumb.jpg

 

post-723251-0-27193000-1312475470_thumb.jpg

 

 

 

Flo + 28

 

post-723251-0-19859000-1312475667_thumb.jpg

 

post-723251-0-52205600-1312475732_thumb.jpg

 

 

A+

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ankou

 

@Ti Fael411

Salut.Je crois que tu melange un peu tout:tu n'es pas obligé d'engraisser chimiquement tes indicas(je les fais pendant plusieurs années).

Apres au niveau des gouts,odeur:franchement,testez une nycd,une c99,ak 47,vous verrez vraiment la diff.

Moi,ca me fait tjs marrer les reunionnais avec leur zamal:pour eux c'est toujour la meilleur beuh.

Je dis pas que c'est de la merde car je l'apprecie aussi(j'ai de la zamal,fil rouge et jamaiquaine).Mais avant critiquer ce qui se fait en europe,etat unis...,testez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques photos de pur Zamal mangue/carotte, 18 mois de flo, cultivé par jahgreenlabel, breeder d'Underground.

 

A+

 

Pfiuu, j'étais passé à côté de ces photos, super pheno qui donne envie !! kana_smile.gif

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey Toumaï il sont vraiment beau tes zamals, il me donne vraiment envie !!!

mais tu dis qu'il en est à FLO+18Mois ... heu wow c'est fucking long :/

 

En tout cas l'hybride PCK est vraiment joli, si il goute bien le zamal il doit être assez intense :3.

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites