Temps pour mettre la ldr dans les billes d'argiles


Messages recommandés

Coucou !

 

Je commence en hydro, mais j'ai une petite question.

Voilà j'ai fait germer mes graines dans du coton, 100% de réussite. Je les ai mises dans de la ldr préalablement noyés dans du ph5 et un peu essorés. Elles sont sous serre fait maison (des verres à l'envers ;-)) à température de 24C° (sur la tour de mon ordinateur pour chauffer et humidifier :davb:). Donc voilà celà fait 3jrs et les tiges sortent du cube.

 

Ma question est : quand dois-je les mettre dans les billes d'argiles ? Dès les premières feuilles ? Dès que les racines auront percé la ldr ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k.

 

Moi aussi j'ai une tite question :davb:.

 

Pendant tous ce temps (les temps que les racines sortent du cube de Ldr)il ne faut mettre que de l'eau ph5 ? sans aucun autre nutriment/engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait le germe va consommer les nutriments qui composent son enveloppe,

 

la graine pour graine pour germer n'a pas besoin de nutriments elle se contente de l'eau qui lui est fournie, c'est comme ça dans la nature,

 

il faut se souvenir de l'école primaire où on faisaient germer des graines dans du coton humide.

 

Tu peux l'aider en mettant du stimulateur de racines pour accélerer son dévellopement

 

si tu mets de l'engrais dès le départ tu risques au mieux de stopper la croissance de tes plants et au pire les tuer.

 

bon courage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

si tu utilises des petits cubes en serre fait maison,

l'ebracinnement va se faire mais doucement...

 

pour accélerer le mouvement on utilises des serres chauffantes ou avec des cordons chauffants et des bulleurs pour oxygéner, c'est pas obligatoire mais ça réduit le temps de germination entre 1 à 2 semaines,

 

 

sans ça tu comptes 2 à 3 semaines minimum avec des cubes de ldr.

 

Au début c'est stressant quand on connait pas bien, mais ça restes la nature alors comme on dit dans Weeds "Maintenant on regardes les plantes poussées, au sens propre."

 

Allez patience

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

JAI une question parce que je suis au meme stade que toi

en ldr en attente que les racines sortent des cubes

 

de quoi ont elles besoin si ce nest de l'eau..

 

la lumiere? (laquelle) on pe les laisser a la lumiere du jour ou il est favorable de les mettre direct sous hps/neon

 

merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.