[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut Hitachi2385,

Oui, c'est bon : c'est une femelle !

Continue à surveiller l'apparition de fleurs mâle, si tu es pas sûr de l'origine de tes graines (et comme vu plus haut, le fait que les graines aient été achetées ne suffit pas).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hitachi2385,

Oui, c'est bon : c'est une femelle !

Continue à surveiller l'apparition de fleurs mâle, si tu es pas sûr de l'origine de tes graines (et comme vu plus haut, le fait que les graines aient été achetées ne suffit pas).

 

A+

Je te remercie de ta réponse !

 

Ce sont des graines régulières de jamaïcan pearl donc c'est un peu hasardeux, j'ai 8 pieds en tout je posterais des photos dans la soirée pour confirmer ce que je pense, c'est à dire 4 mâle / 4 femelles.

 

merci encore tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

je n'ai que 2 plans en plein stretch, et j'ai un... doute sur un des plans :

post-845848-0-53839700-1440503536_thumb.jpgpost-845848-0-72857900-1440503543_thumb.jpg

post-845848-0-82173300-1440503549_thumb.jpgpost-845848-0-40418600-1440503556_thumb.jpg

 

Ce petit... bonhomme n'aurait il pas tourné bi ?

 

S'il est bien hérma, c'est exclu l'option conserver le plan quand mm et couper les branches sur lesquelles il y a les coucouilles ?

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SANY,

 

Je confirme ton diagnostic, c'est un herma.

 

Pour ton idée... C'est possible, mais très risqué. Même en surveillant très attentivement, tu n'as pratiquement aucun moyen de savoir si tes branches "saines" le sont réellement: des sacs à pollen peuvent apparaître profondément dans les buds en cours de floraison, et là...

 

Bref, coupe-coupe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff....

 

Quand tu te dis que, contrairement à ce que t'avais prévu, t'es obligé de faire que 2 plans, que tu vas y faire gaffe, mais que tu commences par cramer les feuilles avec la lampe. Puis avec l'engrais (cf topic à ca sujet qui traine par ici).

Et qu'au final, t'as un pied foireux, c'est 50% de ta production potentielle qui part en vrille....

 

Chuis pas top content, la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Tu peux toujours essayer, et au pire, la weed d'herma se fume très bien, hein.

 

Tu dis avoir cramé des feuilles avec la lampe et forcé sur l'engrais: c'est peut-être ce stress répété qui est responsable du virage de cuti de ta plante.

 

Courage, j'ai moi-même flingué 2 hermas en 2 jours (sur 7 plantes, certes).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je viens quérir de l'aide auprès de vous cher cultivateurs expérimenté.
Il est peut être trop tôt mais je pence pour une herma à cause la de la petite couillette (c'est possible qu'un pistil en sorte ?)

Là pour le coté femelle:
post-845152-0-07025400-1440683091_thumb.jpg

Celle ci pour le côté mâle:

post-845152-0-16255000-1440683151_thumb.jpg

post-845152-0-78858200-1440683247_thumb.jpg

Je reviendrais peut-être plus tard avec de meilleurs photos, j'arrive à pas le focus :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec quelques photos plus précise, et maintenant c'est plus flagrant...Donc herma...J'attends confirmation avant de la coupé car j'ai vraiment pas le coeur lol

Les photos sont grandes mais la résolution pas top top
 

post-845152-0-24171400-1440849814_thumb.jpg
post-845152-0-03630000-1440849849_thumb.jpg

post-845152-0-44968100-1440849872_thumb.jpg

post-845152-0-09330600-1440849892_thumb.jpg

post-845152-0-21414800-1440849918_thumb.jpg

post-845152-0-03525500-1440849943_thumb.jpg

post-845152-0-48443100-1440849961_thumb.jpg

post-845152-0-21248000-1440849984_thumb.jpg
post-845152-0-50077400-1440850012_thumb.jpg
post-845152-0-12359900-1440850030_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C est vraiment pas de bol d être obliger de jouer du sécateur à ce stade

De tout coeur avec toi

À+

Salut in and out,

 

Oui...Que veux-tu, c'était la plus développée et la seule Sativa mais bon, maintenant elle me sert de tisane comme les 3 autres lol J'ai vraiment pas eu de chance mais l'aventure continue !

 

Bon grow ' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Tu peux toujours essayer, et au pire, la weed d'herma se fume très bien, hein.

 

Tu dis avoir cramé des feuilles avec la lampe et forcé sur l'engrais: c'est peut-être ce stress répété qui est responsable du virage de cuti de ta plante.

 

Courage, j'ai moi-même flingué 2 hermas en 2 jours (sur 7 plantes, certes).

