[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Invité lismay33

hello

 

je dis herma

 

on voit sur la tof une boule .

 

mais ca a l'air de tirer plus sur la femelle je dirais.

enleve les 2 ou 3 boules qui trainent , tu verras bien

 

bonne suite

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis herma

 

on voit sur la tof une boule .

.....enleve les 2 ou 3 boules qui trainent ....

Franchement, arriver à discerner sur ces photos une fleur mâle au point d'affirmer que c'est un herma, là tu fais fort.

 

Déjà qu'il confond calice et anthère, comment être aussi sûre de toi que c'est un herma?

Attends au moins qu'il poste une photo beaucoup plus nette et rapprochée avant de te lancer ;)

 

A+

 

edit: bonne nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

rroo je savais que t'allais dire ca !! jj

 

le 1er rond rouge , semblait montrer une boule .

mais suis naze la . suis plus moi meme

 

bon , je me retire .lol

faut que j'aille me coucher la .

 

bonne nuit

bisous !!

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannabiculteurs !!!

 

Voilà je fais ma 1ère tentative en indoor, terre, hps 250, ventilo pc, engrais hesy et graine inconnue. La plante a débuter sa croissance mi-juillet en outdoor et passage sous lampe le 03/09/09, elle mesure à aujourd'hui 29cm. Je viens de la passer en floraison il y a 3 jours, donc je prends mon mal en PATIENCE, règle difficile à appliquer mais nécessaire !

Voici la bête !!! ou pas !!!

b716.jpg

 

f26489.jpg

 

 

Mais j'aurais voulu avoir vos avis concernant ce qui est dans le cercle rouge sur la photo. Je pense qu'il est encore difficile de connaître le sexe de cette plante mais vos avis experts me rassureront surement. J'ai lu sur le forum qu'un seul calice laisse présager une femelle, est-ce vrai ?

 

4d245a.jpg

 

P.S. : désolé pour les barres noires, photos prises avec mon htc, pas de macro possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, c'est souvent le cas avec les mâles, plus vigoureux et plus précoces. Avec un peu de chance il te reste deux filles.

 

Sensi est un bon choix mais il y a d'autres breeders fiables en terme de qualité.

 

Cela dit, quelque soit la fiabilité d'un breeder, rien ne garantit le ratio male/femelle (en regular hein).

 

Bon grow et passes donc les autres en flo, tu verras leur sexe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ami Cannaweedeur ,

 

apres un passage en floraison tardif j arrive a 1 semaine de floraisson et le sexage se détermine ceci est ma premiere plantation mais je croit avoir sur mes 5 plan un mal (presque sur) 2 femmelle et deux indéterminé ou herma voici les différente photo merci d avance de vos réponse =)

 

(je ne post que 2 photo de 2 plant car les 3 autre son encore vrément minime a déterminer )

 

PLANTE 1

p1020691g.jpg

 

plante 2

p1020692.jpg

 

merci davance de vos réponce=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

toutes mes condoléances bigbuzzeur.

 

Voila, désolé je n'avais pas vu ce topic unique alors je vais résumer mon topic ici :

 

 

Voilà, c'est ma deuxième culture et j'aurais besoin de vos avis d'experts,

j'ai plusieurs plantes en floraison dont certaines ont des têtes bizarres, j'ai peur que ça soir des hermaphrodites

 

-variété : Jack Herer

-age: Flo+42

(à partir de boutures de plants mères différents)

 

Type de culture : Indoor

 

flo +42

 

certaines se portent bien, elles ont des jolies têtes, denses et bien parfumées...

 

et d'autres me font des têtes beaucoup trop aérés, qui ont des filaments, mais les têtes sont pas du tout denses, et surtout n'ont aucun parfum, a part l'odeur de la chlorophylle...

je pense pas que ça soit un mâle, car je n'ai pas vu les glandes qui contiennent le pollen.

 

 

une bouture faite a partir d'une branche hermaphrodite ?

 

dans tous les cas, que dois-je faire ?

 

couper ou attendre voir l'évolution ?

 

voici quelques photos que j'ai pu prendre :

 

 

dscn1985f.jpg

en premier plan, les plantes qui se portent bien... et en arrière plan celles qui me font soucis.

 

 

 

 

dscn1994.jpg

et voici une tête principale d'une de mes plantes en question.

 

dscn1987p.jpg

encore...

 

 

 

 

dscn1991n.jpg

têtes du bas de la même plante.

 

 

 

 

dscn1996c.jpg

et pour finir une tête principale d'une plante qui se porte bien...

 

j'ai essayé de faire quelques photos de plus près...

 

Cliquez dessus pour les voir en taille réelle

dscn1997.jpg

une bud principale.

 

 

dscn2000.jpg

Même bud principale

 

 

dscn2003.jpg

voila de quoi est formé la bud

 

 

dscn2001u.jpg

une bud d'une branche basse.

 

 

 

 

Voila, a votre avis est-ce que ça vaut la peine de les laisser encore dans mon box, ou je les coupe tout de suite en laissant plus de place et plus de lumiere aux plants qui se portent bien ??

 

Est ce que elles peuvent encore évoluer, gonfler. se remplir des trichomes, parfumer et qu'elles pourront être fumables ??

 

je ne vois pas de coucougnettes, il y a t-il des risques qu'elles contaminent les autres plants (si c'est pas déjà fait), et qu'ils produisent des graines (en flo+43) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello thc

[cannamerdeuse mode/on]

je pense que tu devrais te detendre. vraiment .... respiiiiiiiiire !!!!

attends , t'as des plantes plutot jolies , et tu voudrais venir pleurer d'un coup ? ( alors que c'est la saison des vols et que beaucoup ont perdu 5 mois de culture)

[cannamerdeuse mode/off]

 

 

si vraiment tu veux avoir les reponses a tes questions , je te conseille de remplir la fiche , et on est bon ! hehe

 

 

Lis'

edit pour la team

juste que j'ai pas trop compris son delire

je vois des femelles lool

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tes "têtes bizarres" sont bien exposés a la lumière ? souvent ces problèmes la viennent d'une insuffisance en luminosité

 

Oui c'est possible on voit que les tetes du bas tigent, celle du haut un peu moins.

Pas de fuite de lumiere par hasard? Sinon peut etre un petit stretch?

 

Je n'ai pas pu voir de fleurs males, quelques zones floues un peu intriguantes mais sinon surtout des calices gonflés et surement quelques graines.

 

VOilà bonnes investigations à toi!

 

A+

 

Edit: je n'avais pas vu ton autre topic à ce propos, dans le doute j'ai posté ici :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites