Topic unique: variété tropicale, le zamal


Messages recommandés

Salut,

 

Ce n'est pas un pur Zamal, mais je pense que cette plante a sa place ici,

 

Mango zamal de Mandala, plantée en juin, qui comence à bien fleurir.

 

C'est pour l'instant un vrai plaisir, une plante facile à cultiver, et qui ressemble à l'idée que je me faisais du Zamal.

Une bonne odeur de citron vert acidulé commence a accompagner les premiers trichomes, je commence à avoir hâte d'y goûter :roulage:

 

En espérant qu'elle ne finisse pas sa floraison trop tôt quand même!!

 

P9240577.JPG

P9240584.JPG

P9240580.JPG

 

P9240585.JPG

 

Bouture en mode One Bud One Spliff. Il va quand même être temps de le rempoter, mais le pot ridicule ne semble pas le tourmenter plus que ça.

 

P9240589.JPG

 

P9240578.JPG

 

 

A plus tard !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

slt a tous! je suis ds l'ouest et j'ai egalement un plant de mangu' carrot en outdoor.

bon il est vrai que le therme est tres generique!

_ il faut pas generaliser...

_ici les creoles ne font pas forcement attention au nom de la plante

_les prix sont bien bas quand on connais le milieux

_la plante pousse lentement! il faut le reconnaitre!

_mais pousse toute l'année car l'hiver ne change pas grand chose...

_il existe de nombreuse kalité de zam ici! la plus forte est dite "kalité neige" et s'apparente a la white widow en gros.

_les temparatures varient bcp en passant des hauts vers les bas, aussi une bouture peut etre laissée en pleine foret et prendre! =)

 

se ce, bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Hello les mans !

 

C'est avec intérêt que j'ai lu ce topic sur le zamal, sur son histoire, sa culture et ses différentes variétés.

 

Une question tout de même, en parcourant les JDC des tropiques, j'ai pu remarquer que plusieurs membres se retrouvent avec des plantes du même type sativesque, même odeur de mangue, même croissance et floraison plutôt lentes... sauf qu'on est pas à la réunion mais sur une autre île française, dans le pacifique, du côté de l'Australie...

 

Alors comment ce "zamal" est arrivé là-bas, est ce que celui-ci appartient à la même famille :icon_confused:

 

Si jamais quelqu'un à des infos sur son histoire, je suis preneur :-) j'vous mettrai une photo si vous voulez !

 

A+ et bon grow à tous ! :supair:

Modifié par cadewizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Salut à tous les zamaliens !

 

Ça fait un bail que j'étais pas repassé sur ce post et je suis content qu'il continu à avoir des témoignages !

 

 

Pour ce qui est des variétés de NC, je pens que vu sa situation géographique et son histoire, les origines du zamal doivent être les mêmes à savoir des sativas indiennes et africaines.

Ce qui donne des variétés qui se ressemblent beaucoup sans pour autant être identiques ^_^

 

Il me semble que quelqu'un a posté l'historique supposé du Zamal réunionnais dans les premiers posts du topic (merci Evergreen), amha ce doit être la même chose pour les cultivars de NC.

 

Pour les photos hésite pas, ça fait toujours plus joli que des pavés de texte :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 1 mois après ...

Je rentre tt juste de la réunion apres un mois de vacance dans le sud à l'étang-salé mais j'ai bourlingué sur toute l'ile et je dois franchement avouer que la puissance du zamal m'a surpris. Je suis cultivateur depuis plus de 10 ans en indoor et outdoor je suis aller en hollande 5 fois (la derniere fois en fevrier ) donc je connais un peu la weed. J'ai gouté du zamal qualité fil rouge et apres un bon oinj avec un créole me voila parti pour 2h a rigoler tt seul. Des années que le canna ne m'avait pas fait un effet comme ça !!!! J'ai ramené qq graines ont verra l'année prochaine en serre. Je peux vous dire que pour de la weed ext la hollande peut se rhabiller à coté de la réunion. Comme on dit la bah ZAMAL à la tête. Vive la Réunion vraiment une super Ile et les réunionnais pour leur accueil et leur ZAMAL !!!!!!! La weed de montagne tropical sa deboite !!!

Modifié par claweedman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si tu penses lancer en serre, prévois un chauffage car le Zamal (enfin la vraie version, pas les cross qu'on trouve malheureusement de plus en plus) a un flo qui dure plus de 3 mois, facile.

 

Mais c'est certain qu'un bon vrai zamal a un effet hight super clair qui te fait rigoler des heures durant sans soucis !

 

974 Powa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Lu

 

et oui ca a bien l air du zamal........

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça? C'est pas parce que ça a des feuilles un peu fines que c'est forcement du zamal, ça pourrait être n'importe quelle sativa ou hybride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pas du tout... le zamal c'est pas n'importe quel chanvre cultivé... c'est une landrace.

Une variété unique au monde avec des variantes au niveau phéno (filament rouge, purple dans les hauts, mangue-carotte) mais c'est une variété à part entière.

 

Le problème c'est que depuis une dizaine d'année, des cultivateurs/trafiquants ont croisés le zamal avec de la skunk notament pour augmenter le rendement et raccourcir la flo (un peu comme l'introduction des indicas pakistanaises au maroc).

Ce qui fait que maintenant il est de plus en plus difficile de trouver du zamal "pure", sauf si vous conaissez un cultivateur qui fait ça depuis longtempts (genre gramoun' des hauts).

 

Sur les photos (que j'ai pu voir qu'en miniature sur son profil), c'est une sativa effectivement, mais elle pourrais aussi bien être thai, colombienne, mexicaine, africaine que réunionnaise.

 

Donc sans la provenance, et encore, personne ne pourra et confirmer qu'il s'agit bien de Zamal.

 

 

Si elle est récoltable en moins de 3-5 mois de flo, c'est pas du zamal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les graines, elles ont été trouvées dans de l'herbe, je vois que très rarement la personne qui me les a données donc je lui demanderai la prochaine fois que je la vois.

Pour la flo, les pistils ont commencé à sortir vers le 10 juillet, et là c'est toujours pas prêt, toujours aucun pistil n'a tourné au orange, et les trichromes sont toujours laiteux ou transparents, par contre 5 mois de flo c'est énorme, ça m'arrangerait pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites