Croissance lente et petites feuilles..


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai commencé ma premiere culture in il y a 2 semaines.Il me semble que toutes les conditions sont réunies pour que ca pousse bien mais c'est pas le cas : les plantes ont évolué a peu près normalement pendant 4-5 jours et là la croissance devient vraiment très lente.Les feuilles sont très petites et les plus grandes plantes attaquent la 3eme rangée.Il y en a une qui a les pointes des feuilles qui jaunissent.

Le matos et les conditions :

-homebox 0.64m²

-Terreau light mix dans des pot de 3L

-Hps250W cooltubée ; 18/6 ; a 25-30 cm des sommets

-T° : ne dépasse pas les 29°C et ne descend pas sous 20°C.

-Humidité 60-70%

-pH de l'eau ~6.0

-arrosage tous les jours (quand la commence juste a sécher)

-J'ai commencé a mettre un tout petit peu d'engrais des croissace hier parce que sa va trop doucement.

-variétées : ak48, ak48 X locale, locale, master kush.

-Un ventilo

 

Voila, si je peux apporter d'autres précisions demandez moi.Je n'ai pas d'intra (mais ma homebox a des endroits qui laissent rentrer l'air) et aucun dispositif pour enrichir l'air en CO2, mais ca m'étonnerai que le probleme vienne de la.

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais veiller a ne pas trop arroser, mais je ne pense pas que ca soit le problème : l'eau n'a jamais débordé par les trous au fond du pot.

Au fait j'avais oublié de préciser : les feuilles sont vert clair et certaines ont l'air raide et pendent vers le bas.Les quelques plantes que j'ai engraissé hier n'ont plus ce problème de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaican973, bizarrement j'ai le même probleme que toi, la croissance est vraiment difficile (j'en suis a 7 jours et ya que les 2 ptites feuilles apres les coty), les feuilles sont palaudes et pas d'un beau vert.

 

Etrangement j'ai exactement la meme config que toi, a quelques chose pres (j'ai 0.45m², et intraction passive), pour le reste c'est pareil.

 

Et en fait contrairement à toi j'arrose avec de l'eau du robinet au pH de 7.1 et plutôt dure, donc dans mon cas je me disais que c'etait ça. Mais appremment toi tu controle ton pH et le regule donc ca ne vient pas de la.

 

Et niveau arrosage j'arrose quand la terre est seche a 4cm. Donc pas de surrarosage.

 

 

Ah si autre chose, j'utilise du terreau light-mix et j'ai entendu dire que y'avais des problemes avec. Mais a ce point la.

 

 

Pour info j'ai 2 pieds de tomate et 1 de canna.

Les tomates croissent assez vite mais sont toute pales(a la limite du jaune)

 

 

Donc bah perso j'ai pas de solution, je vais achete du pH- pour voir.

 

Aidez nous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau n'a jamais débordé par les trous au fond du pot.

 

Cela n'a rien à voir avec le fait de surarroser ou pas, ce qui importe surtout c'est la fréquence...

 

Dailleurs il vaux mieux justement que de l'eau sorte en bas du pot lorsque tu arroses, lorsque c'est fait doucement cela atteste de la complète hydratation de la motte et cela prévient l'accumulation de sels toxiques...

 

J'ajoute que des photos permettraient de se faire une meilleure idée du problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense aussi au sur-arrosage, doublé d'un peu d'impatience.........Je m'explique : tu dis arroser tous les jours, alors, pour te faire une idée, avec une température de 26°c et des pots de 3L en croissance, j'arrose à raison d'1/2 litre tous 2 jours par pot.

 

L'impatience : tu rentre dans ce que l'on appel : la phase végétative. Cette phase n'a rien de sympathique, puisque ta plante prend tout son temps pour grandir sous la terre (les racines....). Il ne faut donc pas être pressé de voir du changement à ce stade. Le problème souvent rencontré lorsque l'on lit ce genre de topic, c'est :

 

phase végétative de la plante -----> impatience du cultivateur------> sur-arrosage pour réagir (ben oui la plante a plus l'air de pousser !!)------> croissance ralentie, voir stoppée, par le sur-arrosage.........

 

De plus, Sir_Galahad à raison, une photo aiderait beaucoup..

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.