 

++

Mouif...

Déjà que matinenant que j'ai joué du sécarteur en mode fortissimo pour éviter au max les risques, il fait un peu rabougri le pépère.

L'avait qu'à etre une mémère nanmého !

 

Du coup, je me pose 2 questions : vous pensez que trop de stress favorise "l'hermaphrodisage" ?

Euh...

'fin bref, vous m'avez compris.

 

Et s'il n'y a que 2 ou 3 cou-couilles qui m'échappent, est ce que ca a le mm effet sur le plan d'à coté que si c'était toutes les cou-couilles qui polenisaient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réponse : oui aux deux questions. Une quantité faible de pollen suffit pour polleniser une plante voire une box complète. Si as la chance que la couille sorte hors du flux de brassage, tu peux encore espérer que la gravité concentre le max de pollen en dessous de la fleur mâle, ne fécondant qu'une partie des autres plantes, mais si tu fais comme Larousse et ses pissenlits, à balancer des gamètes dans le vent, tu aura potentiellement quelques graines dans de nombreuses têtes, même pour une seule fleur mâle éclose.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci....

Bon, ca me chagrine bien tout ca.

Déjà qu'il ne me reste plus rien, qu'il faut que je patiente encore 2 ou 3 mois, que sur les 2 plans, y en a un qui ne ressemble plus à grand chose, ils ont commencé par se prendre un coup de chaud, ensuite un coup de surengraissage, ensuite un qui se transforme en herma... 400 W juste pour 1,5 plan...

Bon, la grande nouveauté, c'est que mm si c'est un peu tard, je vais pouvoir les repasser en box : ils étaient à l'arrache dans le garage pour pouvoir faire "disparaitre" rapidement toute trace pour les visites des acheteurs de ma maison.

Par contre, retour en box, ca veut aussi dire risque de contamination de la femelle par l'herma encore plus élevé...

 

A voir.

Ceci dit, je me posais une question subsidiaire : si le plan femelle est contaminé, les buds avec les graines contiennent autant de THC que si elles n'avaient pas été contaminées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'en intérieur, garder un plant d'herma est encore plus risqué qu'en exté.

 

Les plantes pollénisées produisent un peu moins de THC, car elles concentrent leur énergie à la production de graines plutôt que de résine. J'ai l'impression que ça dépend quand même beaucoup du stade de floraison et de l'ampleur de la contamination. Si celle-ci se fait tardivement ou que seuls quelques grains de pollen parviennent à ta plante, tu ne verras probablement pas la différence.

 

Reste qu'une femelle et un herma dans la même box, c'est du suicide.

 

MeGawel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

bon, alors voila, je debute, et donc, ben, meme en regardant les photos on a un doute ...je pense que c'est un male. il est en outdoor et , heuuu, j'ai planté bien tard alors que je suis vers le nord...mais bon, ca pousse sympa.je ne sais absolument pas ce que j'ai planté, puisque graines retrouvées dans boite . bon voici ma photo, c'est bien un male ?

merci .

post-846722-0-24174000-1442521153_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

c'est un maâââââle, aucun doute !!

 

t'as plus qu'a recuperer le pollen est le congeler pour tes futurs croisement, les graines mysterieuse retrouvé au fond d'une boite mysterieuse ca se vendra bien :D

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour du jour,

merciii, thcalk2

bon, je m'en doutais un peu, mais comme j'ai 3 pieds femelles a coté, je le vire de suite ...

je vais verifier quand meme qu'il n'y a pas d'herma sur mes 3 ...

 

bonne journee A toute la communauté canna ...

 

tchousssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Allez CRO +10 dehors sur la terrasse en attendant la box...depuis mercredi soir (4 jours) dans la box sous MH encore 1 semaine et passage en 12/12 sous HPS 250w pour tenter le one bud. Seul souci ... les graines viennent de plans qui ont virés ou qui étaient herma de base... avec un peu de chance j'aurais des femelles. Qu'en pensez-vous ? Merci.

 

voilà les 3 plus développés :

 

47706220151004225503.jpg

19287620151004225510.jpg

 

48007420151004225548.jpg

Modifié par white_pilon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour?

 

Seul souci ... les graines viennent de plus qui ont viré ou qui étaient herma ... avec un peu de chance j'aurais des femelles

 

 

Rien compris, ça vient d'un pied herma? Si j'ai bien traduit , t'aurais des graines hermas, ou pas.. Ca dépend de ta chance et tes conditions, elles peuvent se déclarer, ptet pas..

Perso je perdrais pas mon temps avec.

 

Merci?

 

Au revoir?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites