CI innachevé Flo+31 [1er/jdc][indoor][hydro][hps 400][white widow]


Messages recommandés

Salut Ganjyo !!!

 

Merci pour ce commentaire mais alors dois-je les laisser tremper dans la solution ?

 

Cela altère fortement le ph, et j'ai l'impression qu'elles sont en sur-arrosage!! Comment faire ?

Wissied m'a parlé d'un tapis racinaire mais je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet !

 

Si ce n est pas déja fait rajoute un bulleur dans la solution.

 

A quoi cela sert ?

J'ajoute de l'H2O2 cotidiennement dans la solution.

 

 

Merci bocoup à toi en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

quoi cela sert ?

J'ajoute de l'H2O2 cotidiennement dans la solution.

l un n empeche pas l autre au contraire:

au plus tu auras une solution bien oxygénée au mieux tes racines se porteront...

et un grand bulleur oxygéne de maniere plus réguliére la solution..

a++

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal du tout ces petites plantes, on peut dire que les racines sont superbes, bien blanches et des troncs bien dodus, ca devrait donner.

 

Je trouve que tes plantes ont un peu trop chaud, certaines feuilles se racornissent sur les bords fait bien gaffe à ca surtout quand tu passeras en flo!

 

Continue de nous donner des MAJ de l'avancée de tes petites :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Pour commencer merci à tous pour votre passage sur mon JDC ;-)

 

 

CROISSANCE +28

 

Temp : 28/30°c (je sais c'est chaud)

Hygro : 45/55%

Ec : 1.35

Ph : 5.9

Lampe : 30 cm

 

Je pense bientot passer en flo mais j'attends que les branches se développent un peu plus pour qu'elles demarent bien la flo -)

 

Voila les plants:>>> après un petit palissage !

 

4f360c.jpg

 

Et l'apex de la plus grande des filles (enfin je l'espère) >>>>

 

 

93181e.jpg

 

 

 

A la prochaine

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... on voit pas grand chose sur des tofs et je voudrait pas t'induire en erreur...

 

Tout ce que je peut dire c'est que moi a ce stade mes plantes on un EC de 1.6/1.7, donc je le pousserai si j'étais toi ...

 

Apres pendant les 2 premieres semaines elle vont faire que pousser (phase vraiment impressionnate !!) et tu veras apparaitre des fils blanc mais pas beaucoup ==) t'inquiete c normal. A la fin de la deuxieme semaine ca commencera a bien se formé.

 

Coupe toute les tetes qui ne sont pas a la lumières ( avec les tiges du bas fait des boutures par exemples...) mais pas les feuilles car c'est elle qui apporte l'energie... *

 

-PAS d'engrais de flo avant le milieu de la deuxieme semaine !! commence a le monté progressivement

 

- SURTOUT SURTOUT SURTOUT !!!!!! ne jamais ouvrir la porte la nuit !!!!!! PAS DE JOUR pendant la nuit !!! Rien ne doit interrompre les belles dans le bois dormant sinon ca risquerait de les bloquer pendant 15 jours

 

voila sinon tape toi les tuto c'est ce que moi j'ai fait ... et fait encore.

 

Bonne nuit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement non ....

 

Tout dépend de l'intensité du flashage ...

 

Si le minuteur se déregle et que la lampe s'allume en pleine nuit le blocage peut etre assez long. Si c'est juste un legere lueure due a un entre-ouvrage de porte se sera pas aussi violent mais bon ... il vaut mieux pas tenter le diable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey Yeahh!!

 

Petite mise à jour à

 

CROISSANCE J+29

Temp : 26/28°c (vive l'hivers encore une fois :supair: )

Hygro : 45/50%

Ec : 1.45

Ph : 5.6

Lampe : ~28cm

 

>>>JoliCowboy

Tout ce que je peut dire c'est que moi a ce stade mes plantes on un EC de 1.6/1.7, donc je le pousserai si j'étais toi ...

 

Je sais que j'ai un peu de retard mais je pense que ca n'est pas plus mal. J'ajoute presque chaque jour en ce moment de l'engrais >> HydroGrow X et Y pour faire remonter l'Ec de 0.2 environ. Cela expliquerai-t-il par contre la taille de mes plantes?

 

Coupe toute les tetes qui ne sont pas a la lumières ( avec les tiges du bas fait des boutures par exemples...) mais pas les feuilles car c'est elle qui apporte l'energie... *

 

J'ai posé aujourd'hui une grille en plastique blanc pour soliciter les branches.

Il est suspendu à l'anneau de fixation de la lampe, enfin les plants le soutiennent beaucoup!

 

J'ai par la suite coupé quelques feuilles qui commencaient à jaunir!

 

PAS d'engrais de flo avant le milieu de la deuxieme semaine !! commence a le monté progressivement

 

En laissant donc la soupe de la fin de croissance pendant ~10jours sans rien ajouter?

 

 

>>>SeriqL

Passe en FLO ^^

 

PASSAGE EN FLORAISON IMMINENT

 

J'attends vraiment le meilleur moment je ne suis pas pressé et plus la croissance est longue mieux c'est, n'est-ce pas ?!

La température idéale vient d'apparaitre, je pense voir quelques changements d'ici très peu de temps...

8-) 8-) ;-)

 

 

>>>Caupa

Tu devrai essayer le supercropping , ca marche super!

 

C'est ce que j'ai tenté de faire: j'ai palissé pas mal et pincé comme il fallait. Cependant je ne pense pas couper l'apex mais seulement de le pincer de temps en temps. J'hésite encore...

