Que faire des feuilles après la récolte ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien lu tous les tutoriels de ce site. Cependant dans la pratique tout ne s'est pas passé comme prévu : Avec les feuilles récoltées après la flo je voulais faire du skuff. Donc j'ai mis toutes les feuilles dans le congélo, je les ai sorti de la un jour après, j'ai mis le tout dans un collant j'ai secoué, et là : rien ;-)

 

Comment celà se fait-il ? Soit dis en passant la technique du congélo (expliqué qqpart sur le site) est pas top... mes feuilles étaient toutes humides, alors que normalement c'est censé faire partir plus facilement les trichomes des feuilles.

 

Bref, si qqn pouvait m'éclairer car là je vois pas quoi faire de ces feuilles, si ce n'est les jeter.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si qqn pouvait m'éclairer car là je vois pas quoi faire de ces feuilles, si ce n'est les jeter.

 

Tu en fais du papier, tu imprimes les guides et tutos CW dessus et...tu relis :-)

 

Je déconne ;-)

 

Plus sérieusement, tes feuilles étaient-elles sèches et placées dans un récipient/sachet bien hermétique ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais en de la cuisine, ou garde les pour faire des pet's sans tabac (un gros pur, mélange de feuilles/fleurs).

Moi ossi, j'ai eu le même problème, cad que j'ai fait du skuff, mais franchement, il est pas top top, et en plus, j'ai du utiliser toutes mes feuilles (environ 100g) pour avoir grand max 2 petits pet's, qui avaient un goût et un effet chelou, du genre, gout de verdure, et effet qui n'arrivait pas à monter (comme si t'avais fumé que 3 lattes sur un pet', t'as un peu les effets, mais t'as envie de refumé, hitoire qu'il y ait bien les effets...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant de les mettre au congèl (entre nous, ce n'est pas obligatoire), il faut que les feuilles soient sèches et même très sèches, c'est ça le plus important !!!

 

Ensuite, le fais de les mettre au congel quelques heures avant de les passer au tamis, ça permet aux trichomes de se détacher plus facilement.

 

[edit] : évidemment, quand on parle de feuilles pour faire du shit, se sont les petites feuilles de manucure chargées de résine...

Personnellement, je ne garde que ces restes de manucure, le reste étant assez pauvre en thc, je le balance (grandes feuilles et tiges) pour faire du compost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cette technique est impec!

 

Une fois que tes feuilles sont sèches tu suis le tuto, un toperware, du papier sulfurisé, un bas, deux ptites piècettes et go !!

 

Chez moi ça a porté ses fruits !

 

Allé, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour vos réponses.

Mes feuille, je les ai mises au congélo moins de 12h après la récolte, je les ai sorties 12h plus tard pour tenter de faire du skuff, en vain :davb: mais tt à fait logique d'après vos posts.

Là elles sont foutues, tant pis je le saurais pour la prochaine fois.

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.