CI innachevé Flo+31 [1er/jdc][indoor][hydro][hps 400][white widow]


Messages recommandés

Salut à Tous

:-):-)

 

CROISSANCE J+32

 

 

>>>Passage en FLO

 

Donc voila aujourd'hui je suis passé en FLO ou plustot dans la nuit qui vient... 12/12 d'éclairage!!

 

J'ai totalement renouvelé la soupe:

>> Ajout de Hydrogrow Y et X

>> Ajout de H2O2

Je ne vous donne pas les quantités cela ne servirait à rien.

 

Cependant j'ai fait en sorte que:

>EC : 1.55 (comme avant le renouvelement)

>PH : 5.9

 

Je compte garder ces valeurs pendant environ 10 jours comme me l'a conseillé JoliCowboy :

 

-PAS d'engrais de flo avant le milieu de la deuxieme semaine !! commence a le monté progressivement

 

Dans 10 jours je changerais à nouveau la soupe pour commencer l'engrais de FLO. En attendant je vais ajuster l'Ec tout les jours avec l'engrais de croissance pour qu'il reste à 1.5 environ.

 

Les racines commencent vraiment à reprendre du poil de la bête.

 

a5926.jpg

 

 

Les branches secondaires sont vraiment bien developpées et presque toutes au même niveau.

 

Je ne sais pas en revanche s'il est preférable de couper les branches secondaires des branches secondaires pour favoriser les bud de chaque canopée ....

 

3638db.jpg

 

3b0054.jpg

 

98b725.jpg

 

84c41f.jpg

 

 

0ae7f3.jpg

 

J'ai d'ailleurs remonté le grillage qui aurait été inéficace.

Dans l'ensemble les plants sont vraiment touffus j'ai donc coupé quelques feuilles du bas pour favoriser l'oxygénisation des plants.

 

 

Voila il ne me reste plus qu'à attendre... Donnez moi vos avis :-P

 

:roll::-P:supair:

 

 

Tchao les gens !!! :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je ne sais pas en revanche s'il est preférable de couper les branches secondaires des branches secondaires pour favoriser les bud de chaque canopée ....

 

Je me demande donc s'il est possible de couper ce que j'ai entouré en rouge et en blanc sur ces photos :

 

60474f.jpg

 

9cbf.jpg

 

La réponse n'est précisée dans aucun FAQ. Il me semble que c'est une question de méthode et de gout!

Je me demande si en coupant ces "branches secondaires des branches secondaires", les buds de chaque branche ne seraient pas plus importantes.

 

Je voudrais avoir un avis sur le rendement et qu'elle technique devrais-je utiliser?

 

Voila merci encore pour votre soutient !!

 

A bientot :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nickel tes coupes! je passe rapide mais regarde avec ces termes:

"taille début flo" c'est écrit noir sur blanc. Coupe les petits internoeuds qui ne t'intéressent pas en pensant bien que tes tetes commenceront a partir des internoeuds que tu aura laissé et que t'entame à peine ta periode de stretch.

 

bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JaycePowa je ne sais pas quoi dire 8-), à par MERCI pour ta fidélité

 

 

Je ne mettais plus à jour régulierement car à ce stade la les changements ne sont pas très significatifs...

 

Par contre cela va faire presque 15 jours que je ne donne pas de nouvelles et j'ai decidé de faire une MEGA MAJ pour ce Week-end. Les cours passent en priorité!!!

 

 

A ce WE 8-) 8-) 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Félicitation pour ton installation et les petites ont l'air de bien se porté. J'attend la maj avec impatience.

Pour ma part, j'ai fini mon placard aujourd'hui et j'ai presque le même bac hydro que toi, donc je vais suivre avec attention ton jdc.

Je compte faire le mien une fois que mes graines auront germé :-?

Bientot 36h entre deux assiettes et des feuilles de sopalains bien humides mais toujours rien en vu. J'espère que sa va finir par sortir ! Des faignantes sûrement ;-)

 

Wait & see,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY !! TOUT LE MONDE !!

 

 

Me revoila après une petite pause :) due à la flème et à un surplus de taf :-P Mais me revoila avec plein plein de news!!

Floraison J + 31

 

Je vais faire gros, je vous laisse regarder les photos pour vous faire une idée de la chose!