 

 

 

Voila place aux photos maintenant

 

 

3dc3ce.jpg

 

08532a.jpg

 

0b815a.jpg

 

f62de6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement c'est propre tout ca! c'est bien pensé et bien réalisé. Dommage que ca s'étoffe pas trop quand meme...

 

Je trouve le grillage un peu pret du bas des pieds. c'est dommage de le faire si bas nan? remonte un peu la lampe pour faire monter les plants, limite taille les apex pour avoir plus de somités à caser sur le scrog.

 

Ca reste petit ca monte pas bcp mais elles ont l'air en bonne santé.

 

J'ai par la suite coupé quelques feuilles qui commencaient à jaunir!

 

Des problèmes des feuilles jaunes? c'est pas comme si elles avaient des prob de pénétration lumineuse, c'est bizarre nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaou!

 

 

Tu est rapide Ptipilon... Merci pour tes nombreux passages sur mon JDC!!

 

 

Je trouve le grillage un peu pret du bas des pieds.

 

Il n'est qu'a moitier posé sur les apex je pense que même s'il ne remonte pas tout seul avec les plantes je pourrais l'aider un peu en le remontant.

En même temps si je le mets plus haut je doute que les plantes l'atteignent.

 

limite taille les apex pour avoir plus de somités à caser sur le scrog.

J'ai un peu peur de couper... le changement après la coupe est-t-il vraiment significatif niveau randement/qualité?

Sinon, j'ai 5 étages à l'heure actuelle je coupe donc juste au dessus!

 

 

remonte un peu la lampe pour faire monter les plants

 

Est-tu sur que c'est le principal problème concernant la taille? Car en ce moment j'aurais tendance au contraire à baisser la lampe!

 

Des problèmes des feuilles jaunes? c'est pas comme si elles avaient des prob de pénétration lumineuse, c'est bizarre nan?

 

J'ai subi quelques problèmes de ventilation au départ je pense que le jaunissement vient de là!

De plus je rapel que j'ai coupé les racines :-o Des barres lorsque je prends du recul!! Ca doit être aussi lié à ca!

 

 

Merci pour tes conseils Ptipilon! (d'ailleur j'en fumerais bien un là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

'ai un peu peur de couper... le changement après la coupe est-t-il vraiment significatif niveau randement/qualité?

Sinon, j'ai 5 étages à l'heure actuelle je coupe donc juste au dessus!

 

Bin disons que ca te permettra vraiment un developpement significative des branches secondaires qui pourraient te permettre d'en palisser plusieures afin d'obtenir plus de tetes...

 

Je pense que ca peux etre jouable, tu laissera un peu plus en croissance mais comme tu dis, t'es pas préssé :supair:

 

Est-tu sur que c'est le principal problème concernant la taille? Car en ce moment j'aurais tendance au contraire à baisser la lampe!

 

Pour la taille, t'as une 400W tu es loin de ta pénétration lumineuse qui est de 90 cm! optimise, après la coupe sous le scrog, tu n'aura plus trop de problèmes de pénétration lumineuse.

 

bonne chance (faut pas trop hésiter à couper regarde bien les guide genre le Guide palissage selon mauricio est terrible! ca montre bien l'effet d'une coupe d'apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

faut pas trop hésiter à couper regarde bien les guide genre le Guide palissage selon mauricio est terrible! ca montre bien l'effet d'une coupe d'apex

 

Ne t'inquiete pas je l'ai retourner cette page je pourrais meme faire un dessin du resultat. Le seul truc c'est que Mauricio et moi n'avons pas la même experience et je n'ai pas envie de tuer mes plants. J'exagère peut-etre mais j'ai pas envie qu'ils leur arrivent un malheur, tu comprends?

 

après la coupe sous le scrog

 

Coupe à réaliser juste avant le passage en flo n'est-ce pas ?

 

 

 

Je pense que la nuit porte conseil je verrais demain matin avant de parir en cours si je suis chaud :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est en forgeant que l'on devient forgeron

 

+1 ptipilon on peut pas mieux résumer la situation, si tu es parti sur un SCROG taille tes apex merteresa et n'hésite pas elles te le rendront bien!

 

Sinon continue comme ça on sent la flo approcher! :supair:

 

Bonne continuation et bonne chance pour les cours ^^

 

Wissied.

 

PS: J'espère que tu laisse tes racines le plus tranquille possible lol et pour le tapis racinaire ca se trouve en growshop ou sur le net, ca va retenir tes racines en ne laissant passer que la soupe et ca évitera qu'elles aillent se baigner dedans ( les coquines ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas je l'ai retourner cette page je pourrais meme faire un dessin du resultat. Le seul truc c'est que Mauricio et moi n'avons pas la même experience et je n'ai pas envie de tuer mes plants. J'exagère peut-etre mais j'ai pas envie qu'ils leur arrivent un malheur' date=' tu comprends?[/quote']

 

Franchement si en coupant l'apex il y avait un risque de tuer un pied, ça se saurait.

 

Franchement tu devrai le couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY !!

 

Opération accomplie ce matin !!

 

Je les ai d'ailleurs laissé tremper dans un verre d'eau pour voir s'ils aller prendre :supair:

 

Je ferais une mise à jour demain.

 

 

>>>Wissied

PS: J'espère que tu laisse tes racines le plus tranquille possible lol

 

Oui oui j'ai bien retenu la leçon :-D

 

 

Merci encore une fois de vos passages!!

A bientot

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec mon experience, je pense pas que je couperai l'apex de ma plante (apars si j'ai du temps pour la croissance..) mais le pincé tres fort (pour qu'il soi limite coupé mais sans déchirure quoi), et y'aura une ou 2 autre grande tiges qui vont se faire sur le coté... c'est pas aussi radical que de couper, mais sa a marché apparement chez moi ^^

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.