[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Coucou !

 

Tout d’abord, merci beaucoup à tous ceux qui font de ce site une vraie mine d’or que ca soit au niveau des guides, photos et forums ! Après 3-4 semaines à lire votre site et discussions, j’ai vraiment l’impression d’en avoir appris bien plus qu’en 12 ans de fumette… !

 

Je m’présente… Moi c’est Ozy, j’ai 29 ans et depuis tout temps je plante de tout, des fleurs, des arbres, des plantes d’ici et là et j’adoooooooooooooooore voir pousser !!! j’essaie depuis mes 20ans de faire pousser de la ganj en plantant des graines de temps en temps, allumant des néons bidons et ne fumant rien de mes prod car je n’avais jamais rien lu à ce propo :lol:/ L’année passée, j’ai reçu 2 boutures femelles d’un ami et je me suis mit à étudier de plus prêt les règles d’or du cannaweeder  J’ai eu une bonne récolte et était évidement toute fière de moi  Et cette année, j’ai décider de m’occuper dès le départ de ma plantation ;)) J’ai planté quelques graines trouvées de la récolte passée que j’ai mit sur mes fenêtres où elles ont du soleil (hum quand il y en a..) presque toute la journée. 5 plants on poussés, en 2 vagues : 3 presque tout de suite et les 2 autres 1sem après ;))

 

Afin d’avoir des plantes plus sur la largueur que la hauteur, je ai taillées les 2 premières pour en faire des boutures que j’ai replanté directement dans la terre. Ca a été un peu triste de voir ces boutures toute fanées pendant plusieurs jours mais maintenant elles reprennent du vif sans vraiment pousser mais je ne m’inquiète pas trop car 1ère règle d’or : être patiente…

 

Mon plus grand souci jusqu’à présent est de voir si mâle ou femelle ;-)/ je les scrute tout les jour, je prend des photo, les agrandis mais au début je ne voyais que des petites boules et pensais que toutes étaient des mâles ;-)( C’est la que j’ai comprit que la patience est d’or ;o) Il y a 1,5semaine j’ai vu que mon 1er plant était un mâle, et c’était tellement évident que j’ai presque honte d’avoir soulé mes pots pour qu’ils me disent que c’était une femelle… Toutes les têtes de la plantes étaient formées de plein de petites boules ;)( j’ai prit mon courage à 2mains, fumé quelques pour me donner de la force et hop à la poubelle mère et boutures… dur la vie…

 

Quelque jour après, j’ai enfin vu ces fameux pistils sur mon 2ème plant !!! Et encore une fois je m’étais trompée car j’étais sure que celle-ci était un mâle ! Bref j’ai bien comprit que je ne suis pas trop douée dans le dépistage de sinsemilia ;)( Pour les 3 autre plants… mystère… patience… mais… je me pose quand même plain de questions !! Alors j’espère que vous serez là pour partager votre savoir :o)

Juste pour le plaisir.. voici ma première femelle:

f56599.jpg

 

Mon 3ème plant est un peu bizarre… Je ne vois tjs pas de signe de couillettes ni de pistil alors qu’elle a poussé en même temps que mes 2 premiers plants. Je n’en ai pas fait de boutures car elle s’est partagé toute seule en 2 têtes au niveau de la 4ème paire de branche et depuis là les feuilles sont total décalées. Toutes vos explications disent que c’est un signe  Est-ce vrai ? Voici des photos d’elle et ses boutures :

762fcf.jpg

2a7d2c.jpg

4de1ec.jpg

 

 

Mes 2 derniers plants ne disent rien de bien, rien de mal mais j’ai l’impression que c’est des mâles car ils sont moins beau, les feuilles moins grandes que celle de ma femelle. Elles font également moins de branches. Est-ce que les mâles font automatiquement des grappes au sommet des plants ou ca peut être plus « discret » ? Voici leur pics ; Vous en pensez quoi ?

Plant4

e56a1c.jpg

6f4b1b.jpg

9c0241.jpg

 

Plant5

dd0f7.jpg

b5112a.jpg

 

 

Voilà, vous avez vu tout mes plants sauf le mâle, paix à son âme…

 

En attente de vos commentaires:o)

Ozi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi mdr, sur le plan 5 on dirait des préfleurs femelle mais on voit pas bien, une macro serait l'top pour le voir.

C'est la mer que je vois derrière, c'est d'la balle pour toi et t plantes lol

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

oui, clairement des hermas........

hiiii!!! pas cool pour toi, c'est sur, puis la je te conseille te le couper de suite car il est a forte dominance mal.

voila le pb avec les féminisées, les graines sont de moins bonne qualité, la vigueur hybride est moindre , y'a des problemes d'hermas, et elles sont beaucoup plus chéres alors que la différence de cout de fabrication est minime!!! voila de bonne raisons pourquoi moi ( mais ceci n'engage que moi) , je n'utilise pas de féminisées ( bien que j'ai deja essayé, et que certaine variétés ne sont dispo qu'en feminisée).

mieux vaut planter deux graines et avoir un bon pied mére, que planter une féminisée et obtenir un herma, non?

enfin, je te souhaite quand meme bonne continuation et bonne journée.