 

>>>savondusud

J'attend la maj avec impatience.

Pour ma part, j'ai fini mon placard aujourd'hui et j'ai presque le même bac hydro que toi, donc je vais suivre avec attention ton jdc.

>>Fais attention si tu as le meme bac que moi cad un FLO-GRO 500

car moi je suis avec 3 plantes et je pense qu'une serait l'idéal, 2 un maximum!

Je suis un peu limité par la place mon placard ne fait que 60*60, mais je trouve tout de meme qu'il n'y a pas la place pour 3 plan dans ce type de bac! (meme avec un placard plus grand...

Donc fais attention!

Merci pour ton passage :)

 

 

 

Alors j'explique .. :-D

>>>Voila en ce qui concerne la température c'est magnifique : les chutes de température pour l'hivers sont arrivéés exactement au moment ou je passais en FLO donc:

 

Température : de 20 à 26 °c

 

 

>>>Pour l'humidité, elle est vraiment plus facile a maintenir qu'en croissance! Les plants étant les principaux acteurs donc:

 

Hygrométrie : de 45 à 55 %

 

 

>>>Passons à l'EC : il est très facil de constater, avec ce genre d'instalation, l'evolution de l'EC. Lorqu'il diminue trop rapidement je le remonte à une valeur superieure à la valeur initile.. j'ai fais ca progressivement selon les besoins de la plantes.

 

EC passage en Flo : 1.60

EC à 31 jours de Flo : 2.55

 

 

>>>Le Ph est constamment maintenu entre 5.5 et 6.5 en priorité grace à du PH Down

ou de l'eau neutre dans le cas ou il serait trop faible (rare).

 

 

>>>La lampe n'est pas bien haute par rapport aux tiges du mileu, mais comme les tiges sur le coté sont plus nombreuses je prefere descendre la lampe afin qu'elles soient mieux eclairées!

 

Hauteur lampe : ~25 cm par rapport aux plus hautes

Hauteur lampe : ~30 cm pour le reste

 

 

>>>La ventilation est plustot assez minime à mon gout avec 3 ventilateurs PC en intra! En croissance le placard était ouvert et un ventilateur de table assez massif tournait devant. Aujourd'hui c'est à raison d'une heure par jour!

 

 

>>>L'arrosage est branché lorsque je viens de changer la solution ou lorsque je viens d'ajouter une quantité importante d'angrais dans la soupe. Selon moi l'arrosage ne sert à rien car les racines trempent dans la soupe, c'est juste histoire de! (oxygénisation et renouvellement)

 

 

>>>Dans l'ensemble je ne coupe plus rien, j'atends juste... cependant je pense que je vais quand meme faire une petite taille des feuilles gênantes et des pousses sous-developpées! Cependant PALISSAGE POWER

 

 

>>>J'utilise les engrais de Cellmax plus de l'enzyme que j'ajoute quotidiennement à raison de 0.3mL par litre de soupe.

A Flo J+30 ajout de PKBOOSTER de Cellmax 6 mL pour ~10 litres d'eau.

Toutes c'est valeur augmentent en fonction de la demande des plantes (de l'EC).

 

 

Par contre je me demande toujours si la taille des plants à cette epoque là de la floraison les font stresser...

 

Voila je crois avoir tout dis maintenant place aux TOFS !!!! et n'hésitez pas pas à faire des commentaires

 

 

 

FIN CROISSANCE

 

8c8803.jpg

 

9998b.jpg

 

28bba7.jpg

 

9bf348.jpg

 

 

FLO J+20

 

e6f6fb.jpg

 

c43c44.jpg

 

ecf4c9.jpg

 

a4d2ff.jpg

 

cd9df.jpg

 

 

FLO J+31

 

74fd8c.jpg

 

c4038.jpg

 

d0eb99.jpg

 

be9125.jpg

 

36ca0.jpg

 

648a95.jpg

 

d3197.jpg

 

0056cd.jpg

 

524da8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 ans après ...

:ptdr:

 

 

Héhé un petit Up pour un très vieux JDC entretenu avec amour :-D, relatant ma première culture..

 

Pouvant servir aux débutants!

 

Tchouss ! et bien sur :lol:

Modifié par Merteresa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.