1er jdc afghani#1 lampe 250w mh/hps humidificateur d'air ultrason (80lx120lx150h)


Messages recommandés

salut tout le monde!!

 

voila mon premier JDC rien que pour vous :)

 

je vais détaillée mon installation:

-placard 1M20 de longs 80cm de large 1M50 de haut,

-lampe MH/HPS 250W,

-humidificateur d'air à ultrason (pour éviter la surchauffe du placo),

-1 ventilateur vitesse 3

-1 extracteur d'air 250M3/H

-papier millar qui recouvre les parois

-4 Pot carré 22X22X26 11L

-terreaux BIOBIZZ all mix

-engrais BIOBIZZ bio bloom,fish mix,bio grow,top max,alg-a-mic,root juice,

-température 26°(allumé)22° (éteint)

-hydro 55% (allumé)65% (éteint)

-éclairage 18/6 par programmateur

- et beaucoup d'amour :) (indispensable)

 

place au photos :)

 

d0439f.jpg

 

54fe25.jpg

 

voila au début quand je n'avais pas reçu ma lampe(avec une 15W eco made in carrefour ) dans mes wc

 

 

f81687.jpg

 

elles on forcément tigers

 

 

399c85.jpg

 

82f0e2.jpg

 

je vais vous faire mon petit reportage jusqu'au smoke test ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man!!cest vrai que cest mieux de rempoter +tard dans des grands pots...mais bon j'ai deja fait de la meme facon que toi et je nai eu aucun soucis...le fait de rempoter tes plantes lorsqu'elles "saturent" dans leur petit pot a pour bienfait de laisser ensuite la plante,enfin les racines, explosées...et ainsi te donner 1croissance vigoureuse...

si tu veux aller voir sur mon jdc...je viens de rempoter hier...apres les avoir laisser 12jours dans des petits pots de 5,5 x 5,5cm en les arosant au Rhisotonic.La masse racinaire etait impressionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein j'ai lu que c'était mieux pour les racines d'augmenter la taille des pots au fur et à mesure du développement de la plante. Les grands pots favorisent la croissance de la plante... Je l'ai fait la toute première fois et mes plantes ont tigé beaucoup. Maintenant, comme je te l'ai dit, ce n'est pas une critique, mais seulement mon avis... un conseil quoi ;-)

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ton installation reste comme ca tu risque d'avoir un probleme.......

 

pour les pots moi je dis perso avec des 6L j'arrive a avoir des un rendement correct.....sinon pour la lampe la y aun probleme elle est bien trop haute par rapport au plants une HPS250W dois etre a 25cm de tes plants la luminosité et la penetration pour la photosynthese de la plants doivent etre respecté si tu veux un bon devollopement des tes plants......... vala je repasserais maté tout ca ....sinon jolie installe en general...

 

 

A+ le sudiste..

 

Ps:si ta l'time passe me voir ....Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé sur mon Jdc, jme sentais un peu seul pour le moment^^

 

Ca à l'air bien bien parti aussi chez toi, mais dis moi quelles variétés tu cultives?

 

Par rapport aux autres remarques concernant la distance lampe/plants, tu es à combien de centimètres là?

 

@ bientôt, et bonne continuation :fumette:

 

Edit: J'suis bigleux, je n'avais pas vu que c'était une culture d'Afgani#1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

 

voila apres quelques temps sans news je vous fait pare de mes photos pour vous prouvez quelles sont en bonne santé a cro+28

 

 

 

73a2d.jpg

 

 

mon beau petit placard :)

 

5dc7d6.jpg

 

alors voila mes plants en gros plan

 

1e9db1.jpg

 

encore ;-)

 

47d644.jpg

 

 

une petite derniere ^^

 

 

1d9c5.jpg

 

 

alors voila mon extracteur d'air (je le trouve enorme ;) )

j'ai fabriquer un silencieu made in serviette parce quand je l'ai mis en route je ne m'entandais plus parler avec mes pote maintenent c'est raisonnable ^^

 

 

93b546.jpg

 

mon extra (le truque enorme ) et mon intra

 

aac5cb.jpg

 

 

les meme !!

 

 

b4167.jpg

 

 

 

voila je vous ferez une nouvelle news dans quelques temps merci a vous de me lire :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plants continuent bien sur leur lancée. ;-)

Je penses que tu pourais faire un ptit palissage, elles sont déjà bien touffues, mais + c'est encore mieux non? :-)

 

Tu comptes passer quand en Flo?

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci a toi d'etres passer sur mon jdc alors pour le palissage je comptait dd'abord passer en flo puis palisser y'a beaucoup de gens qui fons sa tu pensse que c'est bon ?

 

et pour le passage en flo je sais pas encore tu pensse quelle peuvent passer en flo dirrectement ?

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'me demande pourquoi tu veux passer en flo ??? Ou si depuis le dernier post tu l'a déjà fait ? T'as quand même une bonne hauteur de placo, non ?

Bon à part ça t'as l'air d'avoir ce qui faut question matos ... qui te donne des jolies plantes, alors bonne continuation, au plaisir de voir la suite des événements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.