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

2 de mes plantes me font de ces trucs là... J'ai bien peur que ce soit des males, mais je voulais confirmation.

 

c016d.jpg

 

On voit pas terrible, mais en gros ça fait de petites boules... Est ce que je crains ou est ce que ça peut être autre chose :-?

 

Merci d'avance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Parsenage&Turne

En effet, ça ressemble à un départ de couille, mais attends peut-être 2-3 jours pour être vraiment sur, tu as encore le temps avant qu'il lâche sa semence si c'est un mâle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nikoin... Pas de grande surprise donc.

Ouais comme tu dis j'vais attendre quelques jours avant le couic. Ou alors je les éloigne histoire de me triper.

 

A votre avis, si les mâles se déclarent maintenant, y a des chances que celles qui ne se déclarent pas encore soient des femelles?

Dans tous les cas, quand ces dernières risquent de se déclarer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ( ou Bonjour à tous, comme vous voulez :) )

 

Voilà ma ptite plantouze est entrain de se déclarer il me semble. Enfin bon, pour l'instant c'est minime .

 

Mais, impatient comme je suis, je voudrais l'avis de quelques humbles cannaweeders !

 

Place aux photos :

 

(J'ai essayé de réalisé des "clichés" les plus précis possible, hélas je n'ai pas de super maccro ^^

 

e875b9.jpg

dc93bf.jpgd38cf.jpg

b5993e.jpg

 

Voilà, j'espère que ce sera compréhensible !!

 

A premiere vue...on dirait une femelle, non ? mais, j'ai l'impression de les tous premiers pistils sont bruns :respect:

 

Merci de votre avis :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Mon premier post sur votre forum pour vous demander vos avis :chim: ... et ouhais me suis cogné presque toutes les tutos du forum avant de me lancer dans ma première culture et là c'est le grand moment qui arrive (oui oui je sais il reste encore pas mal de chemin à parcourir avant ma récolte mais l'étape tant attendue est là à savoir le sexage de mes plantes ^^ ). Pour info il s'agit de deux Ruderalis Indica (Marie et Jeanne ^^), les graines ont été lancées en germination le 1 mai ... j'en suis donc à deux mois de grow et voilà que les premiers signes d'attributs sexuelles commencent à pointer. Pour le moment les plantes mesures 80 et 100 cm ... elles n'ont pas reçut d'engrais particulier et sont en outdoor dans des pots avec du terreaux de base. Comme déjà dit c'est ma première culture et j'ai donc choisi de la jouer cool et de m'en remettre à la nature plutôt de de trop la jouer "scientifique" pour pas faire trop de conneries avec des histoires de sur-engraissage ou autre galères du genre ;-).

 

 

Alors après avoir potasser l'ensemble de ce topic pour bien comprendre comment identifier une plante male et femelle je me permet malgré tout de vous demander vos avis ... autant pour Marie je pense que l'identification est facile (celle qui mesure 80cm) autant pour Jeanne (quoi que je me demande si c'est pas plutôt Jean en fait) ça ce complique vachement pour moi.

 

Voici donc quelques clichés de Marie qui pour moi est sans trop de doutes une femelle :

 

https://img6.imageshack.us/i/1009910.jpg/

5759fd.jpg

 

https://img199.imageshack.us/i/1009909.jpg/

83236.jpg

 

https://img124.imageshack.us/i/1009911.jpg/

afffab.jpg

 

Ensuite voici Jeanne ou Jean :-? ... là je vous avouerais que je suis perdu de chez perdu ... ça fait doit faire 1 semaine que les permiers signes sont apparut

 

https://img43.imageshack.us/i/1009905.jpg

6a88bc.jpg

 

https://img13.imageshack.us/i/1009904.jpg

c1eaf9.jpg

 

https://img269.imageshack.us/i/1009903.jpg

9e276.jpg

 

https://img124.imageshack.us/i/1009902.jpg

aa742.jpg

 

https://img26.imageshack.us/i/1009895.jpg/

064b37.jpg

 

https://img124.imageshack.us/i/1009894.jpg/

bca43.jpg

 

Alors ??? Alors ??? Quoi qu'on fait ???

 

Pour la Première ... on va pouvoir la déguster mais la deuxième je crois que ça va pas le faire nan :respect: ???

 

 

Par avance merci pour vos réponses et votre temps :lol:

 

Longue vie à ce forum qui nous permet de prendre soins de notre esprit ^^

 

Nec

 

 

Edit : photos corrigées ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Débutant, cultures extérieures en pots sans soins particuliers de biddy early, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur mes chéries: m ou f ?

 

Merci par avance,

 

la première:

b69fc.jpg

 

2ème plant

1f543b.jpg

 

3ème plant

b5ecda.jpg

 

et le dernier

b2acf3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites