Presentation d'un debutant


skpade

Messages recommandés

Salut skpade,

je passais par là par hasard...te dire quand récolter,et bien ça dépend de la variété,de la maturation de la plante (observation des trichomes:microscope ou loupe x30) dans le meilleur des cas).regarde les jdc,la plupart du temps,la récolte se situe entre 55 et 90 jours de flo pour faire large (deux bons mois,quoi).sorry j'ai pas pris le temps de regarder quelle variété tu cultives,ou si tu es parti de graines inconnues.mais bon grosso modo patience est mère de toutes les réussites,n'est ce pas! ça te laisse le temps de glaner toutes les infos au fil de tes lectures. ++

ps: trichomes=petites glandes résineuses qui apparaissent sur les têtes et petites feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors déja beaucoup de gens comptent le debut de la flo au moment ou ils passent le cycle lumineux en 12/12.

mais la flo ne debute reelement qu'apres la declaration des sexes et les modifications structurelles de la plante (j'entend par la debut de formation de "somitees" fleuries.

donc au lieu de compter ta floraison a j+20 considere que tu en es a j+5/+7, et de la sache que selon les varietes il faut entre 50 et 80 jours de floraison

 

tu as pour cela une exellente faq que des cannaweedeurs motivés et expérimentés ont jugé oportune et dans laquelle tu trouveras absolument toutes les reponses q toutes tes questions.

 

si en ayant soigneusement "epluché" cette faq tu as encore des questions n'hésite pas, ces questions seront alors d'actualité et feront profiter tout le monde

 

voila bonne lecture et bienvenue dans le merveilleux mais complexe monde de la botanique cannaweedique ^^

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu m'en diras tant! sorry...ben franchement à ce stade,l'investissement dans un petit microscope (genre truc de philatéliste ou en growshop,14 roros) n'est pas de trop si tu veux récolter selon ton goût (stone ou high)...et puis ça fait de belles images...++

edit: yes Blacky,me too!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'croi que tu va te faire gronder à poser ce genre de question ...

 

C expliqué dans la faq qu'on t'a conseillé de lire, nops ??

 

Fin en 2 mots :

 

quand tes trichromes sont en majorité laiteux => effet High

quand tes trichromes sont en majorité Ambré => effet Stone

quand ils sont mi-ambré, mi-laiteux => Compromis High/Stone

 

Si ils sont translucide, c'est que c'est pas encore le moment ...

 

https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher-cannabis.html

 

Fin voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et voui .. achète un tit microscope ou je crois qu'il existe une technique avec une loupe et un appareil Photo .. ou un bon APN en mode macro pour voir les trichromes mais je crois que tu n'en a plus pour le moment ...

 

a+ et bonne récolte mek :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai encore une tite question

voila jai acheter un microscope et dapres moi les trichomes sont de la bonne couleur

mais je trouve que mes plants ne degage pas une odeur tres forte est ce normal ?

c'est de la sensi skunk

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

regarde bien les trichomes qu'il y a sur les calices,

pas se sur les petite feuille

car il sont souvent près un peux plus tôt.

 

voila jespère t'aidé un peux

 

peace and smoke^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo skpade,

coooool , prends ton temps, tu m a l 'air bien préssé....

chaque chose en son temps, pour te dire j ai la meme variétée que toi, je sui a flo+35 depuis le passage en 12/12 sinon flo+27 depuis apparitions du sexe.

une petite photos tu pourra comparé et j en ai encore pour bien 3 semaine de flo plus 1 de rincage....

peace

 

70dfbc.gif

 

48f72.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de tes dernieres photos, je dirais que tu n' a pas de souci d'odeur... Pour ma part ca ne sentais pas vraiment ou bien il fallait coller sa narine pour avoir une legere odeur, a present c' est un régal d ouvrir le placard,

Sois patient, c'est indispensable pour cette passion,

en plus ca rime !!! appelez moi MC MAZET!!!

see you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.